Arsène Lupin, le bouchon de cristal – Texte intégral

Arsène Lupin, le bouchon de cristal – Texte intégral

Maurice Leblanc

5.90 €

Arsène Lupin cambriole la villa du député Daubrecq. Mais les choses tournent mal : Lupin réussit à s’enfuir avec un bouchon de cristal, qui disparaît presque aussitôt. Lupin espionne Daubrecq et découvre que c’est un maître chanteur. Ce dernier possède une liste de vingt-sept noms impliqués dans l’affaire du canal de Panama. Document explosif qui serait caché dans le fameux bouchon de cristal.

Paru le : 9 juillet 2008

Format : 12.7 x 17.8 cm

EAN : 9782013226905

EAN (ebook) : 9782013234399

Commentaires

  • celodu93

    Publié il y a 11 ans -

    Comme beaucoup des Arsènes Lupin, ce livre est très ingénieux: le comportement du voleur gentleman reste une énigme du début jusqu’à la fin mais cela ne nous empêche pas de suivre le récit. J’aime beaucoup le dénouement du récit qui est spécial ( comme souvent dans les romans de Maurice Leblanc).
    Un Arsène Lupin typique !!!

  • keedie

    Publié il y a 11 ans -

    Un livre sublime, et très subtile réellement il est GÉNIAL. J’aime beaucoup cette histoire, c’est un livre qui se lit très rapidement. On est vraiment plongé dans l’histoire. C’est mon livre préféré parmi les romans “Arsène Lupin”.

  • Maximousse24

    Publié il y a 10 ans -

    Toujours et encore Arsène Lupin. Palpitant, captivant, époustouflant et …suspens ! C’est à lire absolument. C’est un classique.

  • zelita

    Publié il y a 9 ans -

    Arsène Lupin est un personnage attachant et l’histoire a le don de le mettre dans des situations impossibles.c’est un roman étrange écrit avec finesse sous la plume du talentueux Maurice Leblanc

  • Isackjoe

    Publié il y a 8 ans -

    Une des plus belles aventures du grand Arsene Lupin!!
    Le point de vue de l’histoire (toujours aux cotes d’Arsene lupin) n’attire pas seulement l’attention du lecteur, mais tous son etre.
    Jamais je n’ai vu arsene lupin aussi vulnerable, aussi petit devant les problemes! Jamais je ne l’ai vu si proche de perdre! Et jamais je ne l’ai vu vainceur a la derniere seconde!
    Son art de camouflage s’accentue au cours du livre, et grace a cet art, il contourne tous les problemes que la police a essaye de semer.
    Mais quel denouement fut-ce! Sublissime denouement, totalement impensable!!
    Bravo a Maurice Leblanc, un ecrivain policier qui suit le criminel- et un des plus grands criminels de tous temps-, et non pas le detective! Encore un point qui donne a ce roman son special et unique!

  • eba17

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai adoré ce livre !
    Vous allez être dans l’incompréhension totale durant les cent premières pages, donc accrochez vous bien ! Puis, en un claquement de doigt, Maurice Leblanc allume une bougie dans votre tête et vous ne pourrez plus lâcher ce merveilleux roman !