DUFF, Dodue utile et franchement fade

Kody Keplinger

Paru le : 6 janvier 2016

Format : 13.5 x 21.5 cm

EAN : 9782012034976

304 pages - 15.9 €

Résumé

Bianca n’est peut-être pas la fille la plus jolie, ni la plus populaire du lycée mais elle a d’autres atouts : deux meilleures copines, un esprit mordant et beaucoup de second degré.
Elle est aussi bien trop maligne pour tomber sous le charme du sexy Wesley, coureur de jupons invétéré et son ennemi juré depuis qu’il la surnomme la D.U.F.F (Dodue, Utile et Franchement Fade).
Jusqu’au jour où elle commence à se demander si ses vraies ennemies ne seraient pas en fait ses amies si jolies, si parfaites et si populaires qui ont fait d’elle leur faire valoir : la copine un peu moche mais bien utile… leur D.U.F.F. ?
Fatiguée d’être toujours reléguée au second plan, Bianca décide de sortir de l’ombre et de se débarrasser de son surnom en menant une véritable révolution contre les impitoyables règles sociales du lycée. Et en croisant sur son chemin un improbable allié…
 

Commentaires

  • Marine

    Publié il y a 3 années -

    DUFF est une belle surprise. Je m’attendais à une lecture divertissante et drôle, je ne suis pas déçue. Cependant, le roman m’a plus d’une fois enthousiasmée par son intelligence, par ses messages, par ses protagonistes. Il est vif et chouette, il aborde des sujets très graves et rien que pour ça, il mérite d’être lu. Il se retrouve direct dans ma liste des inoubliables de l’année, une pause appréciable et de belles philosophies à l’encontre des préjugés.

  • Manon

    Publié il y a 3 années -

    Je m’attendais à un livre un peu “cul-cul” d’une fille qui déprime parce qu’elle est moche ou encore le cliché de la fille banal qui retourne le cœur du plus beau mec du lycée, mais j’ai été agréablement surprise en découvrant qu’une réelle histoire, de réels problèmes existentiels et de véritables émotions se cachent derrière.

  • Jessica

    Publié il y a 2 années -

    Une petite surprise…
    Je suis tombée un jour sur l’adaptation de DUFF à la TV. Et moi qui m’attendais à une connerie un peu nunuche, j’ai été agréablement surprise par le caractère bien trempée de Bianca, et les situations comiques. Me voilà donc lancée dans la lecture du livre. Rien à voir avec le film, hormis les personnages, cela dit. Et même si j’ai été quelques peu déçue de ne pas retrouver cette verve qu’a notre perso principal à la TV, j’ai trouvé que le livre était bien écrit, bien mené, et traitait d’une manière singulière et fort sympathique de l’appréciation de soi, des complexes, de la difficulté de vivre – au lycée – quand on est quelconque, et du sexe comme placebo. Un dernier thème très peu étudié dans la littérature YA, et pourtant bien actuel…
    Une bonne lecture, en somme.

  • Cloe

    Publié il y a 1 année -

    Perso j’ai beaucoup aimé, le fait d’employer juste une expression qui n’est pas agréable au départ fait qu’elle tombe amoureuse malgré elle, ce li rapidement ce qui est un peu dommage mais s’explique par une facilité du coup à le lire…

  • Choupinou

    Publié il y a 9 mois -

    J’ai beaucoup aimé ce livre, par contre perso je me fais totalement une autre image de Bianca par rapport à celle qui est sur la couverture
    L’histoire est très bien avec les scènes commiques et nous pouvons tous nous retrouver dans une situation semblable

  • Du même auteur