Le jour où j’ai voulu devenir populaire

Le jour où j’ai voulu devenir populaire

Meg Cabot

Paru le : 7 juin 2006

Format : 13 x 19.5 cm

EAN : 9782012012028

EAN (ebook) : 9782012024793

384 pages - 8.1 €

Résumé

En cette nouvelle rentrée scolaire, Steph Landry, 16 ans, a un plan : devenir populaire. Elle en a en effet assez d’être le bouc émissaire du lycée. Cela dure depuis 5 ans, depuis le jour malheureux où elle a renversé une boisson sur la jupe de Lauren, la fille la plus populaire de la ville. Cette dernière ne lui a jamais pardonné et a conduit une entreprise de démolition systématique de Steph. Pour mener à bien la tâche qu’elle s’est assignée, Steph dispose d’un atout : un vieux bouquin, qui donne les recettes pour se faire aimer des autres. Certes, il est peu daté, mais Steph se débrouillera pour l’actualiser. C’est ainsi que, durant une semaine, Steph réussit sa transformation, à tel point que ce qui n’était qu’un défi personnel finit par l’entraîner plus loin que prévu?

Commentaires

  • Choco

    Publié il y a 11 ans -

    C’est un livre très divertissant. J’ai aimé le fait qu’une fille parle librement de ce qui fait rêver plus ou moins toute fille: le fait de devenir populaire. On reconnait le style de Meg Cabot, léger et amusant. A lire…

  • la perle de l’orient

    Publié il y a 11 ans -

    Ce livre est bien le seul qui ne m’a pas plu de tous ceux écrits par Meg Cabot. Je l’ai trouvé franchement sans intérêt. Le personnage principal m’a séduite par son caractère et l’importance qu’elle accorde au bien de son grand-père. La fin surtout est floue car on devine que c’était inévitable qu’elle sorte avec son meilleur ami et surtout cette histoire où elle espionnerait son ami par la fenêtre alors qu’elle sortait avec un autre ? Franchement c’est bidon, mais bon il faut le lire car malgré tout c’est Meg Cabot qui l’a écrit donc ce livre n’est pas totalement mauvais.

  • salom3

    Publié il y a 11 ans -

    Ce livre est assez bien mais une histoire un peu banale ! C’est toujours ce genre d’histoires : la fille aime un garçon en secret et elle arrive à l’avoir au milieu du livre et des fois elle se rend compte qu’en fait ce n’est pas le bon .. Mais bon ce livre est quand même bien !

  • missblackmoon

    Publié il y a 11 ans -

    Il était bien mais c’est pas un des meilleurs livre de Meg Cabot, mais l’histoire est assez banale !! Mais ça reste un très bon livre.

  • croqueuse2livres

    Publié il y a 11 ans -

    Je crois que c’est à partir ce ce livre que j’ai commencé à me lasser de Meg Cabot… 😉 Toujours une héroïne originale avec une histoire qui sort (quelque peu) de l’ordinaire. Mais pour Meg Cabot, c’est du déjà vu. Qui plus est, la fin est vraiment prévisible avec son lot de morale et d’amourette déjà vue elle aussi. C’est donc un livre sympa, distrayant, mais qui n’apporte rien de bien nouveau.

  • lolitea4

    Publié il y a 11 ans -

    L’histoire est assez intéressante pour ceux qui voudraient devenir populaires ! Mais bon dans l’ensemble c’est assez ressemblant aux autres livres qu’elle a fait. Cependant ça ne m’empêche pas de bien rigoler !

  • miss_elo006

    Publié il y a 11 ans -

    Super… comme lecture vacance… c’est court et banal mais vachement drôle comme toujours avec M.C

  • serendipity4

    Publié il y a 11 ans -

    J’ai beaucoup aimé ce livre. L’héroine est banale et attachante donc on s’identifie facilement à elle. En plus, l’histoire bien qu’elle ne soit pas originale est assez intéressante. Je trouve que ça reflète bien la réalité de montrer dans l’histoire les populaires comme Lauren qui est une peste, et ceux qui ne sont pas populaires comme Steph qui est blessée de ne pas être bien intégrée et aimée de tous.

  • ILoveRead

    Publié il y a 11 ans -

    On reconnait le style Cabot. C’est vrai c’est une histoire assez banale mais intéressante. Les soucis d’une ado qui nous ressemble. Je conseille de le lire, je l’ai lu deux fois et c’est toujours aussi bien.

  • Kelly

    Publié il y a 11 ans -

    Une histoire pas tellement orginale. On devine l’histoire au fur et à mesure. Mais il est très agréable à lire. Ce n’est pas ennuyeux. On peut facilement se mettre à la place du personnage. Je crois que c’est justement pour cela que l’on a envie de le lire. “comment devenir nous aussi populaire?” “comment faire partie d’un groupe cooool?” Surtout lorsque des gens vous ont déjà jugé. Le problème c’est que l’on doit changer. Et ça, ce n’est pas évident. En a-t-on vraiment envie?!
    L’histoire nous permet de nous poser toutes ces questions simples face à un rêve d’être intégrer par tout le monde.

    A lire si on a pas grand chose sous la main !

  • l3ell_a

    Publié il y a 11 ans -

    J’ai trouvé ce livre assez intéressant, car, avant de le lire, je désirai moi-même devenir populaire. C’est tout de même assez banal, mais ça reste captivant, car c’est tout de même un des plus gros problèmes d’une adolescente de cet âge là. De plus, Meg Cabot possède un style que j’admire, quel que soit le livre qu’elle écrit. Et puis Steph est un personnage attachant, et on peut facilement se mettre à sa place, ce que j’aime faire dans n’importe quel livre. Donc, au final, je recommande ce livre pour une adolescente comme moi (c’est-à-dire “qui-pense-ne-pas-être-estimée) !

  • trombon10

    Publié il y a 11 ans -

    L’histoire débute un peu tard mais elle est assez réaliste, ce qui nous permet de rentrer plus facilement dans la peau du personnage. Ce livre est très dynamique et prenant, ainsi on ne peut plus s’arrêter ! Au final, c’est un roman très distrayant que je vous conseille !!

  • magik-kiss

    Publié il y a 11 ans -

    Ce livre est assez amusant et puis il nous permet de comprendre le fonctionnement de la popularité en Amérique. J’aime beaucoup la légèreté de Meg Cabot, je lis chacun de ses livres tellement facilement que c’est vraiment agréable de lire sans trop se poser de questions de temps en temps.

  • misslecture

    Publié il y a 11 ans -

    j’ai beaucoup aimé ce livre, d’ailleurs j’adore le style d’écriture de Meg Cabot, à part le journal d’une princesse que je trouve nunuche et très vite lassant, et trop long, en gros pas bien. Je sais je suis tout le contraire de tout le monde !
    L’histoire de Steph Landry, la risée de tous à cause de lauren qui avait décidé quand elles étaient en 6ème de détester Steph car celle-ci avait renversé accidentellement de la grenadine sur la jupe de lauren, lauren est très populaire et donc toute l’école la déteste, et bien tout ça va changer, aujourd’hui, Steph a trouvé un livre qui rend populaire et est bien décidées à l’utiliser, mais ça ne se passera pas sans embrouilles, car elle vaut aussi séduire Mark le petit ami de Lauren. Tout se passait pour le mieux jusqu’à … Il ne faut pas non plus oublier de citer Jason, Becca et John, les amis de Steph depuis toujours, c’est à dire pas populaires du tout. A partir de tous ces indices va se créer une histoire très fille, et très plaisante à lire. Une superbe lecture. alors plus qu’une chose à faire, courir vous l’acheter !

  • tiptop

    Publié il y a 11 ans -

    Bien sûr avec Meg Cabot il ne faut s’attendre à de la grande littérature et puis c’est toujours cette morale bien pensante americaine malgré cela on ne se privera pas de le relire plusieurs fois quand on a le cafard.

  • flamby07

    Publié il y a 11 ans -

    J’ai bien aimé ce roman : on entre vite dans la peau de Steph. Aussi, son envie d’être populaire entraîne plusieurs conséquences : perdre ses amis… mais lui montre la chose la plus évidente!!

    Je le conseille pour toutes celles qui adorent Meg Cabot !

  • lolo2a

    Publié il y a 11 ans -

    Ce livre nous montre bien que la popularité ne fait pas le bonheur.
    Il est très réaliste et bien écrit.
    Le seul petit défaut, l’histoire met un peu trop de temps à démarrer.

  • keedie

    Publié il y a 11 ans -

    J’ai emprunter ce livre à la bibliothèque très étonnée de le trouver là, agréablement surprise ^^ même!!! Bref j’arrête de raconter ma vie ce livre est super! Ceci est tout à fait normal puisqu’il s’agit d’une œuvre de la sublime Mme Cabot ^^. Bref génial génial et encore génial.

  • didinebdx

    Publié il y a 11 ans -

    Un livre qui remet les pieds sur terre. La popularité, c’est bien, chouette, limite aveuglant. Cela cache ce qui est vraiment important dans la vie. Ce livre nous le rappelle encore une fois. Il nous montre que ce que l’on cherche n’est pas forcément très loin, et qu’il faut parfois arrêter de toujours penser que l’herbe est toujours plus verte chez le voisin.
    Encore une fois, un très bon livre signé Meg Cabot.

  • love edward

    Publié il y a 11 ans -

    Pourquoi se priver d’un des livres piquants de Miss Cabot? Ses idées font mouches et touchent bien entendu un éventail large d’adolescentes qui rêvent d’être les reines de leurs lycées. Et même si la réalité est toujours plus dure et les conseils pas toujours avérés, rien de mieux que ce petit récit pour se détendre et s’évader. A conseiller aux amies déprimées, qui en ont marre de la vie estudiantine!!!

  • Juju

    Publié il y a 11 ans -

    Ce livre est tout simplement magnifique, il est réaliste ça représente exactement ce qui se passe dans la vie de tout les jours bref il est trop bien et super captivant!!!

  • mélanie

    Publié il y a 11 ans -

    Désolée pour tous ceux qui ont dit que ce lire était bien, mais moi j\’adore lire tous les livres mais lui jel\’ai commencé et arrivé vers le troisième chapitre j\’ai eu envie d\’arrêter mais j\’ai continué et çà n\’était pas très bien !
    Pourtant je lis beaucoup les livres de Meg Cabot !
    Désolée…

  • mabiblio41

    Publié il y a 11 ans -

    Je ne sais pas si c\’est que je \”vieillis\” mais plus ça va plus les romans de Meg Cabot me déçoivent.
    J\’ai trouvé cette histoire fade, sans profondeur …

  • Emah

    Publié il y a 11 ans -

    C\’est bien mais franchement l\’histoire de la fille qui trouve un livre de \”recettes pour popularité\”, devient populaire et comprend qu\’elle aime son meilleur ami, c\’est pas original. Moi franchement j\’adore Meg Cabot mais ses histoires tournent un peu en boucle c\’est un peu toujours pareil. Donc bien mais déjà vu.

  • biboun3

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai adoré ce livre je l’ai lu 3 fois .
    J’adore vraiment Meg Cabot et la plupart de ses livres, c’est mon auteur préféré .
    Je t’adore Meg Cabot .

  • Mathou Caribou

    Publié il y a 10 ans -

    Mon préféré de Meg Cabot. C’est une histoie réaliste, drôle, joliment écrite…

  • CéCé

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai apprécié ce livre , être populaire c’est le rêve de tout le monde et il reflète la vérité pour certains cas …

  • diablotine_77

    Publié il y a 10 ans -

    J’adore ce livre !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ca fait 2 ans que je l’ai lu mais tous les détails me restent en souvenir !
    Mon passage préféré est la fin, je l’ai trouvé magnifique et super mignonne !!!

  • twilight-97

    Publié il y a 10 ans -

    Tout ce qui a de plus charmant dans l’histoire de la lecture. Ce livre m’a particulièrement touché, je déteste lire une deuxième fois les livres mais pas quand il s’agit d’une histoire comme celle là !!! A toute fille qui aime Meg Cabot je conseille de le lire.

  • tymamimi

    Publié il y a 10 ans -

    C’ est le premier livre de Meg Cabot que j ai lu et il fait partie des livres que j’apprécie le plus , j’adore Meg Cabot ,elle écrit trop bien !

  • sasou2008

    Publié il y a 10 ans -

    Ce livre est trop trop bien car elle fait tout pour devenir populaire mais elle perd un de ses meilleurs amis mais elle le retrouve à la fin.

  • Jessica

    Publié il y a 10 ans -

    Je suis une grande fan de Meg Cabot et ce livre là est LE livre que je préfère parmis tous les livres que j’ai lu (et j’en ai lu!!) Donc chapeau bas Meg!!

  • clairette

    Publié il y a 10 ans -

    J’adore ce livre !!! J’adore Meg Cabot !!! Normalement je déteste lire les livres plusieurs fois mais là je l’ai lu 3 fois !!!

  • zizou

    Publié il y a 10 ans -

    Waouh. Comme toujours, Meg Cabot a su me faire rêver. J’ai adoré ce livre et le courage de Steph. Un livre plein d’humour, d’amour, d’amitié, d’envie de devenir une autre pour plaire aux autres. Tout simplement parfait.

  • fafou

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai trouvé le début du livre un peu long mais ça vaut vraiment le coup de le lire attentivement car la suite est geniale !!!
    La fin est inattendue et le fait qu’elle sorte avec XXX est vraiment super et quelque part logique !!!
    MEG CABOT a encore ecrit un chef d’oeuvre !!!

  • flo

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai lu ce livre il y a longtemps mais il m’a vraiment marquée.Cette histoire est tellement originale,surprenante et passionante:les conseils que donne le bouquin à Steph sont pour les moins particuliers et il est toujours très amusant de la voir les mettre en oeuvre vu que ça ne se passe pas vraiment comme elle l’avait prévue.En plus,il y a une belle moralité à la fin puisque ce livre montre que la popularité n’est finalement pas si importante, elle qu’elle n’a pas que des avantages.En plus,Meg Cabot écrit toujours aussi bien.

  • Misterwislulu

    Publié il y a 10 ans -

    Ce livre est génial car c’est une histoire de la vie de tous les jours ! Dans mon école aussi il y a les populaires et les non populaires ! Steph a bien remis Laureen à sa place car dans le monde entier , plein de gens se croient plus haut que d’autres alors que ( en tous cas pour moi ) nous sommes tous sur la même “ligne” !
    Je relirai ce livre volontiers ! Merci Meg Cabot .

  • Marjolène

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai bien aimé ce livre, l’idée qu’elle espionne son amie est très amusante surtout qu’elle l’espionne de ses toilettes ! J’ai lu ce livre il y a 1 ou 2 ans mais il reste gravé là-haut (sauf le titre !)

  • nara5

    Publié il y a 10 ans -

    Je l’ai lu et croyez-moi il est vraiment F-O-R-M-I-D-A-B-L-E !!!!!!!
    Tellement que je l’ai acheté et relu déjà 5 fois, je l’adore, je voudrais tellement et vraiment qu’il y ait un 2ème !! je vous le conseille, lisez-le !!! Je lui donne 100 % !!!!!!!!!

  • Souvenire

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai adoré ce livre. Steph commence sur une note énervante : Devenire populaire. J’ai toujours détesté que les livres traitent de ce sujet, et je m’apprêtais à ne pas le continuer. Mais, petit à petit, Steph devient de plus en plus consciente que la popularité, c’est bien, mais ça ne donne pas le bonheur… (elle le comprend durant la fête… ratée) Evidemment, c’est un Meg Cabot, donc ça ne peut être que bien, mais je le conseille à toutes, il est plein de morale et adorable. J’ai été convaincue.

  • lamiss-du62

    Publié il y a 10 ans -

    Qui n’a jamais eu envie de devenir populaire ? Alors pour répondre à cette question, lisez vite ce livre et vous découvrirez une magnifique histoire.

  • toupix

    Publié il y a 10 ans -

    Ce livre est génial. C’est Meg Cabot tout simplement la meilleur auteure de livres pour ados. Je vous conseille de le lire, vous ne serez pas déçus.

  • thelovebooks

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai ADORE ce livre !! Je l’ai dévoré !! 🙂 Petit bémol : on sait avec qui elle va sortir à la fin !! 🙁

  • Eugé96

    Publié il y a 10 ans -

    Ce livre est plutôt bien dans l’ensemble. Je l’ai trouvé un peu difficile à accrocher au début. L’histoire me semblait un chouïa ridicule. Heureusement, j’ai changé d’avis ! Autre point négatif : on devine dès le départ de qui elle tombera amoureuse à la fin. C’est vraiment dommage !

  • SarahLovesMusic

    Publié il y a 10 ans -

    Très, très bon livre, avec les problèmes bien connus de la popularité et tout !

  • lisionne

    Publié il y a 10 ans -

    C’est super génial ! Je suis une grande fan de Meg Cabot et ce livre est super comme tous ses autres livres. J’adore car son meilleur ami est amoureux d’elle et elle ne le voit même pas ! Alors , elle cherche l’amour du beau gosse du lycée et celui-ci la trahit. C’est marrant car… oh ! je ne saurais pas dire pourquoi mais en tout cas, c’est marrant !

  • paradis314

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai adoré ce livre comme tous ceux de Meg CABOT, un véritable écrivain pour ados. Ce livre raconte l’histoire d’une fille qui veut devenir populaire pour séduire le garçon le plus populaire du lycée, en croyant que c’est son “bon”, alors qu’en fait c’est son ami de toujours Jason, qui l’a toujours aimé (depuis le CM2), qui est son “bon” !!!!!! Quelle belle histoire d’amour, non ??!!!!!!

  • miragag

    Publié il y a 10 ans -

    Ça fait un bout de temps que je l’ai lu, mais il me semble que je ne l’avais pas beaucoup aimé.

  • virginie0603

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai adoré ce livre, il est trop bien, comme souvent dans les livres de Meg la jeune fille ne se rend pas compte que le garçon de ses rêves est tout près.

  • cloclosynchro

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai trouvé ce livre très bien, on se retrouve un peu dans les personnages, il est drôle et original. Je l’ai vraiment bien aimé.

  • JMNJKJMNJK

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai adoré ce livre car il correspond à la vie de tous les jours. Au collège s’entend. En plus l’héroïne, Steph Landry, est très attachante. Ce livre a été facile à lire et peut être dévoré d’une seule traite. Meg Cabot est décidément l’un de mes auteurs préférés !

  • Fantasygirl^^

    Publié il y a 10 ans -

    Excellent ! Franchement, j’adore le personnage. Souffre-douleur au départ, populaire quelque temps et puis.. hum, vous croyez quoi ? Je ne vais pas vous révéler la fin de l’histoire ! Si vous voulez la connaître, va falloir traîner votre hum-hum (clin d’oeil au 4ème tome de Missing) jusqu’à la librairie ! 😉

  • jojo007

    Publié il y a 10 ans -

    Ce livre est vraiment super !!! Les personnages sont vraiment géniaux !!! Je le conseille à toutes les filles qui ont lu et aimé “Journal d’une princesse” de Meg Cabot ! Il mérite une super note, vraiment ! Note : 10/10 !!!

  • monidu94

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai adoré ce roman. Les personnages sont attachants et on s’identifie facilement à la vie de ces adolescents.

  • samus

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai adoré ce livre . On accroche vite à l’histoire . . Je le conseille vraiment , on ne le regrette pas !

  • Garfield–x

    Publié il y a 10 ans -

    Hihi, j’adore ce livre, je l’avais emprunté à la Bibliothèque et je l’avais presque déjà fini quand j’en suis partie, 😛
    J’ai beaucoup aimé et j’ai aussi beaucoup ri.
    Donc je vous le conseille, il est vraiment très sympa 😀

  • profiteroles87

    Publié il y a 10 ans -

    Un livre frais, sympa et plein de réalisme écrit par la génialissime Meg Cabot. Un livre de fille à ne pas manquer.

  • Carole

    Publié il y a 9 ans -

    J’ai beaucoup aimé ce livre, l’action est concentrée sur quelques jours, ça se lit très rapidement et c’est encore un livre qui confirme le talent de Meg Cabot pour écrire des histoires fraiches et drôles ! Une belle histoire pour une fille qui n’est, à la base, pas du tout populaire et qui va découvrir que le véritable amour était en face d’elle. Je le conseille si vous voulez passer un bon moment 🙂

  • FunkyGirl

    Publié il y a 9 ans -

    Du Meg Cabot tout craché ! J’adore ses livres, de vraies histoires d’ados qui nous plaisent ! Génial !
    Ce livre est vraiment bien, mais ce n’est pas celui que je préfère.

  • mia

    Publié il y a 9 ans -

    Livre génial très entrainant vers la fin quand Steph découvre qu’elle est amoureuse de Jason depuis presque toujours et qu’ils passent la nuit ensemble dans le laboratoire qu’a fait construire son grand-père pour sa future fiancée Kitty.

  • Chocolia

    Publié il y a 9 ans -

    C’est du Meg Cabot, c’est à dire une histoire d’amour racontée avec humour. On aime ou on aime pas.

  • sysygwada

    Publié il y a 9 ans -

    Ce livre est vraiment génial Meg Cabot est un auteur génial et j’ai adoré ce livre et je vous le recommande j’espère que vous l’aimerez ah j’ai failli oublié on s’y accroche vraiment à l’histoire

    Bonne Lecture

  • colombe-de-l’espérance

    Publié il y a 9 ans -

    Un livre super bien et amusant que j’ai dévoré du début à la fin! Mais bon, comment ne pas succomber au charme de la plume de la génialissime Meg Cabot?

  • Love_m3

    Publié il y a 9 ans -

    Roman que j’ai dévoré en quelques jours. Meg Cabot ne m’a pas déçue cette fois-ci

  • Mimou80

    Publié il y a 9 ans -

    J’ai adoré ce livre! On s’attache très vite à Steph, même si elle est un peu la souffre-douleur de Lauren. Je trouve que les personnages sont accrocheurs, tout est très net, pas d’embrouille niveau compréhension. J’ai eu un peu de mal à me glisser dans l’ambiance des E-U, mais c’est normal, non? Voici en revanche les points négatifs selon moi:
    • Steph n’est pas bien décrite physiquement
    • Tout va trop vite

    Voilà ^^

  • Jade

    Publié il y a 9 ans -

    Je viens juste de le finir. J’ai aimé ce livre, j’ai remarqué en le lisant , qu’il avait quelques petits points communs avec Journal D’une Princesse. Par rapport à qui elle aime: Steph elle “aime” en premier le Mark Finley le gars populaire que tout le monde aime comme Mia elle “aime” Josh le gars populaire aussi. Puis elles découvrent qu’ils ne sont pas si bien que ça.

    Voilà mon avis 🙂

  • m-a-i–s–books

    Publié il y a 9 ans -

    C’est un bon livre dans lequel on peut se retrouver ou se projeter. Pas déçue, à lire !

  • misslettre

    Publié il y a 9 ans -

    C’est un livre assez simple à lire et qui, d’ailleurs, se lit très bien ! J’ai bien aimé. A lire si on veut passer un bon moment !

  • Hirina83

    Publié il y a 9 ans -

    Ca ne m’arrive pas souvent d’aimer autant un livre !!! je l’ai fini en 1 jour top chrono !!!! il est vraiment extra parce qu’on se met vraiment à la place de cette adolescente !! on pourrait même avoir le même raisonnement qu’elle !! vraiment c’est un livre a lire!!

  • lisa06

    Publié il y a 9 ans -

    Cool !! Steph est vraiment un personnage accrocheur !!!! Elle est agréable et joue bien l’ado qui ne vit pas très bien la vie sociale au lycée. Je le conseille à toutes les filles !

  • Smily

    Publié il y a 9 ans -

    A mes yeux, un chef d’œuvre ! Un roman simple,un sujet assez répandu, et j’y ai même trouvé une morale. Steph est une fille comme les autres, à laquelle on s’identifie. Une histoire construite simplement et ô combien banale, mais que de vérités dans ce livre! Au lieu de se plonger dans la peau d’une fille qu’on ne croise que dans les bouquins, cette Steph et cette Lauren sont deux personnages facilement reconnaissables dans la vie réelle. Je suis contente que Steph comprenne la vraie image de la popularité. De plus il y a un petit côté coincé chez Jason, que j’aime bien et qu’on retrouve aussi dans la vraie vie. Je ne me lasse pas de lire…

  • -miss-bulle-

    Publié il y a 9 ans -

    J’ai lu ce livre il y a deux ou trois ans, mais j’ai un bon souvenir d’une histoire d’amitié en amour!

  • emmarie

    Publié il y a 9 ans -

    J’ai bien aimé ce livre! Il m’a divertie ce que je préfère c’est tout de même la fin!

  • sartel1

    Publié il y a 9 ans -

    Ce livre raconte une histoire que beaucoup de personnes aimeraient vivre c’est celui de devenir populaire mais à travers un livre trouvé chez la femme de son grand père. Et puis il y a une histoire d’amour.Mais en même temps il y a des endroits où l’on ne comprend pas tout. Des passages et puis j’ai bien aimé les surnoms que Jason donnait à Steph. Mais je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les histoires d’amour mais aussi les livres de Meg Cabot.Pour moi ce livre est à lire en vacances sur la plage l’été(par exemple).

  • mélinda

    Publié il y a 9 ans -

    Trés bon livre même si le début est un peu long mais c’est un livre à lire!!

  • Zeena

    Publié il y a 9 ans -

    Super, super, super livre ! Je l’ai lu et re-lu au moins 10 fois. Tout simplement super ! À lire AB-SO-LU-MENT !!

  • Lolcats

    Publié il y a 9 ans -

    J’aime tellement ce livre, que je l’ai présenté à un concours. J’en suis FAN !
    Je l’ai même offert à ma meilleure amie.

  • Manonlivres87

    Publié il y a 8 ans -

    Très bon livre surtout la fin ( très romantique ).
    C’est super bien écrit. Il faut vraiment le lire.

  • pitite-marion64

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai littéralement adoré ce livre, comme tous ceux que j’ai lu de Meg Cabot, d’ailleurs! Dire que je l’ai lu en un après-midi, il se termine trop vite!!!!

  • Addy McDonald

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai beaucoup aimé ce livre mais un tout petit peu moins que Star Incognito, le premier livre de Meg Cabot que j’ai lu.

  • Pow9510

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai trouvé ce livre génial, il nous donne plein de conseils pour ne plus être timide, pour devenir populaire !!!

  • tite-bruneli

    Publié il y a 8 ans -

    Un livre super que j’ai adoré sur la recherche de soi, et la compréhension des valeurs importantes dans la vie, un livre que je recommande, digne de Meg Cabot.

  • Clow9511

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai adoré ce livre car déjà les actions s’enchaînent donc il se lit très vite, et puis il y a pas mal de conseils pour devenir populaire. Je le conseille vivement !

  • Mogwai70

    Publié il y a 8 ans -

    Un des meilleurs livres de Meg Cabot ! Le plus : des astuces pour devenir populaire. Le moins : on devine facilement la fin, avant même de connaître les véritables sentiments de Steph à l’égard de Jason.

  • 161998

    Publié il y a 8 ans -

    Un super livre avec un peu d’humour, d’amour et d’intrigues ! Les couples sont super bien faits et les personnages bien décrits.

  • Nippo

    Publié il y a 7 ans -

    Très chouette, c’est un très beau livre qui montre que l’amitié est la chose la plus importante au monde presque autant que l’amour. Les personnages sont attachants et on peut facilement s’identifier à eux. Encore une perle signée Meg Cabot!

  • Glad10

    Publié il y a 7 ans -

    Intrigant ! Je crois que j’avais déjà lu ce livre. Étrange sensation que de trouver l’histoire familière alors qu’on pense n’avoir jamais lu le livre. Il est certain qu’en connaissant le style de Meg Cabot, on peut facilement s’attendre à ce genre de dénouement, qui je l’avoue, n’est pas sans me déplaire. Attention, clichés surreprésentés. Un livre divertissant et amusant, du pur Meg Cabot quoi !

  • Clara26

    Publié il y a 7 ans -

    Ce n’est pas le meilleur de Meg Cabot mais il est très bien, comme tout ces livres 😉

  • Eclipse

    Publié il y a 7 ans -

    Franchement j’y croyais pas du tout, car, Meg Cabot à écrit tellement de livre que j’avais commencé à m’en lassais car c’est toujours le même style… Mais celui si a été super! Je n’en suis pas dessus! A Lire Pour Les Prochains!

  • meli580

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai été très surprise, parce que je ne m’attendais à rien de ce livre, pacre que j’avais déja commencé à le lire et puis bof j’avais pas accroché, un jour j’ai réessayé de le lire et j’ai bien aimé. Mais pas mon préféré. 7/10 serait ma note.

  • Jessie-<3

    Publié il y a 7 ans -

    Quand j’ai commencer à le lire, au début, je trouvais sa pas terrible. Puis j’ai quand même continué et plus j’avançais dans l’histoire plus j’accrochais. Même que défois je m’imaginais dans la peau du personnage principale!! 8,5/10 pour ma note car je l’ai beaucoup apprécier.

  • Cey.cey

    Publié il y a 7 ans -

    C’est un livre amusant, malgré l’aspect un peu “cliché”. La plupart des adolescentes peuvent se reconnaître dans le personnage de Steph, et c’est ce qui la rend attachante. J’ai lu ce livre quand j’avais 14 ans, et je l’ai dévoré, mais je ne pense pas qu’il m’intéresserait autant aujourd’hui 😉

  • juliette30062000

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre était juste MERVEILLEUX ! Je vous le conseille à 100 % ! Meg Cabot est vraiment my ♥ ! Elle est super !

  • valencianna

    Publié il y a 7 ans -

    Trop bien !

    J’ai tellement lu de romans de Meg Cabot que je connais bien son style et parfois, surtout en ce qui concerne journal d’une princesse, j’en ai un peu marre!! Mais là, vraiment… j’aime bien !

  • nalowen

    Publié il y a 7 ans -

    j’ai TROP aimé!!il était vraiment bien,en tout cas je n’est pas été deçu,voire pas du tout!

  • lise

    Publié il y a 7 ans -

    trop bien !! y’a des passages j’ai pas trop compris mais j’avais hâtes de lire la fin ! .Je l’ai piquer a ma soeur 🙂

  • Marie

    Publié il y a 6 ans -

    J’ai trouvé se livre bien, je le recommande, l’histoire ma tellement passionné que j ‘ai enchainé les heures de lectures, pour voir se qu’il allait se passé à la fin 🙂 A lire :)!

  • Alexiane

    Publié il y a 6 ans -

    J’ai vraiment adoré lire ce livre, je vous le conseils fortement!
    Surtout que je l’ai eu NEUF et GRATUIT !
    Une amie à ma mère me l’a donné, comme ça, sans raison!

  • Eve

    Publié il y a 4 ans -

    Soyons honnête le début est vraiment nul pour vous dire j’avais arrêter de lire le livre puis je l’ai repris et surprise j’ai adoré une suite n’aurai pas était de refu

  • Du même auteur