Journal d’un vampire – Tome 9 – Le cauchemar

Journal d’un vampire – Tome 9 – Le cauchemar

L.J. Smith

Paru le : 3 juillet 2013

Format : 13.5 x 21.5 cm

EAN : 9782012035423

336 pages - 16.5 €

Résumé

Il y a quelques années, Elena a révélé son pouvoir de Sentinelle pour vaincre les Vampires des Origines. Il y a quelques années, elle a bu l’eau de la Jeunesse et de la Vie Eternelles afin de passer l’éternité avec Stefan. Elena croyait enfin possible de vivre une vie normale avec ses amis à l’université de Dalcrest. Mais aujourd’hui les dangers ressurgissent, le passé la rattrape. Elle frôle la mort dans un accident de voiture, provoqué par Solomon. Puissant Vampire des Origines doté du pouvoir d’invisibilité, Solomon s’est lancé à ses trousses pour la détruire une fois pour toutes… Damon, quant à lui, continue de sillonner l’Europe au bras de Katherine. Mais leur escapade va tourner court : un groupe de vampires d’une nouvelle sorte s’apprête à les attaquer…

Commentaires

  • Damonsalvatoreiloveyou

    Publié il y a 6 années -

    Tout se ke je veux c’est ke Elena et Damon finissent ensemble et kil soit heureux tout les 2

  • Juju

    Publié il y a 6 années -

    Trop hâte ! et j’ai trop envie que Damon tombe amoureux d’une autre fille ! parce-que la Elena elle me soule ! et puis comme sa mon petit chouchou Stefan sera heureux avec Elena. Et Bonnie me manque ! Et pitié qu’Elena arrête d’être énervante !

  • ElenaGilbert

    Publié il y a 6 années -

    J’ai vraiment trop envie de le lire, si Damon tombe amoureux d’une autre fille ce sera génial, mais franchement avoir delena pour le reste de l’éternité le rêve deviendra réalité.

  • Nina

    Publié il y a 6 années -

    S’il y a quelqu’un qui a lu le livre en entier pourriez vous me dire la fin s’il vous plaît (en message) merci d’avance

  • Phantom

    Publié il y a 6 années -

    Faut vraiment être stupide pour dévoiler la fin du livre en commentaire à peine 1 semaine après la sortie, et surtout n’avoir que ça à faire. j’ai même pas eu le temps de réfléchir que pouf, je connais la fin. MERCI. ( boufonne )

  • madmoiselle_valerie

    Publié il y a 6 années -

    J’ aimerais juste souhaitais bonne chance à ceux qui sont déja arrivé au tome 9 ! Moi je me suis arrêté au tome 2 car j’ étais dèjà blasé et franchement l’ histoire n’ a pas l’air de beaucoup évolué et je me doute qu’ il s’ arrête à 9 livres, ça perd le gout et l’ envie de le lire, je trouve.

  • aurelie

    Publié il y a 6 années -

    Non il y aura bien un 10eme tome et même un 11ème parce que lorsque qu’on voit le tome 9 ils mettent encore une trilogie. J’ai adoré la fin, on ne s’y attend pas. Par contre comme la plupart déçu de l’écriture , je trouve que la personne abrège les scènes. Je trouve trop facile les fins… Après moi ça ne m’empêche pas d’avoir toute la collection et de continuer à les lires en les dévorant !!!

  • Fauve

    Publié il y a 6 années -

    Je vais le lire mais a partir du tome 3 c’est plus L.J Smith Donc voila c’était pour vous le dire (comme je ne sais pas si vous savais) .

  • gwenn

    Publié il y a 6 années -

    je pense qu’il y aura un autre tome vu les circonstances de la fin de l’histoire. Ce serai bête qu’il se termine comme cela. s’il y a un autre tome, je pense que l’histoire pourrait être passionnante!

  • Caroline

    Publié il y a 6 années -

    Ce tome est assez décevant, pourtant je suis une fan de journal d’un vampire. On va voir si la suite remonte un peu le niveau de ce tome ci. C’est vraiment dommage car les autre tomes de la series sont extra.

  • Ema

    Publié il y a 6 années -

    Trop hâte de le lire je suis accroc à cette saga !! 🙂
    Mais d’après les commentaires il doit être déçevant, j’espere que non ..

  • Alexane.

    Publié il y a 5 années -

    J’hésite à le lire.. Beaucoup disent qu’il est décevant, je n’ai pas apprécié le tome 8, même si je reste une grande fan de cette série. Si ils continuent à faire des tomes ( jusqu’à 11 d’après ce que j’ai lu ) cela va vraiment devenir n’importe quoi.. Depuis le tome 6 ce n’est jamais le même auteur, on s’y perd… Bref je l’emprunterai peut-être à une bibliothèque car payer 17 euros pour des c******* non merci 🙂

  • Léa

    Publié il y a 5 années -

    Beaucoup de personnes ont été déçus par ce livre, et bien moi j’ai plutôt bien aimé. Ce saut dans le passé fait du bien. L’action était présente, si mes souvenirs sont bons et la fin est juste AAAAAHHHH! C’est à s’en arracher les cheveux! Il y aura une suite forcément, la série ne peut pas se terminer comme cela. Ce que je reproche encore et encore comme toujours, c’est le fait que la série soit trop longue. L.J.Smith aurait du je pense s’arrêter bien avant, car plus elle avance, plus elle perd des lecteurs en cours de route. Pour ma part, je n’ai pas encore décroché, mais je sais qu’à chaque nouveau tome, j’hésite pendant un petit moment avant d’aller l’acheter de peur que ce soit un copié collé des autres, ce qui arrive bien souvent. J’ai lu les “Anita Blake” pour ceux qui connaissent, et j’ai vraiment, par dessus tout, adoré ces livres, mais j’ai décroché au bout 12e tome il me semble, et j’ai tout revendu quand j’ai apprit que le 19e sortait aux USA! J’espère seulement que je ne serai pas obligée de retenter l’expérience avec les “Journal d’un vampire” car c’est vraiment désagréable…

  • Nina

    Publié il y a 5 années -

    J’ai beaucoup aimée les 8 premier 🙂
    Mais je me disait que la serie ne pouvais pas se finir comme sa pour ceux qui on lue le 8 ème le dernière phrase était … bref vous avez compris 🙂
    Je suis vraiment contente qu’il y en ai un 9 ème 🙂
    Bisous ?

  • vadelidou

    Publié il y a 5 années -

    j’aime bien la série, mais il me semble que plus la série avance, plus l’action perd de son sens et plus tout devient trop poussé ou trop exagéré, mais bon je vais continuer à les lire parce que je veux absolument savoir ce qui va arriver après la fin dramatique de ce tome. 🙂
    pour ma part (comme plusieurs autres) j’ai décroché après le cinquième tome jusqu’à la sortie du tome 8 pour lire le 6,7 et 8 un à la suite de l’autre et j’ai raccroché à cette folle histoire. et je ne le regrette pas

  • Dumè

    Publié il y a 5 années -

    Franchement j’ai ADORER surtout la fin. Je ne le supportais pas lui!! C’est avec impatiente que j’attends le tome 10 il me tarde de lire la suite!! <3

  • Véronique

    Publié il y a 5 années -

    Je les lis ainsi que mes filles: 10.5 et 9.5. Et on ADORE. bien vite le tome 10 😉

  • 123ha

    Publié il y a 5 années -

    Ce tome était le premier que je lisais de la série complète. Malgré tout, j’ai rapidement saisie l’histoire. Les personnages sont, comme toujours, très attachants. J’ai lue ce bouquain en quelque jours, assoiffée de connaître la suite.

  • anaïs

    Publié il y a 5 années -

    je suis vraiment fan de cette série, même si je me suis arrêter au tome 8 trouvant que l’histoire se répéter un peu, mais après tout je pense comme même le lire 🙂

  • LoveVampire94

    Publié il y a 4 années -

    Je viens de commencer le livre et ça m’a un peu étonné de voir qu’ils avaient avancé l’histoire de cinq ans par rapport au dernier mais maintenant je mis suis faite et c’est très intéressant de connaitre les carrières que chacun des personnages a abordé après le lycée. J’attend de connaitre la fin avec impatience.

  • Audrey

    Publié il y a 4 années -

    J adore trop journal d un vampire (j aime bien les histoire où il y a des vampires)
    Mais…….les personnages règlent trop vite leur problème , mais sinon je le conseille trop x )

  • Du même auteur