Oniria – Tome 3 – La Guerre des Cauchemars, co-édition Hachette/Hildegarde

Oniria – Tome 3 – La Guerre des Cauchemars, co-édition Hachette/Hildegarde

B. F. Parry

Paru le : 21 octobre 2015

Format : 13.5 x 21.5 cm

EAN : 9782012256682

288 pages - 16.5 €

Résumé (1)

Il existe un monde où prennent vie tous les rêves et les cauchemars que les Terriens endormis créent nuit après nuit : Oniria, le Royaume des Rêves. Grâce à son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son père du terrible sommeil dans lequel il est enfermé.

La guerre fait rage entre le Royaume des Rêves et la Nouvelle République Cauchemar, mettant Oniria à feu et à sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tétanisée.
Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ébranlent bientôt leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il à conserver l'unité dont il a besoin pour sauver le père d'Eliott et ramener la paix à Oniria ?

Commentaires

  • Marine

    Publié il y a 4 ans -

    C’est une nouvelle fois un coup de cœur pour ce tome de la série Oniria. Il est différent en raison de la guerre abordée durant l’intrigue, l’histoire se base sur les alliances, les trahisons, les failles et les espoirs de chacun pour qu’il choisisse son camp. L’histoire est pleine d’actions et de rebondissements, elle est maîtrisée côté révélations et surprises, avec une plume aérienne et travaillée. Les personnages se voient changés à cause des événements traversés et l’auteure sait comment les rendre inattendus et surprenants, dans le bon comme dans le moins bon. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de découvrir le point final de cette série avec le prochain opus.

  • chloé

    Publié il y a 4 ans -

    J’ai lu le tome 3 d’Oniria très excitée de connaître la fin de l’histoire. Je n’ai pas été déçue !
    J’aimais beaucoup l’ambiance de guerre que le livre nous fait ressentir. Les personnages ont toujours ces personnalités bien distinctes que j’adore ! Par contre, je n’aime pas beaucoup la fin…je ne vous la raconte pas mais j’ai trouvé ça trop triste…
    Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le tome 4 sortira été 2016 et ce sera le dernier tome d’Oniria ! J’ai failli en faire une crise cardiaque ! En même temps, j’ai envie de lire très vite la suite mais je n’ai pas envie que cette histoire se termine ! Toutes ces bizarreries, ces rêves farfelus, ces objets qui n’existe pas… Dans tout les cas, j’adore la série d’Oniria !!!!

  • Mélanie

    Publié il y a 3 ans -

    Tres bon livre, la sage Oniria est superbe ?
    Entre surprises, suspense…. je trouve que le recit est tres bien construit.
    Ha le pouvoir de La Bête pour embobiner les personnages m exaspèrent… une fin très triste mais qui donne très envie de lire le tome 4 des sa sortie ! Un grand bravo à l auteur pour ces personnages attachant, ce recit tres bien construit, la merveilleuse histoire de ce livre etc.

    Un livre que je vous conseille vraiment pour les personnes qui aimeraient voyager dans le monde des reves en compagnie d Eliott et ses amis 🙂

  • Mina Plazy

    Publié il y a 8 mois -

    J’ai beaucoup pleuré à cause de la fin et je trouve que ce qui est arrivé est vraiment triste. En tous cas, je conseille ce livre à tous ceux qi ne l’ont pas lu!

  • Oniria – Tome 3 – La Guerre des Cauchemars, co-édition Hachette/Hildegarde : les actus

    Bonus Oniria : découvrez le journal de Lou

    Bonus Oniria : découvrez le journal de Lou

    Le 3 janvier 2019

    Avis à tous les fans d’Oniria, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de lire les bonus d’Oniria publiés dans l’édition poche, voici enfin le journal de jeunesse de Mamilou ! Vous avez dévoré les quatre tomes de la saga Oniria mais vous vous posez encore beaucoup de questions sur ce qui s’est passé exactement […]

    En savoir plus

    Vos avis sur la série Oniria

    Vos avis sur la série Oniria

    Le 12 avril 2018

    La série fantastique Oniria made in France revient avec une toute nouvelle édition en poche ! Juste pour se faire plaisir et parce qu’on adore ça, redécouvrons quelques avis de lecteurs sur la série… “Ce premier tome d’Oniria est un tome très accrocheur, avec des rebondissements même si le roman se focalise pour beaucoup sur […]

    En savoir plus