Journal d’une princesse – Tome 5 – L’anniversaire

Journal d’une princesse – Tome 5 – L’anniversaire

Meg Cabot

Paru le : 29 octobre 2008

Format : 13.5 x 20 cm

EAN : 9782012017061

288 pages - 12.2 €

Résumé

La vie semble sourire à Mia, à la fois lycéenne à New York et princesse héritière de Genovia, qui fête son quinzième anniversaire. Elle aime Michael, qui l’aime aussi. Elle va avoir un petit frère ou une petite soeur. Elle publie son premier article et son premier poème. Donc tout va bien ? Non ! Car Michael ne semble pas du tout décidé à aller au gala annuel de leur école.

Commentaires

  • uthai62

    Publié il y a 10 années -

    Qui aurait cru que l’anniversaire d’une princesse ne pouvait pas étre toujours rose ? Entre sa grand-mère folle de rage, sa mère enceinte et son petit ami très distant, que va donc faire Mia ? Un livre passionnant et plein de rebondissements.

  • angedelamort

    Publié il y a 10 années -

    Un livre super ( j’ai l’impression de me répéter à chaque commentaire que je laisse au livre le journal d’une princesse) mais bon je ne vais pas dire qu’il est nul !! je mentirais !!!
    C’est vrai que Mia a tous les droits d’être un peu contrariée car même si elle va avoir un mignon petit frère, qu’elle a une vie superbe malgré son emploi du temps chargé…. Mickael ne veut pas aller au gala !!!
    Mais bon je ne vais dire ce qui ce passe car sinon il n’y aurait plus de suspens !!!!
    Alors un conseil, lève-toi de ta chaise, éteint ton ordinateur et va dans une librairie acheter ce livre !!! je suis sure d’une chose, tu ne seras pas décu !!!!^^

  • Relwend

    Publié il y a 10 années -

    Ce livre s’inscrit dans la lignée de la célèbre saga de Meg Cabot: bien écrit, drôle, attachant. Malgré cela, il ne se détache pas spécialement de certains autres (comme le 7) qui sont particulièrement réussis! On se plonge dans l’univers de Mia qui nous donne envie de découvrir New-York, ses petites boutiques, ses lycées!
    Je le recommande donc à tous les fans de la série!

  • trombon10

    Publié il y a 10 années -

    A lire tout de suite! Je l’ai avalé en une nuit! Plein de tendresse… Dans ce tome, Mia a un petit frère (qu’on fait M Gianini le prof de maths de Mia et la mère de Mia) du prénom de Rocky. Ayez du plaisir à le lire.

  • 4emmawatson

    Publié il y a 10 années -

    J’aime bien cette série de livres, elle est vraiment sympa à lire !
    C’est rigolo de voir la vie de Mia basculer du jour au lendemain !

  • flamby07

    Publié il y a 10 années -

    Ce cinquième tome montre à quel point le bal de fin d’année est important pour Mia ! Ce qui n’est pas le cas de Michael, qui lui est bien décidé à ne pas y aller!!! Mais une princesse reste une princesse et on a bien du mal à la décevoir …..

    A lire mais ce cinquième tome n’est pas l’un de mes préférés !

  • jess_16-12_06

    Publié il y a 10 années -

    Bouquin Génial, comme tous les autres, Mia meurt d’envie d’aller au bal comme toutes les ados de son âge mais Michael ne semble pas être du même avis, pourtant Mia devrait être heureuse, un de ses aricles et un de ses poëmes ont été publiés mais à vous de lire le livre pour savoir si Mia ira au bal ou non…

  • nini-vampire

    Publié il y a 10 années -

    Cinquième tome de la célèbre et merveilleuse saga écrite par une de mes cinq auteurs favorite, ai je nommée Meg Cabot.
    On retrouve Mia qui fête ses quinze ans. Mais même le jour de son anniversaire, elle ne peut pas vivre une journée tranquille. Non, au lieu de ça elle doit supporter les crises d’une femme enceinte, sa mère, un beau père prof de maths, un petit ami qui insiste pour ne pas aller au gala de l’école et une grand-mère qui vous gâche votre anniversaire en apportant son caniche au restaurant où vous le fêtiez. La vie ne peut pas être pire !!!
    Lisez ce livre, c’est un des meilleurs livres pour adolescents !!!

  • Souvenire

    Publié il y a 10 années -

    La fête d’anniversaire de Mia est très bien décrite mais je trouve que Lyli devient vraiment vache de plus en plus… Et Mia qui ne fait rien! Enfin ce livre est, comme les autres de la série, une réussite.

  • MorduedeBlackMoon

    Publié il y a 10 années -

    Dans ce tome , on voit que Mia veut vraiment son petit frère ! Et le bal est d’une grande importance pour elle . Mais ce n’est pas l’avis de Mickael , son petit ami….. A suivre

  • laudine

    Publié il y a 10 années -

    Génial oui c’est vraiment le mot mais comme j’ai dit ça à chaque livre de la saga de Meg Cabot.
    Beaucoup de filles ont des petits soucis, mais se font des gros soucis pour cela.
    Et donc Mia se tracasse pour le bal de fin d’année, celui dont Michael ne lui a toujours pas touché mot.
    Mais si il pensait s’en tirer comme ça, le copain de Mia, c’était sans compter sur le génie de sa petite amie.

  • new-moon

    Publié il y a 10 années -

    dans ce tome , Mia meurt d’envie d’aller au bal de fin d’année mais Micheal n’est pas très emballé par cette idée . mais si ce cinquième tome est le moins bien de la série , malgré tout , il y a quand même de l’humour et de la tendresse.

  • Liilly49

    Publié il y a 10 années -

    J’ai littéralement adoré le tome 5 !!! C’est de loin mon préféré ! Il y a beaucoup de changements, et pourtant on ressent toujours les choses à travers Mia. Parce qu’avec tous ces changements on pourrait croire qu’on ne comprendrait plus rien , et qu’on s’embrouillera. et bien pas du tout ! Il est vraiment super !

  • didinebdx

    Publié il y a 10 années -

    J’ai beaucoup aimé ce tome. Mia est prête à tout pour que Michael l’accompagne au bal.

    Les coups de malchance s’enchaînent pour finalement arranger tout le monde. Mais c’est vrai que Mia n’a pas de chance sur ce coup : à cause de son anniversaire, un employé renvoyé, une manifestation engagée, un bal annulé… Mais tout est bien qui finit bien !

  • Smily

    Publié il y a 10 années -

    J’ai beaucoup aimé ce tome. Mia est une battante elle va tout faire pour que Mickaël l’emmène au bal. C’est normal qu’elle réussisse non ? A lire absolument…

  • lozie

    Publié il y a 10 années -

    Moi j’ai toujours adorée Meg Cabot. Dans ce tome Mia veut absolument aller au bal mais son petit ami ne veut pas, bon moi je trouve que c’est passionnant et intriguant car on croit qu’il vont se séparer et ça montre que certains garçons n’ont aucun romantisme . Si les filles ne se manifestaient pas, nous nous marions à la mairie et après on ira boire un café donc Mia elle veut vivre son premier gala et va ariver à son but grâce à sa grand mère ( ce qui peut vous paraître étonnant) . Je le conseille à toutes.

  • La-fan-de-mickael-et-mia

    Publié il y a 10 années -

    J’ai beaucoup aimé ! Il y a beaucoup d’humour par exemple avec la mère de Mia qui doit toujours aller au toilettes parce qu’elle est enceinte et puis Lilly aussi avec son nouveau petit copain! Un moment qui m’a fait rire aussi : quand Mia fête son anniversaire avec ses amis et qu’ils font un jeu dans le placard et que Lilly ne choisit pas Boris mais l’ancien serveur ! Boris est alors triste et Tina pour le reconforter lui dit que Lilly a voulu faire voir les placards americains à son copain… !!!
    A lire immediatement !

  • tildou70

    Publié il y a 10 années -

    C’est intriguant de savoir si Michael va finir par accepter d’aller au bal avec Mia. Je le recommande à celles qui aiment les histoires d’amour.

  • axou

    Publié il y a 10 années -

    J’ai lu presque tous les ” Journal d’une princesse ” et je trouve qu’ils sont super. On se sent très proche de Mia et quand on réfléchit on se rend compte que son histoire pourrait très bien nous arriver. En tous cas je le conseille à toutes les filles qui aiment les histoires d’amours.

  • nana22

    Publié il y a 10 années -

    Ce livre est vraiment génial! Comme le tomme 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9 et 10 !!!! =)

  • Coco2740

    Publié il y a 10 années -

    Ce tome est vraiment génial!! C’est l’anniversaire le plus incroyable de tous!!

  • fashion16

    Publié il y a 10 années -

    J’adore trop cette série, elle est une des mes préféres et j’adore ce tome comme les tomes 1, 2 ,3 ,4 ,6 ,7 ,8 ,9 , 10 !!

  • missblackmoon

    Publié il y a 10 années -

    J’ai adoré avec l’arrivée du petit frère et de son anniversaire où la fête dégénère çà m’a fait trop rire enfin bref j’adore totalement !

  • loulou220896

    Publié il y a 10 années -

    Je l’ai bien aimé. Avec tous les problèmes qu’elle a eu !! . Il était rigolo, je trouve. J’ai bien aimé quand elle essaye de convaincre Michaël d’aller au gala de l’école. Moi j’ai bien aimé.

  • Princesse-Mia

    Publié il y a 10 années -

    Ce livre est un plaisir à lire du début à la fin et il est impossible de s’arrêter de lire quand on l’a commencé.

  • m8riion-passion-ée

    Publié il y a 10 années -

    Je crois que je resterais à jamais une inconditionnelle de “Journal d’une princesse”, qui allie humour, amour, amitié, famille et adolescence avec brio et une écriture unique.

  • circlest

    Publié il y a 9 années -

    Plein de tendresse… Dans ce tome, Mia à un petit frère (qu’on fait M. Gianini, le prof de maths de Mia, et la mère de Mia) du prénom de Rocky. Ayez du plaisir à le lire !

  • smiilee78

    Publié il y a 9 années -

    Toujours et encore Michael… Malgré quelques problèmes pas très embêtants, je trouve que Meg Cabot s’attarde trop sur cette relation. On a l’impression de revoir toujours les mêmes mises en scène. Sinon la série est toujours aussi sympa et garde tout son charme irréductible !! 🙂

  • Lala Lecture

    Publié il y a 9 années -

    L’histoire est fabuleuse, c’était trop chou quand Michael lui avait donné le flocon, ça évoque de beaux souvenirs (lors du tome 3 qui, je trouve, est le plus romantique), mais ceci était trop fou avec Lily qui n’arrêtait pas de défendre le serveur et que celui-ci l’avait même utilisé, maintenant c’est à vous de savoir la suite. 🙂

  • lamiss-du62

    Publié il y a 9 années -

    Un livre génial, toujours aussi drôle, qui se laisse lire facilement et qui est une superbe collection de livres, donc si vous aimez les histoires de princesses et les histoires d’amour, un conseil lisez cette collection.

  • tataBouni

    Publié il y a 9 années -

    Alors, elle est princesse, elle a LE petit ami parfait, elle va avoir un petit frère et va fêter ses quinze ans… En gros, tout va bien pour Mia, non ? Eh bien non ! Parce que Michael, avec qui elle sort depuis quatre mois, ne l’a toujours pas invitée au bal ! À LIRE ABSOLUMENT !!!

  • Stelle

    Publié il y a 9 années -

    Ce livre contient plus de variété que dans les précédents : il y a l’anniversaire de Mia Thermopolis avec bien sur les problèmes et les doutes concernant le gala de l’école et de Michael, Lily Moscovits et ses manifestations (le Jangbu trop mignon… Enfin tout ça pour dire que ce livre est plus varié que les précédents et que même si parfois il y a des répétitions un peu lourdes, c’est plus COMPRÉHENSIBLE … Mais bon un livre génial, toujours aussi drôle, qui se laisse lire facilement.

    Petit problème : Toujours et encore Michael… Malgré quelques problèmes pas très embêtants, je trouve que Meg Cabot s’attarde trop sur cette relation. On a l’impression de revoir toujours les mêmes mises en scène. Sinon la série est toujours aussi sympa et garde tout son charme irréductible !! Et je trouve aussi que Michael est peu décrit dans le sens émotions ressenties face à Mia… ( A part qu’il sent bon, on n’en sait pas trop). Car c’est ça le problème dans un journal intime, on ne peut plus décrire comme on veut les autres personnages, ce qui est parfois un peu embêtant…

  • cerise96

    Publié il y a 9 années -

    Journal d’une Princesse tome 5 est … GÉNIAL!!!!:-) (comme tout le reste de la série). Mais c’est aussi et surtout un livre qui m’a beaucoup fait rire! Mon moment préféré c’est quand Boris , qui est désespéré d’avoir perdu l’amour de Lilly , se lâche le globe sur la tête et que Mia joue au secouriste en lui mettant son gilet sur sa blessure. Je sais que c’est un moment peut-être pas très drôle à cause de Boris qui aurait pu se tuer, mais la façon que Meg Cabot a de le décrire m’a vraiment fait rire:-)et Mia avec toutes ses idées farfelues est hilarante. En bref c’est un super livre. A lire absolument!!! <3

  • laulau12061998

    Publié il y a 9 années -

    Vraiment trop beau surtout vers la fin au gala de l’école!!! trop beau j’adore…:-)

  • mia

    Publié il y a 9 années -

    La vie est rose pour Mia mais Michael ne veut pas aller danser en compagnie de Mia au gala annuel de l’école!Livre qui m’a ravie car j’adore les histoires d’amour!

  • Miss-flavia

    Publié il y a 9 années -

    Bon ce n’était pas très … important comme livre j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de choses intéressantes mais il était quand même bien je vous le conseille parce que si vous voulez comprendre la suite c’est mieux de le lire !!!

  • nougatine600

    Publié il y a 8 années -

    Bon livre, mais un peu lourd des fois.
    Par contre j’ai beaucoup aimé l’histoire de la grève à cause de la grand-mère de Mia.

  • Clara

    Publié il y a 8 années -

    Celui-là est bien mieux que le précédent.
    Mia m’a encore bien fait rire, elle s’imagine des choses, c’est marrant.
    En lisant ces livres, je me dis : “Mon dieu, dites-moi que je n’étais pas comme ça à 13 ans”.
    Encore un bon tome pour se détendre, Mia essaye de s’auto-réaliser et c’est marrant à voir.
    Dans ce tome là on peut voir la trahison, et l’abandon du premier amour.
    Je vous en dis pas plus pour ceux qui voudraient lire la série.

  • justinou

    Publié il y a 8 années -

    WOUAHOU !
    Toujours aussi intéressant, Meg Cabot et son style d’écriture que je SUR-aime par dessus tout !

  • 161998

    Publié il y a 8 années -

    Ce livre est pas mal aussi mais je dis la même chose que pour le 4. Par contre, je l’ai acheté dans cette collection là en brocante à 1€ AU LIEU DE 12€ ET EN BON ÉTAT EN PLUS !!! Il devrait couter 11€ normalement !!!

  • julielove97

    Publié il y a 8 années -

    Rien de mieux pour se détendre qu’un bon Journal d’une Princesse , It’s so goooood ! Je le recommande à toute lectrice qui cherche du frais ! ;P

  • juliette30062000

    Publié il y a 8 années -

    C’est un des meilleurs tomes.
    Je l’ai adoré !! On n’a jamais envie de s’arrêter !

  • Cookylecture

    Publié il y a 8 années -

    Comme d’habitude, j’ai adoré. Dedans sont abordés des sujets avec beaucoup de légèreté. Comme d’habitude, Mia stresse à cause des cours, de sa relation avec Michael qui devient vraiment importante et du lycée, sans oublier son devoir de princesse. Un excellent tome comme tous les autres !

  • accroauxvampires

    Publié il y a 8 années -

    Ce livre est bien,mais j’ai juste trouvé lourd les propos de mia pour le bal de l’école.

  • mathi19

    Publié il y a 7 années -

    C’est cool, mais j’étais surprise que Michael n’ai pas envie d’aller au bal. Je mets 5 étoiles mais ça vaut +!!!! ☻♥

  • StarletteEmma

    Publié il y a 7 années -

    Michael , il n’a pas envie d’aller au bal .. De sorte cela se comprend .. Mais Mia est tellement fâchée !!

  • noisette92

    Publié il y a 7 années -

    Comme une pause dans la série, ce 5ème tome est croustillant à souhait, on aime Mia !!

  • Rêves d’écriture

    Publié il y a 7 années -

    Un peu déçue, j’ai trouvé ce tome un peu ennuyeux, et trop basé sur Lilly… Mais il était tout de même très bien.

  • amelie salieri

    Publié il y a 7 années -

    Aïe! Mais quelle est cette obsession pour le gala, Mia? N’empêche, il est top quand même! 🙂

  • neyla

    Publié il y a 7 années -

    Je trouve ce livre super intéressant avec ses histoires de coeur il est super. Je le recommande vraiment alors lisez-le!!

  • Du même auteur