Alice de l’autre côté du miroir – Texte intégral

Alice de l’autre côté du miroir – Texte intégral

Lewis Carroll Michel Laporte

4.95 €

Alice s’endort et rêve qu’elle passe de l’autre côté du miroir. Elle se retrouve alors dans la campagne anglaise, découvre un échiquier et le monde à l’envers. On retrouve dans ce volet des aventures d’Alice le mélange de fantastique, d’humour et de non-sens propre à Lewis Carroll.

Paru le : 3 février 2010

Format : 12.7 x 17.8 cm

EAN : 9782013228671

EAN (ebook) : 9782013231169

Commentaires

  • cloe

    Publié il y a 10 ans -

    Je ne comprends pas, pourquoi deux Alice ? celui au pays des merveilles et celui-ci, on peut m’expliquer ??

  • 123AZ

    Publié il y a 10 ans -

    Ce livre est très intéressant, je l’adore, il faut seulement mettre des images pour le rendre encore plus beau, ça rendra le livre plus intéressant, je pourrais même donner un 19/20, je donnerais 20/20 si bien sûr le livre était plus décoré, mais je préfère Alice au pays des merveilles, c’est plus intéressant.

  • haaliya

    Publié il y a 10 ans -

    Pour répondre à Cloe, Alice au pays des Merveilles et celle de l’autre côté du miroir sont tous les deux liées, sans pour autant être une vraie suite l’un de l’autre à proprement parler. On peut très bien en lire un sans avoir lu l’autre, même si c’est sûr qu’il est préférable de connaître un minimum le livre d’Alice au pays des Merveilles. On retrouve donc la même Alice et son monde tordu emplit de non-sens où Lewis Caroll excelle 🙂 Seulement, je pense que pour l’Alice de l’autre côté du miroir, il est bon de connaître au minimum les règles du jeu d’échecs pour bien saisir les subtilités du récit. En tout cas, on retrouve ce côté imaginatif très prenant qui me ravit personnellement, même si l’on peut s’y perdre par moment. Et dire qu’à la base c’était un livre pour “former l’enfant”, on en est loin maintenant 🙁

  • Rourou28

    Publié il y a 10 ans -

    Ce livre est une suite délicieuse d’Alice au pays des merveilles. Je trouve par ailleurs (puisque cela fait partie de l’actualité…) que Tim Burton a vraiment conservé “L’Etat d’Esprit” des deux livres. D’autre part, je trouve que Lewis Carroll crée une ambiance absolument fantastique autour de ces livres! En bref à lire et à relire.

  • Orlane

    Publié il y a 10 ans -

    Je l’ai lu il y a quelques années, je devais avoir environ 8 ans, et je dois dire que je n’ai pas compris grand chose… Mais je pense que je vais le relire et voir si je comprends plus de choses maintenant.
    Mais il y a quand même certains passages que j’avais compris et qui m’avaient séduite!

  • maevasoso

    Publié il y a 9 ans -

    Ce deuxième tome est très différent du premier mais tout aussi bien et divertissant et je pense que le film est tiré plutôt de ce livre…

  • noemielovetommy

    Publié il y a 8 ans -

    Toujours plein de fantaisie et de merveilles !
    Un très bon livre qui nous fait rêver.

  • Liberty

    Publié il y a 8 ans -

    Exactement aussi charmée que par le premier tome. Il est aussi plus poétique. À lire et à relire. (Ne l’apprenez pas forcément par cœur !). C’est un très beau classique qui devrait être lu et étudié en cours de français.

  • Mathilde

    Publié il y a 6 ans -

    J’ai lu Alice au pays des merveilles, j’ai vraiment hâte de lire Alice de l’autre côté du miroir. J’ignorais qu’il y avait une suite!

  • Du même auteur