Journal d’un vampire – Tome 10 – La traque

Journal d’un vampire – Tome 10 – La traque

L.J. Smith , Nicolas Ancion , Axelle Demoulin

Paru le : 19 mars 2014

Format : 13.5 x 21.5 cm

EAN : 9782012035447

336 pages - 16.5 €

Résumé

Un scientifique a créé une nouvelle race de vampires génétiquement modifiés afin de conquérir le monde paranormal. Déterminé à éliminer tous les vampires naturels laissés sur terre, il a choisi Damon comme prochaine cible. Une course contre la montre vient de commencer pour Elena. Elle doit trouver l’arme qui viendra à bout de ces créatures étranges, avant de perdre tous ceux qu’elle aime et se retrouver seule pour toujours…

Commentaires

  • katy97414

    Publié il y a 6 ans -

    Moi pour la couverture je pencherais plus pour dire que c’est Stefan parce que dans le livre il a les yeux verts alors que Damon lui a les yeux noir comme la nuit !
    en tout cas jsuis tellement pressée de le lire que je l’ai précommander depuis le mois dernier !!
    tellement impatiente de savoir comment ils vont faire pour tuer ces nouveaux vampires, si il y aura du delena et si Damon et Elena vont survivre.

  • Moïra

    Publié il y a 5 ans -

    Une chose m’ intrigue, pourquoi Stefan serait sur la couverture? Va-t-il ressusciter? Ou apporter une aide quelconque dans leur recherche pour tuer les nouveau vampires? Ou même, être l’ arme qui arrivera à bout de se fléau? En tout cas, j’ ai des tonnes et des tonnes d’ hypothèse là dessus! Et vraiment hâte de le lire!!

  • Mima

    Publié il y a 5 ans -

    Je suis trop presser de le lire et je veux trop que Elena et Damon soit ensemble!!!
    DELENA FOREVER ???

  • yasminichou

    Publié il y a 5 ans -

    En fait, le mec sur la couverture ressemble plutôt à Ian Somerhalder qui joue Damon dans la série, mais je doute que ce soit lui, parce que dans livre il a les yeux et les cheveux noirs, et en plus, il était déjà sur le tome 3. Je ne crois pas que ce soit Stefan non plus, qui est sur le tome 1. JE pencherai donc plutôt pour dire que c’est Jake, vous savez, le scientifique fou qui a tué Stefan.
    En tout cas trop pressée de le lire. DELENA 4EVER!!!!! <3

  • aurore

    Publié il y a 5 ans -

    Je paris que c’est Stephan! Car Bonnie fais de la magie si je men rappelle bien donc il peut le faire revenir *-*! (j’espère…) En tous cas hâte de le lire! 🙂 ???

  • clara

    Publié il y a 5 ans -

    Ce n’est pas Damon sur la couverture, parce qu’il est déjà sur celle du tome 3. peut être Stefan, pour faire comme une sorte d’Adieu puisque je pense que c’est autour de ça que va tourner le livre, soit Jake, puisque c’est lui qu’il faut combattre. En tout cas, je vais l’acheter dans moins d’une heure!!!!!

  • Ines

    Publié il y a 5 ans -

    Je viens de finir! Cette fin est horrible. Je stresse! Vivement le prochain tome! Quand d’ailleurs?

  • Mélanie

    Publié il y a 5 ans -

    http://story-of-books.blogspot.com/2014/03/chronique-journal-dun-vampire-tome-10.html

    Un dixième tome qui, après les événements finaux du tome précédent, marque un tournant dans l’histoire ainsi que dans l’intrigue. Tout est bouleversé…et ce tome ne déroge pas à la règle.

    L’auteur repose clairement quelques bases nécessaires pour rappeler les événements du neuvième tome, avant d’entrer directement dans le vif du sujet. Et il est indéniable que ce tome est bourré d’action du début à la fin et qu’on ne souffle jamais, nous sommes constamment entraînés avec les personnages dans de très nombreux rebondissements. Les nouveautés sont, elles aussi, très nombreuses, tant au niveau des personnages que des événements qui sont vraiment très intéressant, et pour la plupart inattendus. J’ai été accaparée par l’histoire durant toute ma lecture, car l’intrigue est très addictive et de ce fait, on veut en savoir toujours plus, ce qui rend la lecture très rapide.
    De plus, plusieurs intrigues sont entremêlées dans le roman, elles sont toutes très intéressantes et bien traitées par l’auteur, elles accaparent l’esprit du lecteur qui ne peut plus lâcher le roman.

    Les histoires personnelles des différents personnages sont très bien développées et permettent d’en apprendre toujours sur ces personnages que j’aime de plus en plus au fil des tomes, avec leurs caractères propres, leurs façons de penser et d’agir, des personnages qui me touchent tous de manière différente mais chacun ayant sa place dans mon cœur, et dont j’adore suivre les péripéties. On note beaucoup de changements au niveau des personnages dans ce tome, avec l’apparition de Siobhan notamment, mais aussi des évolutions significatives avec des personnages qui se révèlent tout en étant fidèles à eux mêmes. Les relations entre les différents personnages sont profondes et très touchantes à observer.

    De plus, les émotions sont très bien transmises et développées par l’auteur, l’action ne se fait pas au détriment des sentiments et c’est très positif. Malgré tous les drames qui peuvent se produisent et les obstacles à surmonter, l’amour et l’amitié sont omniprésents et particulièrement bien rendues par l’écriture de l’auteur, qui arrive aussi à nous faire ressentir des émotions beaucoup moins plaisantes telles que l’angoisse et la nervosité, des émotions très belles et contradictoires placées aux bons moments dans l’histoire qui atteignent le lecteur en plein cœur à chaque fois.

    Cependant, il y a aussi quelques petits points positifs que je dois aborder. L’écriture de l’auteur, bien que plaisante, fluide et très agréable à lire peut parfois se révéler un peu trop simple. Mais les chapitres courts et rapides et l’alternance des points de vue permettent une lecture active et donc addictive, de même que le fait d’être au courant de tout ce que les personnages savent grâce aux nombreux points de vue. D’autre part, j’ai parfois trouvé que l’action était un peu rapide et les rebondissements parfois prévisibles, l’auteur cède parfois à la facilité et c’est bien dommage car j’aurais grandement apprécié que quelques points soient plus développés; mais il ne faut pas oublier que ces romans sont des romans jeunesse à la limite du young adult alors je peux le comprendre et cela n’a pas gêné ma lecture.

    La fin est pleine d’amour, d’espoir et de satisfaction autant pour les personnages que pour le lecteur. Puis les tensions, la peur et l’angoisse refond subitement surface. La fin est imprévisible et laisse le lecteur bouche bée car le roman se referme sur un énorme cliffhanger très frustrant, il va falloir patienter pour connaître enfin le dénouement final de cette très belle saga lors du dernier tome que j’ai hâte de lire.

    Les + : les relations entre les personnages, l’action, les émotions, les rebondissements
    Les – : les facilités, l’écriture parfois trop simple

    Un bon dixième tome riche en rebondissements et en émotions en tout genre qui marque un tournant dans l’histoire et promet un final éblouissant pour cette saga. Même si les personnages vont très certainement me manquer, je suis très pressée de connaître la fin.

  • audrey

    Publié il y a 5 ans -

    Ça y est. Tome 10 terminé il y a un quart d’heure… La fin est juste horriblement surprenante et mon impatience est à son comble. Malgré cela j’ai dévoré le roman, les problèmes s’ensuivent, s’additionnent, les sentiments et les couples évoluent, c’est addictif.
    Néanmoins, de mon simple point de vue, Elena m’énerve un peu. Oui c’est l’héroïne du roman mais tous les autres personnage en font son éloge, alors que je préfère le personnage de Bonnie. Mais rien n’empêche que j’ai à coeur tous les personnages sans exception, même Jasmine, Alaric et Zander (soit dit en passant, c’est bien lui qui est représenté sur la couverture ?).
    Enfin, je voudrais féliciter l’auteure indirectement car elle a su combler le trou causé par l’abscence de Stefan.
    ? Le dernier tome risque d’être à la fois beau, enivrant et déchirant. Je pense que la mort sera présente, ainsi que l’amour. Les Sentinelles auront- elles une once de générosité ou de pitié ? La réponse dans le tome 11. ( La couverture représentera- t- elle Jasmine, Alaric ou un nouveau personnage?)

  • Aurélia

    Publié il y a 5 ans -

    J’ai fini ce tome hier, je meurs d’envie de savoir la suite ! La fin reste dans le suspense et dans l’angoisse même si ça m’étonnerait que la romancière fasse encore mourir un personnage principal.
    Mes préfères tomes restent quand même le tome 4 et le tome 5 car j’ai bcp aimé le voyage au royaume des ombres, c’est surtout dans ces deux tomes que commence l’histoire d’amour caché entre Damon et Elena.
    J’ai vu que le tome 11 sort au État-Unis début mai, donc il faudra sûrement attendre quelques mois…
    Je suis d’accord avec un commentaire plus haut, Elena m’énerve un peu… Mon personnage préfère est Bonnie, je trouve que c’est la celle qui ne change pas mais qui grandit en s’améliorant.
    Je pense que tout le monde souhaite avoir le même groupe d’amis que… Ils restent soudés malgré toutes les jalousie (tome 6) ils ne s’abandonnent jamais, ils peuvent mourir les uns pour les autres, ils se croient sur paroles ect…

  • claire

    Publié il y a 5 ans -

    en fait a partir du tome 3 l’histoire pare en vrille un peu mais c’est toujour un delice pour les yeux !

  • LoveVampire94

    Publié il y a 4 ans -

    Ce tome était magnifique surtout la fin! Il y avait beaucoup de tristesse et d’amour ce qui rendait ce tome plus vivant! J’AI ADORE!!!!