La Saga Waterfire – tome 1 – Deep Blue

La Saga Waterfire – tome 1 – Deep Blue

Jennifer Donnelly , Lucile Galliot

Paru le : 24 septembre 2014

Format : 13.5 x 21.5 cm

EAN : 9782012044463

384 pages - 15.9 €

Résumé (1)

Ensemble, trouvez les talismans Qui appartenaient aux six puissants, Dissimulés sous des eaux délétères Suite au duel entre ténèbres et lumière. Venez à nous, par les mers et les rivières, Devenez un seul esprit, un seul cœur, à l’unisson Avant que les eaux et les créatures qui y prospèrent Soient dévastées par Abbadon ! Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l’aime depuis l’enfance et il l’aime en retour. Enfin, il l’aimait, elle a quelques doutes à présent… Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entredéchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.

Commentaires

  • chloé

    Publié il y a 5 ans -

    Bonjour,

    J’ai lu Deep Blue de Jennifer Donnelly.
    Voici pour vous ce que j’en ai pensé.

    Dés les premières lignes, j’ai aimé ce monde magique et fantastique !
    Ça décrit l’amitié incroyable entre six sirènes.
    Leurs royaumes sont sur le point de disparaître et il n’y a qu’elles qui peuvent empêcher ça.
    C’est une histoire d’action, Jennifer Donnelly nous fait ressentir les émotions des personnages comme la peur, la tristesse, la colère…
    J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de cet auteur !
    Les personnages sont tellement réels ! J’ai vraiment envie de lire le tome 2 (il faut déjà que le premier sorte) !
    Vraiment j’ai adoré ce livre, on veut le finir pour tout connaître et puis quand il est terminé on veut qu’il ne le soit pas !
    Je le conseil aux personnes qui aiment la magie et l’aventure !!!

  • Ketsia

    Publié il y a 5 ans -

    Je ne l’ai pas encore lu, mais j’ai vu la pub à la télé et ça été le coup de foudre ! Vivement que je me l’achète, il a l’air super bien !!

  • benjamin_merlini

    Publié il y a 5 ans -

    Encore un livre Sf bien pensé et assez attractif, hâte d’en savoir plus.
    P.S: Quelqu’un connaitrait la chanteuse de la Vidéo pub?

  • Thalia

    Publié il y a 12 mois -

    J’ai beaucoup aimé ce premier tome. L’univers est assez original, malgré tous les préjugés qu’on pourrait avoir, liés au fait que les héroïnes sont des sirènes. Je pense que c’est un livre tous publics, qui peut plaire à tous types de personnes, d’autant plus que le style d’écriture est simple (pas de mots trop compliqués) et que le livre est facile à lire. Les personnages sont sympathiques bien qu’un peu “clichés” et peu profonds. Certains passages sont très prévisibles mais le livre reste agréable à lire.

  • La Saga Waterfire – tome 1 – Deep Blue : les actus

    La sélection pour les fans de Game of Thrones : que lire selon votre maison préférée ?

    La sélection pour les fans de Game of Thrones : que lire selon votre maison préférée ?

    Le 20 mai 2019

    #ForTheThrone Ça y est, c’était le dernier épisode de Game of Thrones 👑. Une huitième saison qui aura décidément déchaîné les passions pendant six semaines ! On vous avait proposé de découvrir une sélection de romans selon vos héroïnes et vos héros préférés… maintenant place aux maisons ! Game of Thrones, c’est comme Harry Potter, […]

    En savoir plus