Journal d’un vampire – Tome 8 – Cruelle destinée

Journal d’un vampire – Tome 8 – Cruelle destinée

L.J. Smith , Nicolas Ancion , Axelle Demoulin

Paru le : 6 février 2013

Format : 13.5 x 21.5 cm

EAN : 9782012034006

EAN (ebook) : 9782012034228

432 pages - 16.5 €

Résumé

Elena a déjà affronté son lot de défis. Mais celui qui se présente à elle cette fois semble le plus insurmontable de tous. Parviendra-t-elle à accepter sa nature de Sentinelle ? Surtout, saura-t-elle éveiller ses pouvoirs à temps ? Car Klaus a été ressuscité par la Vitale Society. Et le terrible Vampire des Origines ne reculera devant rien ni personne pour atteindre son but : détruire Elena et tuer chacun de ses proches. Damon, rejeté par Elena, sombre dans la violence et renoue avec son passé de prédateur sanguinaire. Repéré par les Sentinelles, il devient la première mission d’Elena.

Commentaires

  • angelice1505

    Publié il y a 7 ans -

    Je l’ai acheté ce soir. Quand je l’ai eu dans mes mains j’ai eu envie d’hurler !!!!!!!! ( je l’ai pas fais ! xD )
    J’ai hâte de retrouver mon Damon, son sourire irrésistible et son humeur !!!! ?
    On en reparle dans quelques jours pour le contenu ! ^^ 😉

  • Elena Vampire

    Publié il y a 7 ans -

    Je vient de l’acheter rien que des que j’ai entendue son titre CRUELLE DESTINÉE je me suis dit que j’allais l’aimer comme pour les autres d’ailleurs j’ai hâte de revoir mon bad vampire Damon <3

  • Delenax3

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai bien aimer ce tome même si la fin m’a legerement decue.
    Attention SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIILER pour ce qu’on pas encore lu !
    Le fait qu’elle choississent stefan était inévitable meme si j’aurais aimer qu’elle choissent Damon. Mais ce que j’aime pas c’est que ça nous dit pas ce qu’il advient de Damon qui se retrouve seul:( , n’y de ce qu’il advient de Margaret qui est donc aussi une sentinelle , et le fait que Katherine et Elena soit soeur j’aurais bien aimé que ce soit un peu plus creuser.
    Par contre j’ai été super surprise que la mere d’Elena soit une sentinelle et que Katherine est la soeur d’Elena.
    Et avant tout bien sur , jsui surtout degouté que ce soit le dernier tome!

  • Alizée.C

    Publié il y a 7 ans -

    Par rapport au 2 tomes précédents je dois dire que dans celui-là j’ai retrouvé l’ambiance des 4 premiers tomes, peut-être est-ce dû au retour de Klaus et d’autres membres du passé je ne sais pas. Par contre la fin m’a déçu j’ai trouvé ça trop facile et pour clore cette saga de 8 tomes quand même le dénouement n’était pas à la hauteur, j’ai trouvé la fin baclée mais ça ne m’a pas empêché de dévorer ce livre comme les précédents car c’est toujours un immense plaisir de retrouver notre trio préféré !

  • mama20

    Publié il y a 7 ans -

    Je l’ai lu et il est vraiment génialll!!!! =)
    Beaucoup de surprises dedans!
    J’ai adoré comme tous les autres tomes!
    Enfin, c’est à lire ABSOLUMENT!!!!!!!!

  • Agathe

    Publié il y a 7 ans -

    je viens de l’acheter et d’après ce que j’ai pu voir dans les commentaires précédents il a l’air génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je souhaite vraiment que Elena finisse avec Damon ( Réponse dans qq jours)…

  • carlyne

    Publié il y a 7 ans -

    Il est juste superbe ! Le retour de Klaus , les secrets qui se dévoilent .. ? J’ai été déçus par les deux derniers tomes mais celui-ci m’a fait replonger dans l’histoire. Même si il n’y avait pas assez Damon à mon gout x)

  • Lolita-Somerhalder

    Publié il y a 7 ans -

    Contrairement à la plupart d’entre vous j’ai trouvé ce livre nettement moins bien que les precedents!! Ils reste tout de même génial mais je suis un peu déçu quand même…!

  • Gounot

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai adorée ce tome ainsi que tous les autre dailleurs, mais cela reste pour moi le tome le moin bien de la saga.

  • Colleen

    Publié il y a 7 ans -

    Franchement, ce tome est le Meilleur de tous les tomes ! J’ai adoré mais je suis triste que se soit le dernier . J’ai même versé ma petite larme ^^ . Cependant , une suite est facilement envisageable mais bon il faut bien s’arrêter un jour 🙂 . A lire absolument et savourez le bien !!!

  • najat

    Publié il y a 7 ans -

    ce dernier tome et tout simplement géniale je l est lue en 1 semaine tellement que j ai adore cette série et de même pour le tome 7 . J espéré que L.J.Smith aura d autres livres a nous faire découvrir car moi je suis vraiment une fan de cette série, des que vous commence la premier page vous êtes dans le livre , il y a tout se que vous désirais de l intrigue de la passion entre Stefan , Elena et Damon et un nouveau copain pour Bonnie mais je ne vous en dit pas plus a vous de le lire et de me dire ce que vous en pensent. Et plein de decouverte sur Elena ce que vous ne vous attendez et dans ce livre.

    a bientôt

  • Sarounette

    Publié il y a 7 ans -

    Eh voila c’est la fin. Je suis decu mais le livre est genial, le fin est comme je l’imaginais a part pour damon . On aprend plein de chose sur elena et sa famille. Mais la fin reste assez ouverte je pense qu il est possible de faire une suite

  • Juju

    Publié il y a 7 ans -

    C’était fabuleux!! Mais je savais pas que c’était le dernier tome!!! Je suis trop triste!!! Mais bon à mon avis je vais les relire mais je trouve ça dommage que se soit le denier!! Matt est toujours malheureux!! Damon aussi enfin je pense… Mais dans ce tome Elena ne m’a pas taper sur le système, merci mon dieu!!! Parce-qu’elle m’énervait !! Et je continue à espérer un autre tome!!<3 malgré tout je suis toujours amoureuse de cette saga donc à lire!!

  • lixy974

    Publié il y a 7 ans -

    Un peu dégoutée que ce soit la fin et vraiment déçu que Elena finisse avec Stefan. J’avoue que la dernière scène de Damon et Elena ensemble m’a ému, j’en ai pleurer, précisément au moment où elle a dit qu’elle voulait passer l’éternité avec Stefan. Je préférait les livres écris pas Lisa elle-même. L’action était présente, sa m’a plus, mais sa aurait du terminer en Damon/Elena.

  • Fanny

    Publié il y a 6 ans -

    Encore une fois, j’ai adoré même si ce n’est pas de L.J. Smith. J’aime beaucoup la fin et je me réjouis de voir ce que nous réserve le tome suivant.?

  • Dawn

    Publié il y a 6 ans -

    Mon avis :

    Comment parler de ce livre ? Je l’ai fini ce matin, pourtant je ne trouve toujours pas les mots qui sauront mettre le doigt sur mes émotions contradictoires quand j’ai lu ce tome 8.

    Après le clan de la Vitale Society, Elena et sa bande doivent à nouveaux faire face à de nombreux problèmes, personnels ou communs. Elena se rapproche plus que jamais de Stefan mais elle continue de désirer Damon. Cependant, ce dernier s’éloigne au point de mépriser celui qu’il été devenu, et recommence à tomber du côté obscur. Bonnie voit une rivale arriver et Meredith doit prendre une décision importante concernant sa famille, tandis que Math aide Chloe comme il peut. Et comme si ce n’était pas assez, Ethan, dirigeant de la Vitale Society, réussi à réssuscité Klaus, Vampire des Origines qu’un mot comme “maléfique” ne parviendrait pas à qualifier.

    Du côté du triangle amoureux Stefan/Elena/Damon, ce n’en est plus vraiment un vu que Damon s’éloigne. Et même si ma préférence revient à Stefan, dans cet opus c’est Damon que j’ai préféré – et de loin lol. C’est le seul qui n’a pas un côté bonbon rose, et heureusement qu’il été là pour ne pas me décourager. La relation de Stefan et Elena ne m’a touchée, ils en paraissent presque trop nunuches, trop faibles…

    Le point qui me paraissait important dans ce livre, était pour moi les affrontements avec les vampires et Klaus. Et là encore, c’est une déception. Le livre a quelques longueurs, et quand il y a de l’action, c’est en quelques lignes avec le retrait d’un des camps. Il faut vraiment attendre les dernières pages.

    De son côté, il y a un incident avec Meredith et son frère qui m’a paru tiré par les cheveux. Je savais déjà ce qui allait se passer et venant de Meredith, cela m’a surprise étant donné qu’elle est toujours sur ses gardes avec son bâton de combat. Bonnie et Zander sont le couple que j’ai préféré, et Matt n’est pas beaucoup présent, malheureusement car je l’apprécié vraiment.

    Je pense sincèrement que c’est dommage que ce ne soit plus LJ Smith qui écrive cette saga que j’avais tant aimé mais qui me déçoit un peu avec ses derniers opus, même si l’apparition des loups-garoux était pas mal. Les personnages ne sont plus les mêmes qu’au début de la saga, notamment Elena que je trouve est devenue très cruche et aveugle. Ils ne sont plus que le reflet d’eux mêmes. C’est pour moi une pâle imitation des 5 premiers tomes qui avaient su me tenir en haleine du début à la fin sans longueurs notables.

    Malgré tout, la fin est suprenante, pourtant quelque part dans mon esprit, je m’y attendais un petit peu =) lol. C’est la fin qui donne une touche joyeuse à ce livre assez sombre. Le lien entre Damon et Elena est désormais plus fort et surtout plus concret ! lol je ne veux pas spoiler…. Cette fin promet une suite des plus attendues ! Je lirai la suite avec grand plaisir, car malgré tout, cette série reste l’une des quatre sagas phares de mes premières vraies lectures.

    En résumé : Malgré un avis un peu négatif, ce roman reste un bon moment de lecture et de détente. La fin est plus qu’insoutenable quand aux prochains tomes. Mais j’ai quand même eu l’impression que le roman été baclé, et plus pour des raisons financières qu’autre chose… Donc, mon avis est neutre. Je suis comme Elena déchirée (enfin plus tant que ça) entre Damon et Stefan.

    Vous pouvez retrouver mon avis ainsi que d’autres sur mon blog : http://dawnshadowhunter.wordpress.com/

  • leanette76

    Publié il y a 6 ans -

    Comme la plupart des personnes ici, je suis un peu déçue de ce tome comme depuis le tome 6. Même si j’ai toujours apprécié cette saga, certains tomes se répètent el à la fin ça comence à devenir vaiment long pour ma part…. J’ai cependant adoré ce tome dans lequel il y a quand même assez de rebondissements dans les différents chapitres pourtant la fin est toujours assez prévisible en ce qui concerne Klaus, pourtant j’ai été choquée d’apprendre certaines choses et ça m’a plu. J’aime toujours autant les personnages, même si je trouve que parfois Stefan et Elena manquent un peu de maturité. Donc je penche toujours pour Damon.. Je pensais que ça allait être le dernier tome, mais quand je me suis connectée à Lecture Academy j’ai vu qu’il y en avait un neuvième ! Le résumé a l’air d’être bien, mais ça va me faire bizarre des années plus tard, car combien d’années ? Je n’espère pas trop car si on met les personnages vraiment adultes, avec leur boulot et tout ce qui concerne la vie adulte, je pense que ça enlevera une part de charme à Journal d’un Vampire où dans tous les tomes ils étaient jeunes. Donc à voir !

  • Sarah

    Publié il y a 6 ans -

    Eh eh comment dire ! Bah c’est plus LJ Smith, c’est du n’importe quoi ! Klaus se prend pour Zeus mais est simplement ridicule et non plus effrayant. Damon m’a ignoblement manqué ! La seule chose de bien c’est la méga révélation de la fin ! Waouh !!!

  • Lau’ ?

    Publié il y a 6 ans -

    J’ai pas eu le temps de rédiger un avis bien joli-bien structuré m’enfin bon… Alors comme le tome précédent m’a assez plus, j’ai commencé le 8ème avec beaucoup d’intérêt ! Le début m’a bien plu, et ensuite j’ai dû attendre la fin du bouquin pour être satisfaite…
    Pour être claire, j’attendais plus de choses autour de Klaus : à part 2-3 petites “bataillounettes” de rien du tout, sa mort tient en une demi-page !!!!! WTF !
    Deuxième chose, Elena a beau être le personnage principal de la saga, elle est toujours à se dire “c’est de ma faute à moi si tout le monde meurt” et à être au-dessus des autres. Elle avait pas de pouvoirs ? Bah tiens donc, elle claque des doigts et en 2 jours chrono elle les maîtrise (et, comme par hasard, il se trouve qu’ils sont plus forts que les pouvoirs de n’importe qui).
    Bon, il y a quand même du positif dans tout ça : le livre réserve quelques bonnes surprises, plusieurs rebondissements, surtout dans les 10 derniers chapitres ! De sacrées révélations et une fin que je n’avais pas forcément envisagé 😉
    Bref, on regrette L.J. Smith… 🙁 Et je ne compte pas dépenser 20€ pour acheter le 9ème tome !!

  • Dumè

    Publié il y a 6 ans -

    Personnellement j’ai adoré! Le lien entre Damon et Elena est trop bien mais je trouve simplement que la mort de Chloe est inutile… C’est avec grand plaisir que j’ouvre le tome 9!! <3

  • claire

    Publié il y a 6 ans -

    Mon dieu ca a l’air trop bien mais je l’ai pas encore achete et je n’en suis qu’au 5 ! en plus je l’ai lis trop vite !!

  • LoveVampire94

    Publié il y a 5 ans -

    Super livre, c’est l’un des meilleur de la saga.
    Il y a plein de révélation et d’action. J’ai adoré ce livre ! 🙂