Journal d’un vampire – Tome 6 – Dévoreur

Journal d’un vampire – Tome 6 – Dévoreur

L.J. Smith , A. Carlier

Paru le : 8 février 2012

Format : 13.5 x 21.5 cm

EAN : 9782012028074

432 pages - 16.5 €

Résumé

Depuis sa rencontre avec les frères vampires Stefan et Damon Salvatore, Elena Gilbert a tout connu, de l’amour idyllique au périple en Enfer. Maintenant qu’avec l’aide de ses amis elle a délivré leur ville natale des esprits démoniaques qui la ravageaient, peut-elle espérer un retour à la normale ? Mieux que quiconque, Elena devrait pourtant savoir que rien à Fell’s Church ne sera jamais normal. Dans ce nouveau volume, Elena se retrouve à nouveau en grand danger. Et, cette fois, elle ne peut compter que sur un seul des frères Salvatore pour la protéger…

Commentaires

  • Choupette

    Publié il y a 8 ans -

    Je l’attendais avec impatience, je me demandais quand il allait sortir, je suppose que comme les autres, il va être super sympa.

  • léa

    Publié il y a 8 ans -

    Ce nouveau tome doit être trop bien !!! Hâte de l’acheter ?! ;D et vous, lequel de ces tomes de “journal d’un vampire préférez-vous” ????? 😀

  • kassandre

    Publié il y a 8 ans -

    Bonjour!
    Je viens du Québec au Canada et je me demandais quand “journal d’un vampire 6” sortirait au Québec ? Merci!!

  • marie

    Publié il y a 8 ans -

    Bonjour à tous ! J’ai lu tous les tomes de “Journal d un vampire” qui étaient superbes , on ne s ennuie jamais ! Je vais courir l’acheter au magasin ! Il le faut 😀 A bientôt ! En plus, apparemment, c’est du même auteur ! Bises <3 Fan de Damon en plus :)

  • Mama199876

    Publié il y a 8 ans -

    Chers lecteurs de la série “Journal d’un vampire”,
    Je sais que vous êtes affamés d’envie de lire ce livre, et je vous dis qu’il est tout simplement super !!!! Je l’ai lu en anglais au début du mois de janvier, et il est génial !!! Elena est dévastée par la mort de Damon, alors pourquoi rêve-t-elle sans cesse de lui ? Et comment se fait-il que ces rêves paraissent si réels? Mystère et boule de gomme !!
    En résumé, je vous conseille fortement de lire ce livre, surtout si vous voulez des réponses à toutes les questions possibles et imaginables !!
    Pour finir, si vous n’aimez pas ce livre, vous n’êtes qu’une personne inculte qui ne comprend rien!!

  • x-b-e-c-c-a-x

    Publié il y a 8 ans -

    J’avais espéré que L. J. Smith sorte un nouveau tome de la saga “Journal d’un vampire” mais je dois l’avouer, la couverture avec un fond rouge ne me plait pas du tout ! Je trouve que l’on perd un peu l’identité de ce livre dont tous les autres tomes sont avec un fond noir …

  • ElenaGilbert

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai déjà lu toute la série et je dois dire que je l’ai adorée, si on pouvait dire il y a quelques années que le tome3 est une véritable catastrophe, avec les tomes 4, 5 et maintenant le 6 LISA JANE SMITH a signé un retour plus qu’éclatant, j’ai déjà lu tous les tomes de la saga comme je l’ai dit plus tôt, je lirai ce dernier le plus tôt possible.

  • Vampirella

    Publié il y a 8 ans -

    Franchement bien ! Je l’ai lu en deux jours mais je l’ai ADORE ! Super-mega bien et Damon toujours craquant. Bref va-t-il y avoir un tome 7 ? Répondez-moi, merci d’avance.

  • delilol

    Publié il y a 8 ans -

    CE LIVRE EST TROP BIEN !
    Comme tous les autres, même si ce n’est plus le même auteur, on retrouve quand même l’histoire d’Elena Gilbert perdue entre deux amours. On ressent aussi que le vocabulaire n’est pas celui de J.L Smith. Mais j’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré comme tous les autres, je l’ai lu en une journée ! Je voudrais vraiment que la suite sorte le plus tôt possible, est-ce que quelqu’un saurait pour quand est il prévu ?
    Merci d avance, une fan de “Journal d un Vampire” !

  • elena.lsd

    Publié il y a 8 ans -

    Salut tout le monde !!
    Quand j’ai vu qu’il était enfin sorti je me suis dis : je dois aller l’acheter !!!
    Cette série est tout simplement génial !!
    Je suis une grande fan et je suis impatiente de le lire !!

  • Phantom

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai lu le livre, il est génial, mais cela ne nous dit toujours pas qui elle choisit !

  • miss juju

    Publié il y a 8 ans -

    Il était bien mais, je pense que sa sortie est plus commerciale qu’autre chose… c’est dommage.
    Sinon, bon livre, mais comme toujours un peu compliqué pour tout suivre !

  • val_itch

    Publié il y a 8 ans -

    Enfin des nouvelles d’Elena et ses amies. Encore un tome génial. Vivement la sortie du tome 7 chez Black Moon ! 😉

  • mamastars

    Publié il y a 8 ans -

    Je suis une fan inconditionnelle de “Journal d’un vampire”.Je n’ai pas était déçue mais on voyait clairement que le livre n’était pas de Lisa Jane Smith. C’est mon auteur préféré et elle n’aurait jamais écrit ça. Mais le livre était bien, je suis impatiente de lire le 7.

  • Ceriz

    Publié il y a 8 ans -

    Il est juste génial ! De l’intrigue, de l’amitié, de l’amour; tout est au rendez-vous !
    Damon qui s’excuse (comme quoi, les miracles existent), qui avoue qu’il aime son frère (encore un miracle) et qui appelle ENFIN Matt par son prénom (le choc !)
    On est tellement transporté que j’ai mis à peine 2h30 pour le lire!

  • DAMONE10

    Publié il y a 8 ans -

    J’étais vraiment, vraiment contente que L.J Smith ait écrit un 6eme Tome et en même temps, j’étais très, très étonnée, et ce fond rouge est très beau et met en valeur le livre et ça change du fond noir. 🙂

  • Miss-mama49

    Publié il y a 8 ans -

    Il a l’air super !! Je vais l’acheter la semaine prochaine !! Je les ai tous lu !! J’espère qu’il est aussi bien que les autres !

  • Cerise35220

    Publié il y a 8 ans -

    A quand le 7ème ?! J’ai tellement hâte de lire la suite ! La fin de ce tome est juste magnifique, et j’espère que ce n’est pas la fin de cette saga, dont, je l’avoue, je suis complétement accro. J’avais imaginé autrement le retour de Damon, mais celui-là me convient totalement !
    Journal d’un vampire, est et restera le meilleur livre que j’ai lu !

  • cullen

    Publié il y a 8 ans -

    Magnifique !! Toujours aussi bien que les autres !! Même si ce n’est pas le même auteur, on sent que c’est la suite !!! Magnifique !!

  • lire81

    Publié il y a 8 ans -

    Excellent!! La suite aussi réussie que les autres tomes:on commence à lire et on ne s’arrête plus.

  • henzo.77

    Publié il y a 7 ans -

    C’est un bon livre, il y a du suspense. Le retour de Damon est merveilleux. on ne sait toujours pas entre lequel le coeur d’Elena balance. Mais je dois dire, ou plutôt je me sens obligé de signaler qu’il y a une faute à la page 52 du livre où Elena pense à la différence d’âge qui la sépare de Stefan. ce n’est pas 150 ans comme dans la série mais plutôt 400 ans.

  • cawa

    Publié il y a 7 ans -

    Moi qui suis pratiquement fan de JOURNAL D’UN VAMPIRE, quand je regarde la série ; je trouve qu’il manque quelque chose au livre et j’ai trouvé : DES temps morts ! Elena , Damon … Ils sont toujours en train de courir à droite à gauche ! J’aime l’action mais je trouve qu’il y en un peu trop !

  • juju1309

    Publié il y a 7 ans -

    Bonjour les mordues de lecture 😉

    Personnellement, je suis une grande fan de la saga Journal d’un Vampire. J’ai lu les 5 tomes en boucle ! Cependant je trouve inadmissible que L.J Smith ait été retirée de cette saga, c’est quand même elle qui a tout inventé !
    Peut être que le livre est génial, oui, je veux bien vous croire, mais je n’achèterai pas ce livre.
    Pour moi, cette saga s’arrête au Tome 5, un point c’est tout.
    J’espère que L.J Smith réécrira des romans aussi passionnants que Journal d’un Vampire et nous refera transporter dans un univers magique.

    En résumé, j’aime Journal d’un Vampire je met 5 étoiles sans hésiter, mais pour ce livre, je ne porte pas d’opinion comme je le lirai pas. Comme on est obligé de mettre une note, je met une étoile, pour exprimer mon agacement que L.J Smith n’a pas eu le droit d’écrire ce roman.

  • sharpayloves

    Publié il y a 7 ans -

    En tant que fan inconditionnelle du “Journal d’un vampire”, j’ai acheté ce sixième tome dès sa sortie et je dois dire qu’il est vraiment génial.
    Le nouveau fond de couverture et le nouveau style d’écriture m’ont cependant un peu déçue …
    Tout le long du livre on sent que ce n’est pas totalement la plume de L. J. Smith (malgré l’appellation “créé par L. J. Smith” sur la couverture…).
    A part ça, j’ai été surprise de la tournure de l’histoire (même si j’ai été captivée de A à Z).
    Je ne m’attendais pas à une fin de livre comme ceci.
    D’habitude il y a toujours un retournement de situation, un imprévu mais là non.
    La fin ressemble à un conte de fée : tout le monde est content et tout le monde s’aime ! Bref…
    Sinon j’ai adoré retrouver Damon et tous les autres personnages (mais surtout Damon).
    Ce qui est bizarre au début du livre c’est que Elena nous décrit une vie normale que nous n’avons jamais connu à travers les livres précédents. C’est un peu déroutant !
    L’intrigue est plutôt bien.,Le retour de Damon (tellement attendu et prévisible mais quand même génial !) et une nouvelle créature aux trousses de nos héros…
    Elle nous permet d’explorer la jalousie et les sentiments cachés des personnages.
    Dans ce tome nous rencontrons également deux nouveaux personnages :
    Caleb Smallwood ( le frère de Tyler) et le Dr Celia Connor ( professeur avec lequel Alaric travaille) qui joueront un rôle important dans ce livre.
    Toutes les actions se succèdent et ne laissent pas de place à des scènes d’amour entre Stefan et Elena ( ce qui j’avoue m’a profondément manqué !).
    En revanche, j’ai trouvé géniale la scène de retrouvailles entre Damon et Elena.
    C’est ce qui s’appelle une réaction spontanée…(en lisant le livre vous comprendrez de quoi je veux parler !)
    Pour conclure je dirais tout simplement que ce livre est fantastique. On retrouve enfin l’histoire d’Elena Gilbert perdue entre deux amours ( elle ne fait toujours pas son choix). Je l’ai dévoré ! J’ai trop hâte de lire la suite, vraiment… !

  • Elise-Lecture

    Publié il y a 7 ans -

    Coucou,

    Bien qu’il y ait un changement d’auteur, je ne vois aucune différence et OUF ! Un très beau roman, je veux lire la suite 🙂
    On découvre de nouvelles créatures d’un autre monde, et ça c’est cool 😉
    En résumé j’adore, j’adore !

  • rosalie

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai adoré ce roman malgré la différence de style des auteurs… j’ai adoré !! ( je me répète lol !) Je le recommande à tous ! 🙂

  • laurose

    Publié il y a 7 ans -

    j’adore cette saga! elle est passionnante, imprévisible et romantique, mais surtout pour ceux qui aiment le surnaturel c’est génial! 😉 en gros: je vous la conseille!

  • celimene60

    Publié il y a 7 ans -

    Une question toute bête : pourquoi mettre sur le livre qu’il est de L J Smith alors que ce n’est pas elle qui l’a écrit, c’est mensonger quand même et pas respecter l’auteur je trouve ??? Enfin ce n’est que mon avis perso. Pourquoi n’ont-ils pas voulu que ce soit elle qui continue la saga ??? Je n’ai pas dû tout suivre…
    Sinon je l’achèterai mais le lirai plus tard car je n’ai toujours pas eu le temps de lire le tome 5….. d’autres lectures en retard !!!! Mais je mets 3 étoiles car je suis sûre qu’il sera bien !!! Même si les tomes précédents, j’avais du mal à suivre !!!

  • lavieestbelle

    Publié il y a 7 ans -

    (Je tiens à préciser qu’il y a quelques spoilers, alors pour ceux qui ne tiennent pas à prendre connaissance des moments importants avant d’avoir lu le roman…)
    Indéniablement, c’est un bon livre : l’histoire est bien, de nouveaux personnages entrent en scène, etc. Et bien-sûr, il y a le retour tant attendu de Damon (ouf!) qui ne manquera pas de vous surprendre… Par sa simplicité ! Nous qui sommes habitués à un vampire impulsif, joueur et qui aime attirer l’attention ; son come-back ne s’annonce pas aussi fracassant que prévu. On voit bien que quelque chose s’est cassé par rapport au tome 5 et si le nouvel auteur a bien cherché a rester dans l’idée du triangle amoureux, et de la fidélité entre amis chère à L.J.Smith ; on sent que quelque chose cloche. La plume de notre chère écrivaine (oui, oui, je vous assure que le féminin existe) est assez bien imitée mais ce tome 6 manque de piquant. Personnellement, je l’ai trouvé trop plat ; il ne s’y passe pas grand chose et on ne retrouve pas exactement l’essence de chaque personnage. Mme Flowers, qui nous avait fait la surprise de se transformer en Théo dans le 5e tome, fait un peu trop penser à une “mamie” à certains passages. La douce et innocente Bonnie entretient des pensées malsaines à l’égard de ses deux meilleures amies et particulièrement d’Elena (bon, d’accord, c’est sous l’influence de la dévoreuse de jalousie, mais tout de même ; je trouve qu’ils y sont allé un peu fort) et, surtout, notre Damon change du tout au tout. Non seulement il décide de la jouer “simple” lors de son retour qui est en fait plutôt décevant, mais en plus, à la fin, on le voit se repentir, et s’excuser, et appeler Matt par son prénom, etc, etc. C’est d’ailleurs la fin que j’ai le moins aimé ; L.J.Smith nous avait habitué à des dénouements pour le moins ahurissants, pleins de rebondissements… Et on se retrouve avec la conclusion suivante ; la “méchante dévoreuse” est vaincue, tout le monde s’aime, tout le monde pardonne tout à tout le monde et ainsi de suite. Bon, je critique beaucoup, ce qui ne paraîtra pas forcément justifié auprès de certains. Il y a tout de même un point positif ;
    on ne se rend pas forcément compte du changement d’auteur lorsqu’on est en train de le lire, on ne le remarque vraiment qu’après l’avoir fini (à moins de déjà savoir que ce tome-là n’est pas de L.J.Smith et de faire une fixette dessus, traquant chaque différence entre notre auteur bien-aimé et celui qui tente de la copier, évidemment). Quand on a commencé à le lire, on ne peut pas non plus s’arrêter car malgré tous ses “défauts”, il n’en reste pas moins captivant. En bref, c’est un bon livre, mais ce n’est pas le livre extraordinairement fabuleux auquel je m’attendais. Ils auront beau essayer, ils ne pourront jamais vraiment imiter L.J.Smith, parce qu’on n’imite pas un bon auteur.

  • lizette

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai trouvé ce tome décevant par rapport au 5 premiers ! L’action n’arrive qu’à la moitié du livre et puis elle est pas vraiment prenante. J’ai été déçue!

  • leanette76

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre est tout simplement génial et fabuleux !! Comme les autres d’ailleurs. On ne sait toujours pas qui elle va choisir : Damon ? Stefan ? Ou peut être les deux…

  • x-caminoue-x

    Publié il y a 7 ans -

    Y a-t-il vraiment un changement d’auteur? C’est pourtant marqué ”créé par L.J Smith”. Je trouverais dommage que Mm. Smith ne finisse pas la série au complet. J’ai très hâte de le lire par contre… 🙂

  • Cookylecture

    Publié il y a 7 ans -

    Super livre ! Il y a eu un changement d’auteur mais je ne l’ai pas du tout remarqué durant la lecture ! Une nouvelle créature fait son apparition et c’est cool 🙂 Ça change ^^
    Bref, super tome ! Hâte de lire le prochain !

  • lolo

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai adoré, il est trop bien.
    C’est bien que Damon ne soit pas mort.
    Franchement, je le recommande.
    Moi je l’ai dévoré, je l’ai lu en 2 jours

  • AstiicOw

    Publié il y a 7 ans -

    Ce tome n’étant pas écrit pas Smith je me suis dit qu’il serait moins bien, et en fait pas du tout il est juste super ! J’ai juste adoré la fin, je le conseille à tous ceux qui hésitent à l’acheter à cause du changement d’auteur.
    Dans ce tome on découvre des facettes bien cachées de certains personnages, avec de nouveaux “monstres”. Bref je les lu en même pas 5 jours tellement j’étais entrée dans ce livre ! Vivement la sortie du prochaine ( qui risque d’être pas avant 2013 🙁 )

  • lectrice-addict

    Publié il y a 7 ans -

    Finalement j’ai tenté l’histoire, malgré le changement d’auteur. Plutôt sympa …

  • EponineNess

    Publié il y a 7 ans -

    Nous voilà repartit avec Elena et ses amis. Dès que j’ai reconnu la couverture j’ai couru pour l”acheter. En à peine deux jours je l’avais fini avec autant de frissons. Bien qu’il soit moins palpitant que les autres, on prend tout autant de plaisir à le lire. Elena est toujours aussi loyale envers ses amis et toujours aussi belle. Mais les livres sont de moins en moins autour d’elle, ce qui nous laisse la possibilité de pourvoir comprendre ses amis, de les connaître. Ce livre est moins sanglant que les autres et moins triste. Il envoie une légère lueur d’espoir, surtout à la fin. On se doute que Elena ne sera jamais tranquille mais que ses amis veilleront les uns sur les autres.
    Est-ce la fin de cette fabuleuse série de livres ? J’espère au plus profond de moi que non bien qu’Elena a traversé trop de chose pour en écrire d’autres.

  • léopard64

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai adoré vraiment ! L’histoire était géniale, pas une seule fois je n’ai trouvé des moments longs. Mais je ne mets pas la cinquième étoile à cause du changement d’auteur. Le style d’écriture a changé, on le sent, mais surtout les personnages, leurs façons de penser , de parler, leur caractère. Ca m’a fait une étrange impression . Mais je suis quand même pressée de lire le tome 7 !

  • ninamania

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre est tout simplement génial, tout comme les tomes précédents.
    J’ai beaucoup aimé découvrir tous les sentiments que chaque personnage ressentait et cette histoire de jalousie nous donne une belle leçon de vie. Le retour de… (pour garder le suspense :p) est génial.
    Je recommande ce livre à tout le monde et vivement le tome 7 !

  • sand591

    Publié il y a 7 ans -

    je l’ai dévoré en 3 soirées…:)… un pur régal… même s’il y a changement d’auteur, j’ai trouvé le roman bon…

  • Zemissdance

    Publié il y a 7 ans -

    Il est juste génial et très beau !! Et vive Delena !! Il m’a mis les frissons, en une journée j’ai tout lu, impossible de décrocher !

  • love-vampire

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre est absolument FANTASTIQUE !!!Rien à redire !! Cette série est vraiment super !!

  • Carlitouche

    Publié il y a 7 ans -

    Enfin ! je l’attendais depuis longtemps le tome 6 et franchement j’ai adoré ce livre même si j’aurais aimé que la relation Bonnie-Damon soit plus approfondie, mais bon Je l’ai terminé en deux jours tellement le livre était intéressant 🙂 .

  • lilice

    Publié il y a 7 ans -

    Il est très bien, c’est juste dommage qu’il ne soit pas indiqué clairement que ce n’est pas L.J.Smith qu’il l’a écrit !

  • l0vely19

    Publié il y a 7 ans -

    Comme tous les autres tomes, j’ai adoré mais je déplore que l’histoire mette autant de temps à se lancer, j’ai trouvé un peu plus lent le début et l’histoire est moins prenante que dans les autres tomes…

  • sabrinouche

    Publié il y a 7 ans -

    Bonjour à tous

    Je commence tout d’abord par dire que je n’ai pas encore lu le tome 6. Ma 1er réaction lorsque j’ai su que L.J. Smith n’écrirait pas la suite de la saga fut la peur. Ayant lu les 3 premiers chapitres, je trouve qu’on sent énormément que ce n’est pas la même empreinte ! Le style d’écriture n’est pas le même, nonobstant j’apprécie ce style. Ce début m’a alléchée !!! J’ai hâte de le lire ! J’ai ensuite lu tous les avis et ils sont en général tous positifs, donc je pense qu’il y a eu plus de peur que de mal !! Je verrai donc ça la semaine prochaine après mes partielles !!!

  • Rosalie71

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai longuement hésité à acheter ce livre mais je ne suis absolument pas déçue ! On ne remarque pas la différence d’auteur et j’avoue que ce tome 6 est un de mes préférés 😉

  • Chopo

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre est tout a fait merveilleux ! Tout comme les autres livres écrits par L.J. Smith !
    Je croyais que ce roman était le dernier des livres “Journal d’un Vampire” mais j’ai entendu parler qu’il y avait un “Journal d’un Vampire tome 7” en juillet ! J’ai trop hâte de le lire dans ce cas ! 😀

  • Colleen

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre est tout simplement génial !!! Contente que Damon soit toujours en vie .

    J’ai vraiment hâte de lire la suite.

  • latite-soizic

    Publié il y a 7 ans -

    Hâte de lire la suite. J’ai vraiment été contente de retrouver Damon. Mais dommage qu’il n’est pas plus que ça de scènes Delena. Et un truc qui m’énerve, c’est Bonnie qui est pleurnicheuse dans les livres et qui évidement est à fond sur Damon et lui Damon est “ohhh mon petit pinson” ça me tape sur le système… surtout la réflexion de Bonnie “et si on allait là comme ça je pourrais me blottir contre Damon” aahh!!!! alors que je l’adore dans la série et qu’elle est très courageuse et tout, fin trop bizarre!!! Mais j’adore quand même =)

  • sandra

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai lu ce livre en 4 jours et franchement j’ai adoré, pareil pour les autres tomes . Maintenant je suis trop pressée que le tome 7 sort en France !

  • mimieh

    Publié il y a 7 ans -

    Alors,alors,beaucoup de chose à dire ce 6éme tome ! Commençons par le début: on nous avait laissé Damon pour mort, je n’avais pas forcément d’avis là dessus mais j’attendais avec impatience son retour, imaginant qu’il serait fracassant, puis finalement…rien ! Il revient comme ça par magie, je m’attendais vraiment à quelque chose de spectaculaire donc j’ai été très déçue…:/ En ce qui concerne la remise à zéro des événements s’étant passés à Mystic Falls, je n’aimais pas du tout ça non plus mais finalement l’auteur a bien su tourner cela. Parlons du méchant ou plutôt de la méchante que j’ai adoré, je ne m’y attendais pas du tout et j’adore: manipulatrice, horrible, forte mais pas imbattable: une vraie méchante comme je les aime ! J’ai bien aimé le retour d’Alaric mais j’espère vraiment ne plus revoir Célia, je ne l’apprécie pas du tout, elle à l’air un peu trop gentille à mon goût…par contre je trouve que cette histoire de jalousie est très bien trouvée, surtout le moment où tout le monde avoue ses petites jalousies, je pense que c’était vraiment mon moment préféré ! Par contre je suis déçue par le combat Damon-Stefan: il ne s’était jamais vraiment battu et je m’ennuyais à lire leur petite bagarre, ce sont des vampires quoi ! Et puis alors Elena qui les raisonne… franchement elle était un peu pathétique, ce sont des vampires qui veulent s’entretuer et ils s’arrêtent comme ça…pas trés réel tout ça ! C’est ce que j’aime le moins dans ces romans : certaines situations sont vraiment exagérées, ok c’est de la science fiction mais un peu de réalité ne ferait pas de mal parfois. Pour les personnages j’aime ce petit changement de Mérédith, c’est drôle de la voir vulnérable, par contre Bonnie et Damon à la fin merci : lui prêt à pleurer et elle qui glisse dans la conversation “il me gagnera une peluche et gnagnagna…” pfff juste envie d’exploser de rire ! Pour Stefan & Elena je m’attendais à ce qu’ils soient vraiment secoués, j’avais hâte de découvrir leurs émotions et j’ai été vraiment déçue par cette banquise, c’est bien le cas de le dire ! Pour finir et malgré le changement d’auteur j’adore ce livre,on y retrouve tous les éléments d’un bon roman même si certaines choses m’agacent. Dans le prochain tome j’aimerais voir une Elena qui arrête de jouer avec les deux Salvatore en même temps, la voir vraiment amoureuse comme dans les premiers tomes, une Bonnie un peu moins pleurnicharde et pourquoi pas un peu plus de Matt ? Enfin il ne faut pas trop rêver…:)

  • 4ur3li33′

    Publié il y a 7 ans -

    Je suis en train de le lire. Il est plutôt bien, bien que tout le monde soit jaloux de tout le monde ce qui est un peu nul. Et je trouve qu’à certains passages, les personnages sont un peu égoïstes. Une seule question : Il y a encore beaucoup de tomes après celui-ci ?

  • Pistache-and-me

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai lu ce livre en 5 heures et j’ai adoré. C’est mon préféré de tous, j’ai du mal à croire que ce n’est plus L.J. Smith qui écrit parce que je l’ai trouvé à la hauteur des autres et même plus. Il m’a transportée dans un autre monde, j’ai vécu l’histoire, j’avais l’impression d’y être. Il m’a fait rire, pleurer, stresser, espérer… Je recommande ce livre à tous ceux qui ont lu les livres d’avant ! La fin était géniale, certes pas comme les autres livres mais elle avait son charme. Quand j’ai fini le livre je n’avais qu’une envie c’est de lire la suite ou tout simplement le relire. Franchement, il était génial. Voilà, vous avez mes impressions à chaud, je viens juste de le finir et je suis dans une sorte de transe, je suis encore dans l’histoire !!!!

  • AnneChat

    Publié il y a 7 ans -

    Je l’ai lu en 3 jours et j’ai vraiment aimé avec le 4ème tome, ce sont mes préférés. Le suspense est excellent !!! J’ai hâte de voir la suite !!

  • Olsen-Damon

    Publié il y a 7 ans -

    je l’ai lu en 3 jours et je l’ai adoré, comme tous les autres. Mon préféré reste néanmoins le tome 2 (:
    Je suis super pressée que le tome 7 sorte !! 😀

  • sarounette

    Publié il y a 7 ans -

    Franchement : merveilleux ! On est dans l-histoire du début à la fin, bien que ce ne soit pas le même auteur, il n’y a pas de grande différence. C’est le meilleur de la saga.

  • mar-ii-onx

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai aimé lire ce livre, il est tout simplement génial ! Il se lit vite, vivement le prochain tome !

  • Lilly

    Publié il y a 7 ans -

    Je n’ai que trop aimé ce livre ! Et vraiment, qu’est-ce que j’ai pu l’attendre ! Ce tome ne se lit pas, il se dévore d’une seule traite ! Le mois de Juillet paraît loin, bien trop loin avant la sortie du prochain “Journal d’un Vampire” ! J’ai hâte de lire le tome 7.

  • lachieuzz

    Publié il y a 7 ans -

    Déçue !
    Il est bien mais ce n’est vraiment pas mon préféré. Jalousie sort dont ne sait où,
    et le mystère plane.
    OK, la vie a changé, elle est vivante, rien ne s’est produit, du moins, ils n’en ont pas de souvenirs, sauf le groupe et le cousin loup. Eux, est-ce qu’ils savent ? Apparemment oui !
    Et Caroline? On ne sait rien.
    Et le frère de Mérédith n’aurait pas été enlevé ni transformé, mais on ne le connait pas.
    J’espère avoir plus d’infos dans le dernier. qui se passe sur leur campus.

  • manon patinson

    Publié il y a 7 ans -

    Pour ce tome là, L.J Smith a laissé le lecteur en suspens pendant tout le livre.
    Pour moi, ce livre m’a déçue, je m’attendais à plus d’aventures et plus de découvertes et de suspense.
    Je le recommande tout de même, car il fait passer le temps.

  • Laeti Orgala

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai lu ce tome assez rapidement et arrivée à la 300ème page, je me suis dit “Déjà?!?!?!”. J’ai bien aimé ce tome c’est un renouveau pour la série d’autant plus que ce n’est plus LJ Smith qui écrit.
    La résurrection de Damon est assez rapide et peu spectaculaire, mais le fait est qu’au moins il est de retour. J’ai adoré le changement de comportement de Stefan, ça casse l’image du parfait gentleman et rappelle qu’il est un vampire. Elena est toujours aussi mielleuse et indécise, tandis que Bonnie s’affirme de plus en plus. Meredith est toujours extra et on peut enfin la voir en couple avec Alaric.
    Le thème sur la jalousie est une excellente idée, il rend les personnages plus humains et les oblige à se remettre en question. Je comprends tout particulièrement Bonnie qui est aussi à mon sens, derrière l’ombre d’Elena et de Meredith. Jusqu’à présent son personnage était peu développé malgré son talent de médium et son attirance pour Damon.
    Un regret cependant, on n’a toujours pas plus d’info sur le personnage de Sage, il est là mais on ne sait pas qui il est réellement et quel est son rôle dans l’histoire.
    Il semblerait que cette nouvelle série reprenne ce qui s’est passé dans les premiers tomes et revienne donc aux origines (on évoque pas mal Katherine ou même Klaus).
    En tout cas, ce tome met en place de bonnes bases pour la suite en espérant que ce soit mieux que les tomes sur les Kitsunes que j’avais moyennement aimés.

    Je finirais cette critique en parlant du changement d’auteur : comme beaucoup, je ne trouve pas normal que quelqu’un d’autre écrive l’œuvre de L.J. Smith et on constate une fois de plus le pouvoir qu’a l’argent, car il ne s’agit que de ça, sinon la série ce serait arrêtée au tome 5. Si L.J. Smith voulait une fin “Delena” c’était son choix et la maison d’édition aurait dû l’accepter même si la série lui appartenait. Où est la créativité dans tout cela ? Heureusement la tournure qu’a pris l’histoire dans le tome 6 est intéressante et le changement va peut être être bénéfique mais ce n’est plus l’imaginaire d’une personne qui a créé cet univers mais celui d’une société qui veut vendre à tout prix. Je ne boycotterai pas la suite pour autant parce que je lis pour mon plaisir, mais j’aurai ce sentiment dans un coin de mon esprit. Je souhaite à L.J. Smith une bonne continuation et espère que même sans elle, la saga littéraire du “Journal d’un Vampire” continuera à me distraire.

  • kiff_les_vampires

    Publié il y a 7 ans -

    Damon mort ou pas ?
    C’est le seul suspense que l’on nous offre.
    C’est vraiment dommage !

  • Angel

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai beaucoup été déçu par le suspense durant tout le long de ce tome, mais il fait passer le temps.

  • melinda54

    Publié il y a 7 ans -

    Encore un livre formidable qu’a écrit L-J Smith. Pour ceux ou celles qui ont lu le tome 5, lisez celui-ci. il est vraiment très bien et permet de passer le temps.

  • faro22

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai adoré ! Même si ce n’est malheureusement pas L. J. Smith qui l’a écrit. Génial ! Pour moi, mes tomes préférés restent le 2 et 4. Je conseille ce livre à tous ceux qui ont déjà lu les premiers tomes et ceux qui n’ont pas encore commencé cette série, il est temps de s’y mettre ! =)

  • bedlla258

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai adoré ce tome 6 de “Journal d’un vampire”!
    Il figure parmi mes livres préférés de la saga avec le tome 3 et 4 !!! Beaucoup d’action, d’humour, de suspense et de rebondissements !! On se laisse entraîner avec plaisir dans l’histoire et on a envie de connaitre la suite à chaque page ! De beaux moments romantiques entre mes deux personnages favoris Damon et Eléna mais trop courts hélas !!=) Bref vivement la suite …

  • Bubu

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre est T.R.O.P bien! Heureusement que Damon a réssucité franchement! Bon j’avoue, on sent un peu le changement d’auteur mais ce livre est excellent. N’empêche que mon préféré reste toujours le tome 5.
    Vivement la suite!

  • Juju

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai franchement trouvé ce livre super, mais je suis déçue car Stefan et Elena sont moins proches qu’avant, mais ça reste ma saga préférée et je trouve que Bonnie et Damon seraient un couple formidable et j’espère qu’Elena et Stefan retrouveront leur complicité (: et je recommande ce livre, il est super, mais juste un peu plus de suspense. <3

  • leine

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai trop aimé le tome 6 de “Journal d’un vampire”, plus je le lisais, plus j’avais envie de continuer !! J’attends la suite avec impatience !!

  • lolita

    Publié il y a 7 ans -

    Franchement, j’ai ADORE et je le recommande à toutes fans de vampire , de beau gosse et de surnaturel ….

  • berbere

    Publié il y a 7 ans -

    MORTEL ! Il est magnifique, le seul défaut est que les personnages principaux (c’est à dire Stefan et Elena) soient moins proches que dans les autres tomes, mais le meilleur dans tout ça, c’est le suspense, vous ne voulez pas lâcher le livre, vous êtes pressé de savoir la suite.

    Bonne lecture !

  • laura97

    Publié il y a 7 ans -

    Ce tome là est génial ! Je l’ai lu très rapidement tellement il était captivant ! Vraiment cette saga est superbe, bien que ce tome ne soit pas écrit par L.J Smith.
    A LIRE ABSOLUMENT !

  • jule.73

    Publié il y a 7 ans -

    Très déçu!
    après un tome 5 superbe je m’attendais franchement à mieux !
    Déjà l’intrigue: pas de suspense, on se doute de ce qui va se passer dès les premières pages ! L’histoire est creuse et j’ai eu l’impression de lire un résumé. L’histoire aurait pu être intéressante et au final il ne se passe rien, et je trouve la fin vraiment trop facile.
    Les personnages: il y a des incohérences dans l’histoire des vampires, ça se rapproche plutôt de la série, qui n’est, en passant, pas fidèle aux livres ! En plus le triangle amoureux est plus que fatiguant, car déjà exploré dans les précédents livres. Et puis les personnages sont vraiment pathétiques par moment, leurs réactions sont plus que décevantes voire gamines.
    Mais si j’ai bien compris L J Smith s’est fait virer, ceci explique peut-être cela !
    En bref, si j’avais su, je ne l’aurais pas lu et serais resté sur la fin du tome 5.

  • kichou114

    Publié il y a 7 ans -

    Franchement, j’ai été très déçue. L’histoire du dévoreur sort de nulle part. Je vais probablement continuer à les lire, mais par simple curiosité. Je trouve que l’histoire s’en va un peu n’importe où et ils auraient dû terminer la série avec ce tome et non commencer une nouvelle trilogie. Inutile de dire que pour moi, les livres ne font pas le poids contre la série télévisée Vampire Diaries qui se tient beaucoup mieux.

  • lolipop

    Publié il y a 7 ans -

    Il n’est vraiment pas bon…. Les cinq premiers tomes étaient magnifiques, j’attendais leur sortie avec impatience et bien plus encore. Mais cette suite a gâché un peu mon enthousiasme. Je m’étais dit que même si ce n’était pas L.J Smith qui l’avait écrit, l’esprit resterait le même, mais malheureusement non…. L’histoire ne tient pas debout, les personnages ne sont plus pareils, bref une déception.

  • Cyrielle

    Publié il y a 7 ans -

    Je l’ai adoré ! Il est beaucoup mieux que le 5 qui était difficile à lire, car l’histoire devenait sans intérêt. Dans ce nouveau tome, il y a de la nouveauté et je l’ai lu beaucoup plus rapidement que le 5 par exemple! J’adhère !

  • Gabriel

    Publié il y a 7 ans -

    Je ne l’aime pas du tout, il est vraiment nul !!!
    Le tome 6, on sent bien que c’est une pièce rapportée et qu’il n’a vraiment rien à voir avec les tomes précédents.

  • mascotti

    Publié il y a 7 ans -

    Franchement déçue. Dès le début déjà j’avais beaucoup hésité à acheter ce tome; je trouvais le “départ” de L.J Smith inacceptable. En vérité, seule la mort de Damon m’a poussé à lire la suite. Sa réapparition est d’ailleurs le seul moment de suspense du roman (et encore, je la trouve beaucoup trop rapide, presque bâclée). Pour moi ce tome est un véritable fiasco: les personnages sont ennuyeux, on ne les reconnaît plus, l’intrigue est sans-intérêt et ne tient pas debout… Pour résumer, si j’avais été prévenue à l’avance, j’aurais vraiment du m’abstenir et économiser quinze euros.

  • Arcangesque

    Publié il y a 7 ans -

    Beaucoup de mes ami(e)s m’ont dit avoir décroché à partir du tome 3. A chaque fois, je leur réponds que ce n’est pas normal, car c’est à ce moment-là que l’histoire commence à devenir vraiment intéressante… Ce tome 6 n’a pas failli à sa promesse (contrairement aux derniers épisodes de la série), au contraire, riche en rebondissements, nouvelles infos et bourré d’humour, mieux, de cynisme, je l’ai adoré !!!

  • YASMINE BEN

    Publié il y a 7 ans -

    Super bon livre!!! J’ai adoré … Surtout le retour de Damon … waw !!! Je recommande !!

  • Maddy

    Publié il y a 7 ans -

    Il est vrai que la personne qui a “remplacé” L.J. Smith n’a pas la même vision des personnages et du reste, mais pour moi, cela reste tout de même un bon livre. Par contre je trouve déplacé de dire que le seul moment de suspense du roman est la réapparition de Damon. Mais après chacun son opinion et sa vision des choses… En tout cas, moi je l’ai trouvé intéressant, pas comme les précédents car évidemment L.J. Smith y mettait sa petite touche personnelle et Damon était quand même plus sarcastique dans les précédents que dans celui-ci.

  • Mefaste

    Publié il y a 7 ans -

    Bon bah, que dire de plus à part déçue ?… J’étais déjà sceptique quand on sait que ce n’est pas L.J. Smith qui écrit, je l’ai acheté pour voir comment allait s’en sortir Damon. Au final, l’intrigue est pas vraiment intrigante, les personnages ne sont pas développés de façon intéressante, je ne les reconnais pas par rapport aux autres livres où on avait vraiment pu voir leur évolution, là, j’ai l’impression qu’ils redeviennent ados. Et le retour de Damon, pathétique. Où est passé notre Damon imprévisible, sûr de lui, “Bad Boy” à souhait et éperdument amoureux d’Elena ??? Disparu dans cette façade où il devient un gentil qui s’excuse presque d’être lui, où il regrette les faits des autres livres ! Sérieusement c’est une blague ? Franchement, l’histoire, comme les personnages, n’ont plus vraiment d’intérêt vu comment c’est tourné. Dommage car les 2 derniers tomes étaient les plus intéressants.

  • ~inspiration.books~

    Publié il y a 7 ans -

    Fabuleux ; Une histoire vraiment différente des précédentes, mais en bien 🙂
    Une histoire qui vous laisse perplexe !

  • lilouange

    Publié il y a 7 ans -

    Je le finis à l’instant et franchement je l’ai dévoré… Je l’ai commencé avec hésitation, vu le mal que j’avais eu à lire le tome 5, mais finalement pas déçue une seconde, même si le style est différent de celui des précédents tomes…

  • céliine

    Publié il y a 7 ans -

    Il y a bien longtemps que j’ai arrêté de suivre cette série qui est lisible jusqu’à la mort d’Elena, fin du tome deux je crois. Le reste est franchement de la rigolade. Les personnages sont nuls, l’histoire est bancale, elle ne veut plus rien dire du tout. Et à ce que je lis, j’ai eu raison de ne pas donner de l’argent pour lire ça… Je pense qu’il faut arrêter le massacre maintenant…

  • nanaiis

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai vraiment apprécié ce livre, il était super ! Il y avait encore une fois une aventure autour d’un esprit malfaisant, il y avait une bonne intrigue. Ce qui m’a moins plu, c’est que cet auteur ne voit pas les personnage pareils que L.J Smith par exemple : Stefan….
    Ce livre est quand même bien et je vous le conseille !!

  • Apocaliptic

    Publié il y a 7 ans -

    C’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce tome. L’histoire reprend exactement là où c’était arrêté le précédent tome. Elena et ses amis ont réussi à vaincre les kitsunes et faire en sorte que tout redevienne normal, en effaçant tous les souvenirs des derniers évènements surnaturels ayant lieu, ainsi que la mort d’Elena. Ils reviennent en ville et essaient tant bien que mal de mener une vie normale. Cependant, ils sont tous revenus sauf un, Damon qui est mort.
    Elena et ses amis vont vite se rendre compte, qu’ils ne peuvent pas mener une vie tranquille, il y a des évènements étranges qui se produisent.

    Lorsque Elena, Stefan, Bonnie et Meredith vont à la gare pour retrouver Alaric et sa collègue Celia. Lors du trajet Bonnie se coupe accidentellement la main avec une mystérieuse rose qui fait apparaitre le nom de Celia avec son sang.
    Qu’est ce que cela signifie ? De qui vient le message ? Nos héros feront tout ce qui est en leurs pouvoirs pour essayer de comprendre. Mais le plus terrifiant est que chaque personne dont le nom apparaît est en danger de mort.

    Après que Stefan ait sauvé Célia, le nom de Meredith est apparu. J’ai beaucoup aimé l’impression de stress, de course contre la montre. Il règne une impression étouffante, sombre, oppressante. On a envie de savoir ce qui s’en suit, les pages tournent rapidement sans que je m’en rende compte, je ne voulais pas déposer le livre. Le style est fluide, l’histoire est très bien menée. L’action est omniprésente, les personnages principaux sont toujours fidèles à eux même.

    Les seuls bémols que je pourrais ajouter, c’est le fait que, malgré l’intrigue captivante, elle est néanmoins prévisible ( surtout sur la fin ) et Elena, surtout avec le triangle amoureux, dont elle connait le dénouement.

  • M-love

    Publié il y a 7 ans -

    J’ ai changé d’avis sur ce que j’allais écrire… J’ai adoré ce livre, il est vraiment très bien pour histoire Elena-Damon-Stefan, mais je trouve qu’il y a trop de Meredith-Alaric et, par contre, je trouve qu’il n`y a pas trop d’aventures, mais j’ai apprécié le jeu des noms. J’attends avec hâte le tome 7, puis le 8, le 9,le 10… je pense aussi qu’il devrait y avoir un lieu où envoyer des idées d’aventures pour l’auteur, ce qui, avec les idées, pourrait mettre un peu plus d’aventures et s’inspirer.

  • romana29

    Publié il y a 7 ans -

    je l’ai trouvé bien mais sans plus, j’étais même un peu déçue, il était sans intérêt contrairement au tome d’avant qui était super. On voit tout de suite qu’il n’est pas écrit par L.J Smith.

  • Juliette

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai été très déçue par ce livre. Les quatre premiers romans étaient géniaux, mais je trouve le tome 5 et le tome 6 de la saga Journal d’un Vampire décevants. Le tome 5 faisait déjà des étrangetés, le tome 6 les reprend, et je n’ai pas compris comment deux vampires de 500 ans pouvaient rajeunir et devenir vieux de 150 ans. Cette idée, reprise de la série, me donne le sentiment de perdre les personnages. La personnalité d’Elena et de Damon change également trop au fur et à mesure des tomes, sans description physique, il est impossible de penser que la jeune Elena du tome 1 est le même personnage que dans les tome 5 et 6. Il est bien de changer les héros, de les faire évoluer, mais le fait de partir d’une jeune fille orgueilleuse et arriver à l’amour infini est tout simplement bizarre. Et Damon est dans le même cas, quoi que ce soit moins flagrant. Je ne suis pas sure d’avoir envie de lire la suite…

  • elsa83

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre était bien , mais on ne sait toujours pas qui Elena choisit , à la fin elle dit “j’aime Stefan et Damon” . Mais elle reste avec Stefan ! Moi personnellement, j’aurais voulu qu’à la fin elle choisisse, car c’est énervant de tourner autour du pot !!!! Sinon j’espère qu’il y aura un tome 7 et vous allez être surpris, mais j’aimerais que Damon se mette avec Bonnie , car c’est une chouette fille et elle n’est pas arrogante comme Elena !!! . Sinon vivement la suite .

  • Steph1982

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai bien aimé, ce tome m’a surprise. Vivement le prochain, le 7 Juillet, je crois ?

  • Raven

    Publié il y a 7 ans -

    Ce qui m’énerve dans ce tome, c’est que Elena n’est pas toujours très réactive et je la trouve aussi parfois un peu… bête. On lui dit de faire ou de ne pas faire quelque chose et elle le fait parce qu’elle croit que c’est mieux. Bref, elle n’en fait qu’à sa tête.
    Mais sinon, à part ça, j’adorerais qu’elle laisse tomber Stefan le “faux vampire végétarien” et choisisse Damon. Quelle idiote !! Elle l’aime, mais avec lui, c’est “je t’aime, mais non…” et au bout d’un moment, c’est agaçant.
    J’espère qu’il y aura un tome 7… et qu’elle se décidera à choisir ENFIN Damon.
    Vivement la suite !

  • virginie0603

    Publié il y a 7 ans -

    J’adore ce livre ,même si ce n’est plus L J smith qui l’écrit. Il est super, je n’ai pas pu m’arrêter. Il est super !

  • lisa06

    Publié il y a 7 ans -

    Franchement je l’ai A-D-O-R-E !!! Même si j’aurais largement préféré qu’elle choisisse Damon, c’est vrai quoi !! Stefan est bien gentil mais j’ai toujours adoré Damon… Au fait, j’adore la couverture version noire du tome 7 !!!

  • lisarouckmoute

    Publié il y a 7 ans -

    Pas mauvais, mais le pire tome, je trouve . J’ai trouvé quelques incohérences par rapport aux autres tomes .

  • CELAS

    Publié il y a 7 ans -

    Ce tome fait partie de mes préférés, il y a plein d’actions, du suspense, on sent bien qu’Elena est un peu (beaucoup) paumée dans ses sentiments. Bon, honnêtement, j’adore Bonnie, même si, parfois, elle m’énerve un peu, mais je ne l’imagine pas du tout avec Damon, elle est superficielle, alors qu’Elena… je ne vais pas dire qu’elle est très mature mais, elle va mieux avec Damon, quoi.! Ca fait du bien de voir de nouveaux personnages, il y a plus de tension, déjà qu’il n’y en avait pas mal. Peut-être un couple à 4 lol. Elena est toujours bêbête mais bon, c’est Elena quoi.., En tout cas super ! j’ai adoré, et je pense que ça ne sert à rien de le recommander à ceux qui n’ont même pas lu le tome 1, je le recommande à tous ceux qui en sont au 5 et qui pensent s’arrêter ! CONTINUEZ DE LIRE !!! 😀

  • julie2608

    Publié il y a 7 ans -

    Livre très bien quoiqu’un peu rébarbatif après avoir lu les 5 premiers. Histoire qui a tendance à se répéter au fil des tomes, intrigue de moins en moins captivante et impressionnante et désolée si mon commentaire est négatif mais je doute d’acheter le prochain tome…

    Mais des points positifs cependant : le style du livre ne se perd pas, donc il est toujours aussi agréable de le lire que le premier et les personnages que nous connaissons bien et auxquels nous nous sommes attachés ne changent pas non plus et ça c’est tant mieux.

  • lolita-vampire

    Publié il y a 7 ans -

    J’aimerais trop qu’Elena choisisse Damon (<3) et que Bonnie se mette avec Stefan ou Matt... Sinon c'était assez bien ! J'attends la suite...

  • Celia1310

    Publié il y a 7 ans -

    Super, comme les 5 autres d’ailleurs… J’adorerais qu’Elena choisisse Damon 😀 !!
    J’attends le tome 7 !

  • carambar84

    Publié il y a 7 ans -

    Je l’ai dévoré ! Une fois de plus cette série a su démontrer qu’elle était magique ! A quand le prochain tome ?

  • aliangel23

    Publié il y a 7 ans -

    L’histoire continue…On croyait qu’ils allaient enfin en finir avec les problèmes mais ce n’est pas fini, ce n’est que le début. J’ai adoré ce livre et j’attends impatiemment la suite! Un étrange sortilège flotte dans l’air,on découvre un nouveau personnage et finalemnt Damon veille toujours sur Elena et ”son pinson”…

  • spencer

    Publié il y a 7 ans -

    Pour l’instant c’est très bien, mais je trouve que la couverture rouge n’est pas très belle, et que, en noir, elle aurait été assortie aux autres, alors que là, elle fait tache !!

  • Dasbootwicca

    Publié il y a 7 ans -

    Le tome 6 est génial. Beaucop mieux que le tome 4 et 5. On quitte le royaume des ténèbres pour revenir à Fell’s Church. On retrouve un côté plus humain dans l’histoire.

  • angelice1505

    Publié il y a 7 ans -

    Premièrement : j’adooooore ces livres !!!!! Mais ce tome était moins captivant que ce à quoi nous avait habitué L.J.Smith ! =( dommage ! vraiment ! J’ai remarqué le changement d’auteur dès les 1ères pages ! Encore plus dommage !
    Deuxièmement : l’intrigue était bonne mais en y réféchissent, on se demande si l’auteur qui a reprit “Journal d’un vampire” ne l’a pas fait pour masquer qu’elle ne “connaissait” pas BIEN les personnages (désolé ce n’est pas pour critiquer mais…) car on ne les reconnait plus !!!! Mais si c’est la dévoreuse qui influe sur leurs sentiments, si ça avait été L.J.Smith d’accord, mais là je trouve ça bizarre !
    Troisièmement : (ENFIN!!) j’ai aimé ce tome malgré tout, tellement j’aime les personnages et l’histoire !!! Et j’espère qu’Elena va choisir DAMON !!!!!! I LOVE DAMON !!!!!! <3 Même si j'ai entendu dire que le changement d'auteur s'était opéré car L.J.Smith voulait une fin Damon-Elena alors que l'éditeur voulait Stefan-Elena !!!! perso je trouve ça dég !!!! =S
    Et dernièrement: j’enlève une étoile pour le changement d’auteur !!!!! et je mets les autres parce que j’adore !!!!! VIVE “JOURNAL D’UN VAMPIRE” !!!!!

  • sarah dite sassou

    Publié il y a 7 ans -

    Personnellement j’ai trouvé qu’il était bien au début, mais à la fin, c’était moins bien, ça se voit que l’auteur a changé (RENDEZ-NOUS L.J.SMITH !!) bref, je trouve que la fin est soudaine. Je l’ai bien aimé mais j’ai préféré les précédents, j’espère qu’il y en aura un 7e et qu’il sera mieux que celui-là.
    Conclusion: Super… mais moins que les autres. –‘

  • philou

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai bien aimé ce livre, il résume et il suit bien l’histoire de “Journal d’un Vampire” 🙂

  • M-L

    Publié il y a 7 ans -

    Trop bien, trop bien, trop bien, trop bien, trop bien, trop bien, trop bien, trop bien….
    Bon j’arrête là je pense que tout le monde à comprit mon avis 😉

  • vaness0201

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai beaucoup aimé ce livre. Il est bien dans le même esprits que les autres je n’ai donc pas été déçue de celui-ci. A lire absolument si quelqu’un a lu les autres tomes

  • bella45

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre est bien mais je n’ai pas trop accroché. L’histoire avait un bon sujet mais disons qu’Elena m’a un peu “soulé”. Mais j’ai adoré l’histoire entre Meredith et Alaric.

  • Fantastic-mania

    Publié il y a 7 ans -

    C’est bien le cas de dire, je l’ai dévoré ! Même si ce n’est probablement pas L.J. Smith qui l’a écrit, l’histoire continue dans l’optique des tomes précédents, avec toujours un univers étrange, des coïncidences, et toujours un pti truc pour nous tenir en haleine ! 🙂

  • Ange

    Publié il y a 7 ans -

    Le retour de Damon, mon passage préféré. Les sentiments de tous les personnages s’intensifient donnant ainsi un suspens… Tout bonnement génial!

  • suzanna

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre est bien mais je trouve qu’il n’est pas assez détaillé. J’aurais préféré attendre encore un tome avant de voir réapparaître Damon. Je trouve que le changement d’auteur est tout de même flagrant mais je trouve ce changement assez bien. J’espère juste que l’auteur fera quelques changements dans l’histoire.
    Sinon dans ce livre, j’ai adoré lorsque les deux frères Salvatore se battent vers la fin de l’histoire.
    C’est vraiment un passage génial !!!!

  • lectrisse-academy

    Publié il y a 7 ans -

    Alors … je ne sais pas quoi dire je viens juste de le finir et c’est trop d’émotions !!! J’ai adoré du début à la fin en + je l’ai lu en deux jours seulement tellement impatiente de savoir la fin . Je ne suis pas déçue loin de là !!! et les scènes de stelena et delena sont fantastiques !! je suis impatiente de lire le TOME 7 et surtout je le recommande à tous les fans de la séries Vampire Diaries et les mordus d’histoires d’amours et de fantastique !!!!!!!!!!!!!!!

  • Manon

    Publié il y a 7 ans -

    Je trouve que l’histoire s’est un peu améliorée depuis le tome 3 qui était parti dans quelque chose de trop irréel. Mais elle reste largement inférieure au deux premiers tomes. Personnellement, je commence à vraiment être lassée de ce triangle amoureux qui dure depuis 6 tomes. Et puis, c’est toujours la même chose, une fois qu’Elena pense que tout va revenir au calme et qu’elle va vivre une vie normale avec son grand amour, une force obscure, sortie d’on ne sait où, s’en prend à son monde.

  • mimine96

    Publié il y a 7 ans -

    Alors que dire?
    Tout d’abord j’ai toujours aimé les livres sur les vampires de toutes sortes. Et depuis que j’ai commencé la série Journal d’un vampire j’ai tout de suite accroché. Mais je commence à me lasser de ce triangle amoureux. C’est en quelque sorte une boucle qui ne voit jamais la fin du tunnel. C’est une répétition encore et encore dans laquelle Eléna ne sait pas lequel des frères choisir. Bref même si l’histoire est bien écrite, j’ai juste hâte de voir la fin du tunnel on va dire…..

  • clacla

    Publié il y a 7 ans -

    Au début il ma semble un peu lent mais la fin est tout simplement fantastique. Que de l action. On ne remarque pas du tout le changement d auteur… Heureusement.
    Mon avis concernant que tout tourne d Elena ne change pas maisj ai eu l impression que l on entendait plus Matt et Meredith et j ai trouve ça génial.
    À lire absolument 🙂

  • louche46

    Publié il y a 7 ans -

    Je l’ai trouvé moins ennuyeux que le tome 5, c’était plus interessant à suivre comme histoire

  • Alrisse

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai bien aimé. Je le trouve moins bien que les précédents, peut-être à cause du nouvel auteur. Je suis encore sur ma faim en espérant que le septième tome me fera changer d’opinion. :/

  • chlochlo

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai bien aimée se tome là , il parle plus d’un problème réelle on va dire même si c’est un livre de type fantastique ( enfin je crois que c’est bien ce terme la 😛 ). Il exprime les sentiments “profond” des personnages , leur sentiment les plus noir on va dire. Moi j’ai adoré et je le recommande fortement 😀 ! Enfin tous ça c’est mon avis

  • MlleFl0

    Publié il y a 7 ans -

    J’adore se livre je suis juste déçue par la couverture qui ne ressemble pas aux autres tomes

  • Elise

    Publié il y a 7 ans -

    Eh bien, malgré mon désaprouvement sur le changement d’auteur, je dois bien admettre qu’il est tout aussi bien écrit! Même très bien écrit. J’ai tout autant aimé! C’est un des meilleur tome je trouve!

  • la p’tite blonde

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre est fantastique!! Mais j’ai été déçue lorsque Damon est apparue auprès d’Elena je m’attendais à quelque chose de plus émouvant… Mais sinon à lire absolument!! Et malgré le chanemet d’auteur il est extrêmement bien écrit. D’ailleurs je ne comprend pas comment on peut arrêter d’écrire une série qui n’est pas finie!!! Ça me dépasse…

  • yumi62730

    Publié il y a 7 ans -

    cette nouvelle avanture ma beaucoup plu, stefan lui ma beaucoup énervé par contre et je suis contente que cette histoire n’ai pa de suite comme pour les kitsune qui ont fait 3 livres car a forces on en avait un peu marre, pour finir je suis impatiente de connaitre la suite meme si jorai préférée qu’ils ne changent pas l’auteur après tout c’est son histoire et elle en fait ce qu’elle veut.

  • cindydu64

    Publié il y a 7 ans -

    Je n’ai pas du tout accrocher par rapport aux autres tomes. Les personnages ne sont plus les mêmes, ils ne parlent pas de la même façon et n’ont plus leur personnalités par exemple Damon qui soudains se soucis du petit groupe alors qu’avant seule Elena comptait…
    De plus, l’histoire s’étend trop, les actions manques cruellement dans ce tome 6 et dès qu’il y en a on ne se sent pas du tout plongés dans l’histoire… Le style d’écriture change du tout au tout alors que l’écriture de L.J Smith nous transportaient et on se retrouvent avec des phrases qui ne nous font pas accrochés et avec une auteure qui utilisent plusieurs styles d’écritures dans le même tome et donc qui a une plume fragile et qui donc hésite trop dans son récit.
    Bref ce tome 6 ma beaucoup déçue.

  • Delena789

    Publié il y a 7 ans -

    Quelle joie !!!! Damon n’est pas mort.
    J’ai était heureuse de découvrir cela.
    Un livre palpitant et plein D’émotions.
    A lire impérativement après le TOME 5

  • nina93

    Publié il y a 7 ans -

    J’adore tout simplement je ne peux plus m’arracher a ces livres ils sont tout simplement captivants je les ai tous lus et je compte bien continuer !!!

  • bookso

    Publié il y a 7 ans -

    J’avouerais que ce tome ci ne m’ a pas captivé plus que ça. Et puis il m’a énervé il traine un peu trop sur Elena-Damon-Stephan

  • Jade

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai totalement été emporté dans cette course contre l’esprit de Jalousie .
    Mais je suis comme même restée sur ma fin à propos de la fin sinon très bon tome !!

  • Kitty98

    Publié il y a 7 ans -

    Mlle Jalouse tu va laisser les habitant de cette petite ville tranquille? Non? Et bien Stefan Elena Demon et l’equipe vont te botter l’arriere train!!!

  • x-vampire diaries-x

    Publié il y a 7 ans -

    ce tome je l’ai lu trop vite je crois^^ c’est un livre magnifique=) surtout DAMON <3

  • Muse54

    Publié il y a 7 ans -

    Toujours tres bien, même si je préférais LJ smith…. J’ai aussi été décue par la couverture rouge, mais ce n’est qu’un détail

  • lea fakira

    Publié il y a 7 ans -

    assez bien mais c’est le moin bien de la serie ceux de l.j smith sont quand meme mieux et c’est vrai que la couverture rouge gache un peu

  • angel

    Publié il y a 7 ans -

    j’ai longtemp hésiter avant de l’acheter et enfaite je l’ai acheter en meme temp que le tome 7 car aucun livre ne me tentait dans la librairie et depart en vacances oblige je l’ai pris en ayant quand meme tres peur du resultat compte tenue du fait que ce ne soit pas lisa jane smith qui l’a ecrit.
    mais au final vraiment aucun regret mis a part la couverture rouge qui gache un peu

  • éléonore

    Publié il y a 7 ans -

    Arrivé au tome 6 je me suis dit “oula mais quand ça va s’arrêter ?” car je trouvais que 5 tomes c’était déjà pas mal. Seulement je devais absolument le lire, pour connaître la fin.
    A partir du tome 5 je commençai un peu à en avoir marre de l’histoire, car les personnages n’ont pas trop évolués, du moins pas dans le sens que j’aurais voulu. Je trouve que le caractère de Damon à changé en un être plus doux et j’ai finis par être énervée par le comportement d’Elena qui ne choisira décidément jamais, je la trouve énervante vraiment, son caractère me déplaît. Elle a beau souffrir, ça m’énerve. On le fait beaucoup trop remarqué dans le livre, elle a toujours mal, et veux toujours le bien des autres.
    J’aime bien le livre, évidemment, une histoire de vampire et d’amour j’adore! Seulement je trouve que l’histoire devient lassante au fur et à mesure des tomes.
    Dans ce tome j’ai par contre accroché surtout vers la fin, lorsque tout le monde fait des confidences sur la jalousie, j’ai trouvé cela très intéressant.
    Hâte de lire le tome 7 quand même (qu’on m’a d’ailleurs offert).

  • Alexandra

    Publié il y a 7 ans -

    Super!!!
    Je trouve juste dommage que la couleur de la couverture change; ça casse un peu l’unité.

  • Maevouu96

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai trouvé ce tome bien meilleur que celui qui le précède. Il est vraiment bien et l’histoire toujours aussi prenante. Dommage que la couverture change de couleur.

  • ALivreOuvert

    Publié il y a 7 ans -

    Ce tome là est encore plus génial que les précédents, j’attends maintenant de pouvoir acheter le tome 7!!!!

  • Lisamargot

    Publié il y a 7 ans -

    Même si ce tome 6 vaut la peine d’être lu, rien ne vaut les bons vieux JDV de Lisa Jane Smith !

  • Bonnie-chan

    Publié il y a 7 ans -

    Malgré la déception que ça ne soit pas le même auteur qui continue cette fabuleuse histoire, c’est comme d’habitude une nouvelle vague de suspens, de sentiments et de frissons …. Brrrr ! J’adore !
    Seule déception : celle que Damon ne se soit pas encore plus rapproché de Bonnie comme il l’avait si bien fait dans le tome 5. Tout tourne autour de Elena et ça a un côté assez agaçant 🙂 .

  • Aure23

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai été très déçue par ce Tome, très lent a mon goût, il manquait hélas un peu d’action. Mais je vais quand même lire le Tome 7 juste par curiosités!

  • Twilightdu57

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai beaucoup aimé ce livre, ou les personnages sont tous ensembles et pas chacuns de leur côté. Ce tome a enfin eu un rebondissement plus fort que les deux tomes précédents, ce que j’apprécie.

  • sarah62190

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai aimé ce tome même si je me suis ennuyé a certains moments…
    Mais vue que Damon est de retour les choses sont plus intéressante !

  • Julie07

    Publié il y a 7 ans -

    Je trouve qu’on voit bien que ce n’est pas du meme auteur dans la manière d’écrire meme si l’histoire est toujours aussi bien.A vous de donnez votre avis

  • Celena

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai trouver ce livre une fois de plus passionnant ! Damon me fait rêver dommage qu’il n’existe pas réellement ! Etant donner que je m’appelle Celena peut-être tomberait-il sous mon charme comme pour Elena 😀 En attendant ce livre est fantastique mais j’ai quand même un petit regret à me dire que je lis un livre racheter par un autre auteur que L.J.Smith alors que c’est elle qui à donner naissance à ce chef-d’oeuvre !Enfin bon, j’ai passer un agréable moment comme avec tous les livres de la série Black Moon ♥

  • missbubulle1318

    Publié il y a 7 ans -

    Un livre long, une action qui met longtemps à venir mais le fait d’en apprendre plus sur les personnages tels que Meredith est très attrayant. Perso je ne suis pas fan de Célia. Dès que le premier prénom apparait, on se doute que par la suite chaque prénom des membres du groupe sera inscrit rendant tout le monde en danger. La fin imprévisible donne envie, en revanche de connaître la suite.

  • twilight120

    Publié il y a 7 ans -

    Le début assez triste mais j’ai suivis le trajet de leurs aventures et j’ai adoré ! Je recommande ce fabuleux livre !

  • marion

    Publié il y a 7 ans -

    à vrai dire je l’ai un peu moins aprécié que les autres même si j’étais vraiment contente que damon revienne à la vie (c’était obligé sinon ça aurait un peu gaché l’histoire je pense ) . en attendant j’espère que le tome 7 sera aussi captivant que les autres 😉

  • banlieu13

    Publié il y a 7 ans -

    que dire de plus a part que L.J.Smith nous mets dans tout nos états au fur et à mesure que l’histoire se suit

  • ninasoswagdu91

    Publié il y a 7 ans -

    j’adore ce tome!!!! c’est trop bien le moment ou damon il revient et aussi a la fin quand tout redeviens normal c’est juste cool bravo ljsmith

  • lolote57530

    Publié il y a 7 ans -

    Encore une magnifique histoire a laquelle on ne s’attend pas du tous!! En un mot EXTRA!

  • JUSTINE_SERVANT

    Publié il y a 7 ans -

    Ce tome était juste terrible ! J’ai adoré . Et pour une fois la fin est heureuse même si ça ne durera sûrement pas sinon il n’y aurait pas de tome 7 et 8 !

  • lololo32

    Publié il y a 7 ans -

    Tout simplement sublime! J’adore tout de ce livre! Toutefois, je trouve cela très décevant que ce ne soit pas L.J. Smith qui l’ait écrit!

  • Océane

    Publié il y a 7 ans -

    En un mot: encore Wouah! J’en ai connu des heuts et des bas dans cette saga, mais là j’avoue être bleuffée. Il y a tant de surprise, d’amour, d’amitiée et de sang… J’attends avec impatience la sortie du tome 7.

  • vampire_fan

    Publié il y a 7 ans -

    Que dire? J’admire ces auteurs qui savent créer un monde de toutes pièces et le rendre si réel à nos yeux… Ce tome 6 tient ses promesses: amour, tension, mais surtout des surprises! En effet, que de péripéties inatendues!

  • Damonsalvatoreiloveyou

    Publié il y a 7 ans -

    Trés bon livre mais je suis sur que Elena a plus de sentiments pour Damon qu’elle ne veut l’avouer… Super heureuse que Damon ne soit pas mort pour de vrai …

  • Loolliîpoop

    Publié il y a 7 ans -

    L’action est longue à venir, mais la fin, comme d’habitude, est fantastique !!!

  • Laura

    Publié il y a 7 ans -

    On sent qu’il y a un changement d’auteur même si cela ne se ressent pas trop. Mais à propos de la couverture c’est quoi cette idée de la mettre en rouge sa fait tâche avec toute les autres qui elles sont noires de trop la regarder sa donne mal aux yeux mais heureusement le tome sept redevient noire. Au sinon pour se qui est de l’histoire, elle est prenante.

  • Elwing

    Publié il y a 7 ans -

    Grosse déception pour ce tome. Le changement de traducteur ce remarque dés la couverture. L’idée de la mettre en rouge me déplait totalement. L’histoire est moins bien traduite aussi. Les personnages perdent beaucoup de vie je trouve, je ne les vois pas comme avant. L’idée de la Jalousie aurait pu être bien mais il a beaucoup de coquille et des grosse je trouve qui gâche beaucoup. Le combat contre le dévoreur est aussi peu décrit je trouve que ça enlève beaucoup au potentiel du tome.

  • lilyevans

    Publié il y a 7 ans -

    chaque tome est différent et il y a toujours autant d’action je recommande fortement ce livre ainsi que le premier tome et ceux qui suivent

  • Sarah

    Publié il y a 6 ans -

    C’est un bon tome mais ce n’est pas mon préféré de la saga je m’explique : LJ Smith. Le changement d’auteur se fait sentir, radicalement. Je suis très sensible au style de LJ Smith qui est mon auteure préférée. Elle a un véritable don pour faire passer les émotions. Dans ce roman l’écriture change, d’un point de vue technique les figures de styles sont moins belles, on sent une plume moins à l’aise, mais nos personnages changent. Les sentiments ne fusent plus aussi bien qu’avant et les caractères sont différents, parfois j’avais l’impression de me retrouver face à de nouveaux personnages, comme si on leur avait brisé ce qu’ils leur faisaient leur originalité et ce qui les démarquaient les uns des autres. Bien sûr les aventures et le danger ne manquent pas, mais c’est beaucoup moins fluide, beaucoup moins palpitant et entraînant que les précédents tomes. Il manque LJ Smith tout simplement. Mais on commence un nouveau cycle, nos personnages se voient offrir une nouvelle vie et à eux de ne pas la gâcher, j’ai bien apprécié le retour d’Alaric cependant !!

  • Elena

    Publié il y a 6 ans -

    Perso j’ai adorer c vrai qu’on remarque que l’auteur change mais pas beaucoup!! Bref j’adore ce tome et j’adore le moment où Damon revient!! <3