18 Lunes

18 Lunes

Kami Garcia , Margaret Stohl

Paru le : 16 octobre 2013

Format : 12.5 x 17.8 cm

EAN : 9782013237956

448 pages - 8.9 €

Résumé

Entourés de Link, l’Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars. Entre malédiction et trahisons, le choix de l’amour est-il encore possible ?

Commentaires

  • popiquetteblackdu49

    Publié il y a 6 années -

    Ces livres sont vraiment génial et surtout c’est est celui si qui est le plus intéréssant car il ya une évolution des personnages. On s’attache autant aux personnages que à l’univers tout autant lumière que ténèbres.
    Une saga à lire absolument et pour tout le monde !

  • aurore

    Publié il y a 6 années -

    il faut que vous lisez ce livre car le film vient de sortir mais c’est pas du tout pareil!!
    je pense que c’est des trois meilleure saga que j’ai jamais lue!!!! <3 j'aime ces livres<3

  • Justine

    Publié il y a 6 années -

    http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/01/chronique-des-enchanteurs-18-lunes-kami.html

    Aaaaarg ! Encore un petit chouya et ce tome-ci passait en coup de cœur ! Dommage. Autant le tome 2 j’ai eu du mal à le lire bien que les pages défilaient toutes seules, autant ce tome 3 je l’ai dévoré et vraiment apprécié !

    Bien, cette chronique va être très difficile à écrire sur le fait que des faits se sont produits dans le tome précédent qui se répercutent dans celui-ci. Mais comme je n’aime pas spoiler (bah oui, il faut bien laisser du suspense pour que les gens lisent, sinon c’est pas marrant :p * dit la fille qui n’aime pas le suspense * x) clin d’oeil à Agna’hs World lol). Alors, elle risque d’être plus courte que d’habitude (déjà qu’elles ne sont pas bien longues ^^’)

    Brefons… Link, n’est plus comme avant, la fin du monde est déclenchée, une personne (à laquelle je me suis finalement attachée) disparaît, puis deux. Deux personnes amoureuses comme jamais se retrouvent. Amma devient bizarre et distante et on commence à se demander ce qui lui arrive. Marian est dans de beaux draps tandis que Liv est devenue invisible. Autant dire que la vie continue à Gatlin. En mal, certes, mais elle continue. Sarafine a disparue mais Léna découvrira au fur et à mesure des pans de souvenirs de sa mère.
    D’ailleurs, ces passages je les ai adorés. Les retours dans le temps comme dans le tome 1 m’ont transportée avec eux et on arrive à avoir de la pitié et de la sympathie pour Sarafine. On arrive juste, parce que quand on voit comme elle est devenue, on en a plus. Léna sera complètement perdue dans ces révélations et ne saura plus exactement quoi penser de tout ceci.
    Puis, quel plaisir de retrouver MA Léna, telle que je l’ai connue dans le tome 1. En beaucoup plus joyeuse, même si les moments ne s’y prêtent pas forcément. J’ai même réussi à m’attacher au personnage de Rydley, qui pourtant m’agaçait beaucoup dans le tome 1. Avec ce qui lui ait arrivé, on arrive à avoir pitié d’elle et à l’accepter et l’apprécier à sa juste valeur (ça dépend). Mais en tout cas, elle me fait bien rire à des moments ^^
    Un personnage qui m’a manqué pendant la première partie du livre est Olivia (Liv). Dans le tome 2, je l’avais tout de suite appréciée même si j’avais eu quelques doutes tout de même. Elle est très peu présente dans ce tome-ci, ce que je trouve dommage.
    Un nouvel arrivant fait son entrée, qui était présent dans la fin du tome 2. Au début il est insupportable puis au fil du temps il change. Je n’en dirais pas plus, pour laisser le suspense =).

    Passons à la fin. Cette fin. Encore une très bien ficelée et qui te prend aux tripes. Je ne sais pas ce qu’ont ces auteures mais elles trouvent toujours le moyen de tenir en haleine le lecteur dans les 100 dernières pages ! Et je crois bien que c’est la fin du tome 3 qui est la meilleure. Elle allie la tristesse, la compassion, l’incompréhension, les larmes, le dégoût. Toute panoplie de sentiments que l’on ne souhaiterait pas voir lors d’une fin quoi.
    Tous les personnages en pâtissent mais je crois que celle qui m’a fait le plus mal est Amma. Mes larmes ont coulées quand j’ai lu son cri. C’était comme si elle était à côté de moi et que je vivais la scène tout près d’elle. Et bien je peux vous dire que ça fait mal au cœur, très mal même.
    C’est à la fois un cri de détresse mais en même temps d’une colère extrême quant à l’issue fatale à laquelle on ne peut échapper.

    En bref, un très bon tome 3 même si le coup de cœur n’est pas là (mais s’en approche). Une histoire tout aussi bien menée même si parfois on a l’impression qu’on en sortira jamais tant des détails apparaissent toujours lorsqu’on croit que tout se recoud. Et une fin… Triste mais presque logique quand on a lu.

    Justine P.

  • valoote

    Publié il y a 5 années -

    J’aurais le livre dans une semaine, j’ ai hâte ! Pour tout vous dire les personnages de la saga et être imprégné de l’ histoire me manquais un peu, mais à ce que j’ ai pu lire ce tome a l’ air d’ être aussi bien que les autres 🙂

  • Eline

    Publié il y a 5 années -

    J’ai lu tout les tomes de la série. je les ai dévorés. J’ai pleuré à la fin, mais je vous les conseillent!

  • Frédérique

    Publié il y a 5 années -

    Je conseille vivement la série. J’ai adorer. Même ma mère qui n’aime pas se genre de livre à kiffer xD
    Donc ça veut tout dire…

  • denis

    Publié il y a 5 années -

    j ai dévoré 16 17 et 18 c’est très bien écrit et trés prenant vivement 19 lunes je l’attends avec impatience

    vite vite vite

  • Vinciane

    Publié il y a 5 années -

    J’en suis qu’au 1er tome 16 lunes mais j’ai déjà acheter 17,18 et 19 lunes ! reste plus qu’à les lire !!!

  • Nono

    Publié il y a 5 années -

    Le premier tome était bien mais, juste au bout du deuxième tome, la série tourne en rond. Ce n’est pas mon coup de (heart)

  • Tess

    Publié il y a 5 années -

    Je suis en train de lire 16 lunes et j’ai deja acheter 17,18 ! c’est trop bien ! meme le film ! j’adore

  • Marie

    Publié il y a 5 années -

    moi j’ai lu les 3 premiers la je suis à la moitié de 19 lunes. C’est trop génial!!!!!
    C’est vraiment de très bon livre!!

  • Lou

    Publié il y a 5 années -

    Comme il n’y a que des avis positif sur ses livres, je me sens obliger de motoproclamer grosse*** négative;
    16,17 et 18 Lunes sont les livres les lus ennuyant que je n’ai jamais lus…(je l’ai conseil pour se qui on des probleme de sommeil)
    C’est mal écrit, trop farfelue, et cucu la praline.Bref,c’est nul.
    (Il aurait du mètre sur la couverture: ATTENTION !!! SE LIVRE EST POURIE !!! VEULLER LE BRULER SVP AVANT QUE DES LECTEURS NAIFS S’EN EMPART ! MERCI)

  • Marie

    Publié il y a 5 années -

    je trouve ces livres d’un ennuyeux… dans le premier tome il raconte qu’il se passe toujours la même chose chaque année là il y a une nouveauté mais pas de quoi renversé le système de la suite

  • Lena Cullen

    Publié il y a 5 années -

    ce livre est plus que génial
    lisez le
    franchement j’ai hâte de lire 19 lunes

  • marie_stephens

    Publié il y a 5 années -

    C’est un roman vraiment génial j ai lu tt les tomes et waaaouh (y) ! ? ? Ethan & Lena ?

  • Gilliane

    Publié il y a 5 années -

    Ce romain est vraiment cool je l’ai est tous lue et j’ai vue le film je préfère le livre car il est plus captivant ?!!

  • Nùria

    Publié il y a 4 années -

    J’ai lu ce livre très rapidement, et j’ai beaucoup aimé ! Il est très intéressant ! Malheureusement, je n’ai pas aimé l’adaptation du fillm, j’ai trouvé ça mal fait… M’enfin, chacun son avis ! Bon livre !

  • xavier

    Publié il y a 4 années -

    suite direct du 1, suis son cours avec une fin trop courte, /plus travailler la solitude de Lena.

  • Mathilde

    Publié il y a 3 années -

    Je suis déçue de ce 3 ème tome que j’ai trouvé très long et ce dès le début. Avec peut de rebondissements je trouve qu’il apporte que très peu d’éléments à la série hors mis les 100 dernières pages. Dommage. Vivement le dernier tome car malgré tout je reste fan de cette saga avec les 2 premiers livres.