Les Intrigantes – Tome 2 – Secrètes

Les Intrigantes – Tome 2 – Secrètes

Christine Féret-Fleury

Paru le : 18 novembre 2015

Format : 13.5 x 21.5 cm

EAN : 9782013974073

224 pages - 15.9 €

Résumé (1)

À la cour de Versailles, Rouge attise toutes les passions. Ni la belle Élise de la Valle, ni le ténébreux Philippe de Saint-Agrève ne parviennent à percer son secret. L’une la déteste, l’autre l’adore, mais Rouge demeure insaisissable…

Élise de la Valle a perdu le « duel des robes » face au Roi et a été forcée d’épouser le duc de Peaudres. Tout en la couvrant des plus belles parures, l’homme se révèle encore plus cruel que laid, et refuse à Elise le droit de retourner à Versailles. Elle est confinée auprès de sa belle-mère et ses belles-sœurs dans un modeste château de campagne. De son côté, Rouge est elle aussi privée de la Cour. Alors même qu’elle se tenait dans l’anti-chambre du Roi Soleil, elle a été enlevée et est retenue prisonnière dans un lieu inconnu. Élise et Rouge, rivales à la Cour, vont se découvrir complices de réclusion : elles ne vont pouvoir compter que sur leur courage et sur une brève alliance pour s’évader et regagner enfin Versailles.

Commentaires

  • Marine

    Publié il y a 3 années -

    Il m’a surprise, je ne m’attendais pas à cette suite et j’en suis très étonnée — positivement, je dois bien avouer. L’atmosphère s’oppose clairement à celle du premier, oubliez le concours de mode employé pour présenter deux femmes sensibles et fortes ; ici, ce sont des larmes, du sang, de la violence et un petit pas vers l’élément crucial : le passé de Rouge, l’affaire autour de Justine. Les protagonistes connaissent des bouleversements et cela se ressent dans leurs évolutions, dans ces promesses d’avenir pour le prochain tome. La plume est fluide, soignée et agréable à lire grâce à des chapitres courts et percutants entremêlés d’extraits captivants pour comprendre les mœurs et la Cour.