Journal d’un vampire – Tome 7 – Le chant de la lune

Journal d’un vampire – Tome 7 – Le chant de la lune

L.J. Smith , Véronique Minder

Paru le : 4 juillet 2012

Format : 13.5 x 21 cm

EAN : 9782012031029

456 pages - 16.5 €

Résumé

Elena et ses proches amis sont désormais étudiants à Dalcrest, l’université où les parents de la jeune fille se sont rencontrés. La vie semble enfin leur sourire de nouveau à tous, les sentiments d’Elena sont plus clairs ; quant à Stefan et Damon, ils paraissent avoir trouvé un terrain d’entente. Mais voilà que des étudiants commencent subitement à disparaître du campus. Aussitôt Elena est persuadée que des forces maléfiques les ont suivis depuis Fell’s Church et que le cauchemar va recommencer. Alors que la panique générale s’est emparée du groupe, Elena découvre l’existence d’un secret qui la bouleverse profondément. Elle comprend qu’une nouvelle tragédie est imminente et qu’elle pourrait bien ne pas y survivre. À moins que l’un des frères vampires – mais lequel? – parvienne à la sauver…

Commentaires

  • MlleFl0

    Publié il y a 7 ans -

    Moi je dit génial!!!!! J’ai juste envies de lire le prochain tome si il y en aura 1!!!!!

  • Manon

    Publié il y a 7 ans -

    Livre que j’ai dévoré en 3 jours ! J’ai adoré ! Je le conseille à tous ceux qui hésitent à le lire ou même l’acheter

  • Alizée

    Publié il y a 7 ans -

    Je l’ai dévoré comme les précédents ! Il est génial, je le conseille notamment au fan de Delena <3 !

  • rosalie

    Publié il y a 7 ans -

    je l’ai lu d’une traite ^^ ! déçu que le triangle amoureux n’est pas beaucoup de moment on voix 1 FOIS Damon et Elena s’embrasser avec Stefan devant mais c’est tout j’aurais préféré une présence plus vive sur les relations amoureuse que sur les actions cependant cela reste un excellent livre ! que je recommande fortement !

  • Dreameuse

    Publié il y a 7 ans -

    Je l’ai lu, et c’était un bon livre, mais pour moi c’était un livre de trop, il n’a pas apporté énormément de choses à ce qu’on avait vu auparavant, et d’après ce que j’ai lu, ce n’est pas la fin. Parce qu’à la limite, le tome 6 était vraiment intéressant, mais celui là beaucoup moins, alors si le suivant n’est pas le dernier et qu’il est pareil, je ne prendrais peut-être pas la peine de lire le reste.

  • lire81

    Publié il y a 7 ans -

    Super!! Je l’ai lu en une après-midi. Aussi bien que le tome 6 et ces deux tomes (à mon avis) redeviennent au niveau des tomes 1 et 2 car j’ai moins aimé les tomes 3,4 et 5.

  • Colleen

    Publié il y a 7 ans -

    Cet avant dernier tome est excellent ! Il nous en apprend plus sur la personnalité de nos “héros” . On voit aussi comme c’est différent , l’université les change ! En le lisant , on découvre que ce tome n’est pas le même que les autres ,il y a plus d’actions , de suspenses , d’amours … Bref , je le recommande !!!

  • leaVD

    Publié il y a 7 ans -

    IL n’y a qu’un mot pour décrire ce livre ” génial ” et meme les 6 autres d’ailleurs

  • la p’tite blonde

    Publié il y a 7 ans -

    Excellent!! Incroyable!! Le scénario, la manière dont il est écrit, les personnages ce livre est génial !! Vivement la suite!!! Le seul hic c’est Elena.. Elle m’a énervé!! La manière dont elle se joue de Damon en lui faisant croire qu’elle l’a choisie lui alors qu’elle ne pense qu’à Stefan… Sinon je l’adooore!!! Je le conseille, et celle qui hésite lisez le!!! Franchement vous ne serez absolument pas déçue!!

  • clacla

    Publié il y a 7 ans -

    Tout simplement fantastique. Je trouve que c est le meilleure des sept. L histoire d amour entre Zander et Bonnie ne peut être que touchante. En plus l histoire se déroule dans un nouveau cadre ce qui j’ai l impression nous donne une bouffée d air frais. Il y a aussi l arrivée de nouveau de nouveaux personnages et ce que j ai aussi trouve chouette, c est que on entend plus Matt, Bonnie, Meredith… Et plus rien que Elena. Elle m a d ailleurs fort énervée dans le livre. En bref il faut absolument le lire !!!!!!
    Et bien sur bravo à l auteur.

    P.S: j aimerai juste savoir qui l a écrit étant donnée que ce n est plus L.J smith.

  • mynamesisred

    Publié il y a 7 ans -

    Si vous hésiter à continuer la série, je n’ai qu’une seule recomendation ; LISEZ ce livre, une nouvelle intrigue, des personnages entrent en scène, notamment pour Bonnie qui est très touchante ainsi que le rapprochement d’ Elena et Damon … Bref encore un livre que j’ai dévoré et j’incite tout le monde à faire de même ! 😀 N’hésité pas !

  • MLagoutte

    Publié il y a 7 ans -

    Voila, la fin de ce tome, malgré qu’il y en ai un autre, j’ai été un peu déçue, non pas par l’histoire en elle-même parce qu’elle était vraiment super mais surtout parce que j’ai trouvé que quelque fois, on s’ennuyais, et ça m’a surpris parce que jamais je ne m’étais ennuyée, enfin bref, ce ne sont que des détails, sinon très bon livre, fini en deux après-midi donc attachant et vraiment super bonne intrigue. On découvre plus certains personnages, Bonnie par exemple, on la connait mieux, on la comprend mieux et ça c’est un plus dans l’histoire. Sinon, je tiens juste a dire que j’ai beaucoup aimé la couverture de ce livre avec Matt qui y a enfin sa place. Voilà, c’est tout, pour moi c’est un livre à livre si, depuis le début on dévore tout les tomes xD ♥

  • girllinette

    Publié il y a 7 ans -

    Je n’ai pas lu ce livre et je ne lirais pas, parce que ce n’est pas l’auteur L.J Smith qui la écrit. Et parce que j’ai trouver que les tomes commençaient un peu a s’éssoufler. Et ce livre reçois pas mal de critique négatif.

  • lili86

    Publié il y a 7 ans -

    Le livre est génial ! Le lieu change et on apprend plus sur Bonnie, Matt et Meredith. Et l’arrivée des nouveaux personnages apporte son lot de surprise 😉

  • ange ou demon

    Publié il y a 7 ans -

    Juste pour dire que j’ai vraiment aimé ce livre, même plus que les autres car l’histoire ne se concentre pas uniquement sur Elena mais aussi sur Bonnie Meredith et Matt.
    Par contre le comportement d’Elena m’a fortement agacé. Elle arête pas de faire du mal à Damon et Stefan et quand elle a dit qu’elle rompait avec les deux frères je l’ai vraiment crue …Voila juste la note négatif de ce livre.
    Sinon j’ai vraiment tout aimé dans ce livre l’intrigue, l’écriture,les nouveaux personnages et lieux (qui nous donne une bouffé d’oxygène à force de rester toujours à Fell’s Church ) et puis on n’en apprends plus sur le passé des parents d’Elena et de leur mort.
    Bref la fin laisse penser qu’il y aura une suite. J’espère juste que sa sera le dernier car je commence à trouver cette série longue….:S
    Bonne lecture a tous et a toutes :p

  • love-vampire

    Publié il y a 7 ans -

    Je trouve que ce tome est un des meilleurs grace aux nouveaux personnages, nouvelles intrigues … Vraiment super mais Elena est vraiment énervante et son attitude envers Stefan et surtout Damon ( dont elle se sert, je trouve, comme d’un bouche-trou quand stefan romp avec elle ). Voila sinon ce tome est vraiment INCROYABLE !!!!

  • lolita-vampire

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai trouvé ce livre super!! Comme toute la saga!! J’ai hâte de lire la suite…et j’éspère qu’Elena reviendra sur son choix et choisira Damon!!! ^^ <3

  • mimieh

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre est,en un mot,Parfait ! Rien a dire ! Tout ce qui me plaît dans un livre est réuni dans ce septième tome. Je pense que je le préfére aux autres car on en apprends sur tous les personnages, l’histoire n’est pas centré que sur le trio Damon-Elena-Stefan ce que j’apprécie. De plus le changement de décord fait beaucoup de bien ainsi que les nouveaux personnages qui apparaissent. Malheureusement je regrette déjà Samantha,j’aimais bien sa personnalité…Je dis ça a chaques livres mais je l’ai littéralement dévoré,il n’as pas duré 3 jours,je n’arrivais plus a décrocher tellement l’histoire est palpitante. J’ai hate d’en apprendre encore plus et suis contente de voir que les révélations faîtes dans ce tome réjoignent celles faites dans les tomes précédents mais évidemment j’attends avec impatience plus de précisions,surtout que la fin est très énigmatique…
    J’ai beaucoup apprécié le fait que Bonnie tombe amoureuse et j’aime beaucoup le personnage de Zander,j’espere vraiment qu’il vivra celui là ! Et,justement,côté personnage j’apprécie de plus en plus Bonnie (que je détestait au début !),Matt & Mérédith également mais je dois dire qu’Elena commence à me taper sur le système ! Je le conseille aux personnes qui,comme moi,trouvaient que la saga commençait à s’essoufler car ce livre est detonnant,il m’a redonné l’envie d’en lire plus qu’un dernier livre,j’espere réellement qu’il y en aura encore d’autres !

  • mylalice59

    Publié il y a 7 ans -

    j’ai adoré l’histoire est plus intéressante que le journal d’un vampire 6.Car le triangle amoureux Stéfan Damon Elena est vraiment exploité.
    De même on se rend compte de la solitude de Matt. Que Bonnie va enfin trouver l’amour mais non pas sans surprise et j’ai hâte de lire la suite car le suspense est présent même a la fin du livre

  • Juju

    Publié il y a 7 ans -

    SUPER!!!
    j’ai tous simplement adorée!!! Bonnie est depuis le début mon personnage préféré et sa m’énervais qu’on parle que d’Elena, de Stefan et Damon et des pleurnicheries d’Elena et voilà enfin on parle des autres comme beaucoup l’on dit c’est une bouffée d’air frais et j’ai un nouveau chouchou Zander!!! par contre Damon et Elena m’énerve et vive l’équipe STELENA!!!!malgré tous se livre reste mon préféré et je vous le conseille!!XD

  • léopard64

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai toujours adoré Journal d’un vampire mais là je suis déçue voire même dégoûtée à certains moments … Des incohérences , des changements de caractères, de personnalités. Les personnages dans ce tome ressentent le même sentiment tout le long, comme s’ils étaient définis par cet unique sentiment … Même si l’histoire en elle même et plutôt pas mal, attention pas mal hein ! Pas génial non plus, le nouvel auteur casse tout je ne lui trouve pas beaucoup de points positifs Je veux le retour de LJ Smith !!! Mais bon c’est sans espoir, donc je lirai le tome 8 Mais Journal d’un vampire n’est plus ce qu’il était !

  • l0vely19

    Publié il y a 7 ans -

    j’ai terminé ce livre hier soir, personnelement je n’irais pas jusqu’à dre qu’il m’a déçu, mais je trouve qu’il est un peu tiré en longueur et qu’au final on en apprend pas beaucoup…. je n’ai pas non plus apprecié le fait qu’elena se transforme en petite garce gâtée qui se permet de faire courir deux garçons après elle et qui à la fin sans aucun problème retourne avec stefan! néanmoins j’attends avec impatience le tome 8 pour connaitre la suite des évenements mais aussi des sentiments d’elena!

  • Cookylecture

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai bien aimé ce tome mais le comportement d’Elena m’a sérieusement agaçée. L’intrigue est plutôt bien même si elle est tirée en longueur et qu’on s’y attendait un peu. Mais ça reste tout de même un bon tome et j’attends avec impatience le prochain (:

  • amal

    Publié il y a 7 ans -

    j’aimerai trop le lire mais jai été a la bibliotheque mais on ma dit kil nétai pa encore la donc je veux vous demandé si la fin est belle ?

  • Delena789

    Publié il y a 7 ans -

    Un peu déçu par le Tome 7
    Entre Elena qui va rompre avec Stefan et Damon puis Bonnie et Zander le loup – garou et enfin la Vitale Society?
    y’a de quoi perdre la tête.
    Mais je recommande comme même ce livre.
    Vivement le Tome 8 !!!!!!

  • lisa06

    Publié il y a 7 ans -

    Franchement, super !!! En fait il est presque aussi bien que les 6 autres… Je dis presque car, je ne sais plus quel tome c’est mais, l’histoire du royaume des ombres, de l’arbre, des ailes d’Elena et de la résurrection de Damon en humain reste le top du top pour moi !!!

    Bref je conseille ce livre à tout les fans d’Elena, de Stefan et de Damon !! (Mais surtout Damon 😉 )

  • pionnergirl

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai acheté le livre dés sa sortie, j’étais tellement excitée à l’idée de lire ce 7ème tome de ma saga préférée comme beaucoup d’autres fans d’ailleurs mais au fil des pages, je suis de plus en plus déçue: j’ai toujours été une BAMON (fan du couple Bonnie-Damon)mais là, on retrouve Damon qui, lui, n’a d’yeux que pour Elena. Et puis, je n’ai pas beaucoup accrochée à l’intrigue…d’ailleurs je n’ai pas encore fini le livre moi qui d’habitude l’aurais dévoré en quelques heures…Je vais le lire, certainement, mais ça sera juste parce que j’attends le tome 8, en espérant que celui-ci sera meilleur…

  • stefy

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai adoré ce livre comme les autres tome bien entendu je les lu en 2 jours, j’ai hate de lire la suite et j’espère qu’il y’en aura encore plus d’un car je ne m’en lasse pas.J’ai adoré les nouveaux personnages.

  • nina93

    Publié il y a 7 ans -

    Waouuuuh! J’ai carrement adore ce livre ! Digne des precedents des rebondissements tout le temps une intrigue jusqu’a la derniere page franchement a couper le souffle la suite !!!!!!!

  • Fresh-Cerises

    Publié il y a 7 ans -

    Encore une fois un livre magique, rempli de mystères plus passionnants les uns que les autres. J’attends la suite avec impatience !

  • myssou

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai lu ce livre avec un grand plaisir comme tous les autres livres de la série d’ailleurs. Cela m’a fait bizarre que Bonnie soit amoureuse de quelqu’un car dans les six livre précédant, elle est la seule a ne pas avoir de copain. J’ avoue d’ailleurs avoir soupçonné Zander d’être le meurtrier…La seule chose que je n’ai pas compris dans l’histoire c’est pourquoi Elena est aussi bouleversée par le fait qu’elle soit une sentinelle. Je le comprendrais peut-être dans le prochain tome que je vais lire dès sa parution bien évidemment… 😛

  • Miss-mama49

    Publié il y a 7 ans -

    Je viens juste d’acheter ce livre, et je l’ai déjà presque fini !! Il est super !! Je l’attendais avec impatience et je suis pressée de lire le prochain !!

  • manomah

    Publié il y a 7 ans -

    excellent, comme les précédents. Un seul défaut, Ils se lisent trop vites. Le tome 8 il sort quand ? Trop impatiente d’avoir la suite …

  • mamastars

    Publié il y a 7 ans -

    Je suis une fan inconditionnel de cette série et L.J.Smith est mon auteur préféré mai je trouve les.livres moins bien depuis que l auteur à était changé.

  • AstiicOw

    Publié il y a 7 ans -

    L’histoire est vraiment bien, malgré quelques moment où il ne se passait pas grand chose je l’ai lu en 3 jours, SPOIL mais déçue qu’on ne peut suivre plus de combats de la fin.

  • leanette76

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre est tout à fait sublime, il m’a surprit, et c’est ce que je voulais. On découvre un nouveau lieu, de nouveaux personnages comme l’avait dit le résumé, le suspens est tenu jusqu’à la dernière ligne, la vie universitaire change vraiment les personnages de base, Damon et Stefan sont extras, il y a eu plus d’amour entre Elena et Damon et j’ai vraiment aprrécié ces passages, la fin nous laisse stoique, on ne demande que la suite, car elle nous fait peur et nous intrigue, on a hate que le cauchemar recommence… J’ai dévoré ce livre, c’est le cas de le dire. J’ai cependant prit mon temps pour le lire, pour le savourer un peu plus longtemps… C’est le deuxième que je préfère des 7 tomes. Je vais lire le 8 sans hésiter, en attendant, je découvre le passé des frères Salvatore, en lisant “Le Journal de Stefan”. Bonne lecture à tous…

  • LiliBelieber12

    Publié il y a 7 ans -

    Le tome 7 est pour moi le meilleurs de tous pour le moment,il est très facile à lire,j’ai eu du plaisir à le lire et je suis préssée de lire la suite ! 🙂

  • Kitty98

    Publié il y a 7 ans -

    Tout comme le 6 il est très interresant.Je suis triste qu’il ne soit pas ecrit par L.J smith car on voit le changement d’ecriture mais malgrés sa il est super.J’ai adorer tout les passage mais plus celui ou demon invite Elena chez lui et où il lui offre le petit oiseau en or incruster de pierre precieuse.Vive DELENA

  • Black Poppy

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai vraiment apprécié ce livre , je trouve qu’il redonne un petit coup de fraîcheur à la série qui en avait plutôt besoin !

  • x-vampire diaries-x

    Publié il y a 7 ans -

    Zander ou Damon? la est la question mais je choisirai quand même Damon^^
    sinon super tome j’ai vraiment hate de lire la suite

  • sarah1234

    Publié il y a 7 ans -

    Où est-ce que vous l’avez prit le livre ? je crois qu’il n’est pas encore sortit dans les bibliotheque de quebec !!?? J’ai hate de le lire 🙂

  • lixy974

    Publié il y a 7 ans -

    Il est vraiment bien je trouve ! Mais j’ai sentit la différence qu’il y avait avec L.J Smith ! Les expressions utiliser ne sont pas les même, mais ce ne sont que des détails ! Je pense que le moment le plus intense et qui m’a donner des frisson c’est au chapitre 34 lorsque Damon incite Elena à devenir sa princesse des ténèbres 🙂 Vraiment hâte de lire la suite !!!!

  • lea fakira

    Publié il y a 7 ans -

    il est bien le fait que les personnages aillent a l’université change toute l’histoire je trouve et les caracteres des personnages changent aussi mais il est quand meme bien

  • angel

    Publié il y a 7 ans -

    c’est vraiment un nouveau depart pour tout les personnages. le fait qu’ils entrent tous a l’université c’est carement une idée de genie !
    c’est l’un de meilleur de la saga et j’ai vraiment hate de pouvoir lire le prochain tome.
    je trouve juste dommage qu’elena soit si previsible coté coeur j’aurais preferer autres chose…

  • lizette

    Publié il y a 7 ans -

    Ayant lu tous les tomes de la série j’ai eu des doutes en achetant celui-ci car je n’avais pas trop aimé le tome 6. Puis finalement j’ai bien fait de l’acheter car l’histoire est prenante et on termine encore sur un suspense alors vivement le tome 8.

  • sarounette

    Publié il y a 7 ans -

    A chaque fois que je lis un journal d’un vampire je me dit c’ est le meilleur de la serieet puis un autre sort et celui ci devient mon prefere parce qu ils sont tous bien mais celui montre un tournant car nos heros quitte leur ville pour partir a l’universiter et de nouveau personnages apparaient. Matt se detache et devient beaucoup plus interresant, Bonnie trouve un cherie, Meredith trouve un personne comme elle et elena doit faire un choix qui sera definitive et surtout des mysteres. Tous pour ne plus le lacher jusqu’au dernier mot

  • liline

    Publié il y a 7 ans -

    Le débout est assez lent, j’ai vraiment eu du mal a rentrer dans l’histoire, on voit bien que ce n’est plus L.J smith qui les ecris, si il y a un huitième tome je ne suis pas encore sur de le lire, le 7 m’as un peu déçu.

  • camille

    Publié il y a 7 ans -

    Super livre même si je trouve que le suspense était pas de trop au rendez-vous c’est celui qui m’a le plus déçue mais je suis pressée que le tome 8 sorte même si je ne sais pas c’est quand ^^

  • Lisamargot

    Publié il y a 7 ans -

    Ce tome 7 est nettement moins bon que les précédents ! Le manque de suspens est agaçant et la niaiserie de certains personnages franchement exaspérante ! Vivement d’avoir lu le tome 8 pour enfin pouvoir boucler cette série !

  • faro22

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai dévoré ce tome!! Il est vraiment génial: suspense action, amour, amitié, secrets, famille… de plus j’ai été très contente qu’Elena se rapproche damon (même si j’aime bien stefan). J’ai aussi beaucoup apprécié zander et son histoire d’amour avec Bonnie. J’espere qu’il sera encor présent dans les tomes avenirs. Je suis un peu décue que la potentiel histoire d’amour entre Matt et chloé n’ait pas eu lieu. Bien sur, étant fan de L.J Smith j’aurais préféré que ce soit elle qui l’ait écrit mais je dois tout de même admettre que l’écriture était fluide et agréable. J’attends vivement la suite!!! Je conseille ce livre particulièrement aux fans de la série mais aussi aà tous les autres!!! ♥

  • Cassie

    Publié il y a 7 ans -

    j’ai moins bien aimé ce tome d’habitude je dévore le livre en deux jours mais là j’étais pas pressée de le finir ok l’histoire d’amour de Bonnie est bien, Damon reste toujours Damon, on découvre un peu plus l’univers des chasseuses, on en sait plus sur les origines d’Elena et même Blatte euh Matt fait l’effort de ce faire embrigader par une société secrète vampirique mais pour le reste je trouve dommage que pour une fois que Damon et Elena avais la voie libre ça n’ai pas été plus exploité, que le rôle de stefan reste toujours le même et qu’il n’y ai pas réellement d’action avant la fin du livre.Le seul truc bien dans ce tome c’est le futur retour de Klaus qui présage un tome8 plus captivant…

  • maelys42

    Publié il y a 7 ans -

    Je l’ai lu y a pas longtemps il est super bien et super bizarre en meme temps ^^ <3

  • elothiall

    Publié il y a 7 ans -

    je l’ai lu en 2 soirs je n’arrivais pas à m’en défaire je crois que c’est celui que je préfère !!

  • virginie0603

    Publié il y a 7 ans -

    j’ai adoré ce livre il est trop bien j’ai adoré voire ma petite bonnie être amoureuse

  • Celine-hush

    Publié il y a 7 ans -

    Ce tome est le meilleur de la série. L’université va tout bouleverser dans la vie des personnages. Surtout la révélation de la dernière phrase du tome …

  • yumi62730

    Publié il y a 7 ans -

    je le trouve super un peu déçue quelle est choisit stefan car je suis pour damon et ennfin le retour de klaus sa promet il va vouloir se venger je c pas encore si j’aime sa ou pas j’ai plus l’impression que comme klaus fonctionne dans la série ils nous le ramène dans le livre

  • missbubulle1318

    Publié il y a 7 ans -

    Le meilleur probablement de la saga. Une fin époustouflante, une intrigue qui ne laisse place à aucun doute une société secrète très intriguante. bref, on adore.

  • M_Vampires

    Publié il y a 7 ans -

    C’est l’un des meilleurs de la série! J’ai vraiment adoré l’histoire, qui change par rapport aux autres. Les intrigues, l’amour, et encore plein de surnaturel!

  • tit_ange62

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai un peu perdu le fil au milieu du livre mais je me suis rendu compte qu’il y avait une bonne fin

  • Yasmine Wesley

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai adoré ce livre tout comme les six premiers. J’ai hâte de lire le tome 8 😀

  • Cerise35220

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre fait partie de l’un de mes préférés de la saga. Il donnait l’impression d’être moins centré sur Elena, chacun avait une aventure particulière. J’ai tellement hâte de lire le tome 8 !

  • larissa44

    Publié il y a 7 ans -

    je l’ai adoré il est super facile à lire et quand on aime les tomes précédents on ne peut que l’aimer plus .

  • jesuisunesadiqueémotive.com

    Publié il y a 7 ans -

    Je l’ai lu en deux jours.

    En fait, je suis tombée dessus par hasard alors que je regardais les livres de ma librairie distraitement. Je ne vous dit pas comment j’était heureuse de l’avoir sous les yeux!

    Et Franchement, je l’ai trouvé à la hauteur de mes espérances! Il est passé tout seul. J’avais un peu peur que la série se banalise (c’est quand même le 7ème tome) mais celui-ci est complètement différent des autres. Les personnages prennent un nouveau départ, ce qui rafraichit l’histoire. On peut constater comment les héros ont évoluez depuis le 1er tome. On les suit en quelque sorte.

    Je me pose juste une question: qui est le personnage de couverture? Matt ou Zander?

    Je suis pressée d’avoir le 8.
    Bisous les fans!

  • Opheelie

    Publié il y a 7 ans -

    Franchement, c’est peut-être le tome de la série que j’ai le moins aimé. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j’ai vraiment eu du mal à accrocher sur celui-ci. Mais bon, il y a pas mal de nouveautés, qui relancent l’histoire. Donc, 4/5 quand même.

  • JUSTINE_SERVANT

    Publié il y a 7 ans -

    Super tome. Hâte de lire le tome 8 car la fin du tome nous laisse en grand suspens.

  • laura3080

    Publié il y a 7 ans -

    NOOOOOOOOOOOOON pourquoi Stefan ???Tout tourne toujours autour de Stefan MAIS pourquoi ??
    TOUT le monde sais que le meilleur s’est DAMON !!!!
    J’espère que le tome 8 sera plus pour le beau Damon !
    Sinon le livre est bon !!!!!

    P.S:J’aime bien stefan mais je prefere damon !!!!

  • Jade

    Publié il y a 7 ans -

    Rien dire : ce livre fait partis de le série “JOURNAL D’UN VAMPIRE”. Cette série est tout simplement GE-NI-A-le !!!!!!

  • 38sam38

    Publié il y a 7 ans -

    Je n’ai pas aime ce tome de la serie, ni celui d’avant. J’espere que le huitieme sera meilleur

  • mathilde35580

    Publié il y a 7 ans -

    je trouve se livre vraiment bien comme personnellement je préféré Damon et que la plus part de livre elle est avec lui j aime bien mais bon la fin un peu moins j’ai hâte que le livre 8 sorte 😀

  • Laura

    Publié il y a 7 ans -

    Avant dernier tome, super histoire même si Elena m’a un peu énervé avec j’aime les deux frères mais pour pas les blesser elle dit de la laissée seule pour faire le point mais elle continu de voir Damon pour choisir finalement de se remettre avec Stefan faudrait savoir se que tu veux à la fin en plus elle est aveugle choisit Damon non de Dieu. Mais vivement le dernier tome pour savoir avec qui elle sera j’espère que se sera avec Damon parce que si elle fini avec Stefan grande déception.

  • suzanna

    Publié il y a 7 ans -

    Livre sympa mais qui n’arrive pas a la cheville des premier tomes. Je trouve que l’histoire est moins bien. Elena elle aussi a beaucoup changée et je n’aime pas spécialement la nouvelle version.

  • Mimi

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai adoré ce tome 7 ! Il n’est toutefois pas aussi bien que les autres. J’espère qu’elle fera vite son choix entre ces deux frères. Vivement le mois prochain !

  • Elwing

    Publié il y a 6 ans -

    Le tome 7 a fait remonter la série dans mon estime. On retrouve le suspens perdu dans le tome précédent. je suis juste déçu que Bonnie se trouve un petit copain car j’aimais l’ambiance qui régnait entre elle et Damon.

  • Alice

    Publié il y a 6 ans -

    Après les quatre derniers tome qui virent au n’importe quoi avec des créatures qui sortent du contexte de base à savoir les vampires et loups-garous celui-ci fait du bien. On revient dans un thème plus basique qui caractérise la série. Etant un grande fan des trois premiers tomes (et de la série TV…) j’ai adoré ce tome là. Quelque chose de plus simple c’est vrai mais sans les Kistunes et les dévoreuses cette série reprend tout son charme.