Chroniques des temps obscurs – Tome 6 – Chasseur de fantômes

Chroniques des temps obscurs – Tome 6 – Chasseur de fantômes

Michelle Paver , Blandine Longre

Paru le : 3 mars 2010

Format : 13.5 x 21.5 cm

EAN : 9782012009165

408 pages - 14.2 €

Résumé

Eostra, la dernière Mangeuse d’Âme encore en vie, s’est installée dans les Montagnes, depuis lesquelles elle tourmente les clans : elle leur envoie la maladie des ombres afin de les terroriser et n’a qu’un but en tête, contrôler les esprits des morts, et en particulier ceux des autres Mangeurs d’Âme. Elle s’attend aussi à ce que Torak, l’Esprit qui Marche, Celui-Qui-Écoute, vienne la trouver afin de le vaincre une bonne fois pour toutes. En effet, Torak part l’affronter seul, contre l’avis de son père adoptif, Fin-Kedinn, et sans prévenir Renn et Loup…

Commentaires

  • Popie1

    Publié il y a 9 années -

    J’ai acheté ce livre hier, aujourd’hui je viens de le finir en pleurs. Ce livre est tout simplement merveilleux !!!! L’histoire est magnifique, enfin Renn et Torak s’embrassent… J’ai adoré !!!!

  • katniss

    Publié il y a 9 années -

    C’est avec une grande tristesse que j’ai achevé de lire ce livre, car cela marquait aussi la fin de ces chroniques géniales. Je crois que ceux qui ne le lisent pas manquent quelque chose car ce livre en vaut vraiment la peine! De plus, je remercie Michelle Paver d’avoir créé ce chef d’œuvre, vraiment!
    Ce livre est fantastique d’autant plus qu’il est très original, l’histoire d’amour entre un garçon et un loup et ce garçon avec une fille est fabuleuse! vraiment,ce livre est a lire!! 🙂

  • crazy

    Publié il y a 9 années -

    Ce livre est super !!! J’aurais aimé que l’auteur nous ajoute une petite note comme “10 ans plus tard ….” . Mais bon ce tome reste génial malgré le fait d’avoir un petit pincement au cœur étant donné que c’est le dernier de la saga. A lire absolument !!!

  • auderoko25

    Publié il y a 9 années -

    J’avoue vouloir une suite tellement c’est bien !
    Ces chroniques sont supers ! A lire et à relire !!

  • rastanat

    Publié il y a 9 années -

    J’en ai pleuré tellement la fin est belle ! Sur ce passage : “Le Souffle-qui-marche l’aperçut mais resta immobile, vacillant, clignant des yeux. Loup s’appuya contre ses pattes et le poussa légèrement vers l’avant. Le Souffle-qui-marche trébucha. Tout en continuant de le pousser, Loup le guida vers le bas de la pente. Quand, enfin, ils rejoignirent le corps de Grand Sans Queue, Loup donna un coup de museau au Souffle-qui-marche et l’obligea à rentrer dans le corps.
    Grand Sans Queue poussa un cri étouffé. Frissonna. Et inspira de l’air.” Mais pourquoi ce serait déjà fini ? L’auteur ne pourrait-elle pas écrire la suite? Vraiment pas ? Tant pis, il faut relire les 6 !
    A lire et a relire sans se lasser !

  • quentinbrr

    Publié il y a 9 années -

    Avec le premier tome voici le meilleur des livres de la saga. L’auteur connait à fond son domaine et a réussi à faire 6 tomes sans jamais lasser. Ce que j’ai adoré dans cette histoire c’est déjà que Torak et Renn s’embrassent (enfin, ce n’est pas trop tôt!!!), et puis la rencontre de nouveaux personnages ( principalement Sombre) et surtout le suspense que l’auteur a réussi à créer surtout sur la fin. Tout ceux qui ne lisent pas cette histoire manquent quelque chose. Chroniques des temps obscurs a réussi à me transporter véritablement dans son univers comme de rares livres me font le même effet. Seul petit bémol, l’auteur n’a pas mis d’épilogue mais sinon rien à reprocher

  • Prehistoric

    Publié il y a 9 années -

    Il est tout simplement génial, par rapport à ce que tu dis quentinbrr oui, je me demandais quand (enfin) Renn et Torak s’embrasseraient, je pensais à la fin mais non, vraiment très ému sur la fin, rastanat tu as trouvé la phrase, je me disais “m’enfin non, ça n’est pas possible”, mais c’était la nuit des fantômes et ils reviennent, ainsi loup a pu guider l’esprit de Torak dans son corps, vraiment très ému et vraiment dommage qu’il n’y ait pas de fin et oui, quand je l’ai refermé j’ai eu du mal a revenir et quand je me suis dit à la fin de ce tome “ça y est c’est fini”, j’ai essuyé une larme, superbe, je l’ai découvert dans le CDI de mon collège et j’en suis super content, vivement qu’il sorte en film.

    ma note : +145

  • jeanrugby

    Publié il y a 9 années -

    Ce livre est vraiment super comme les 6 d’ailleurs!!!!!!! Petit pincement au cœur parce que c’était le dernier :(. Vivement le film! quelqu’un a-t-il des renseignements là-dessus?

  • Zouzou1998

    Publié il y a 9 années -

    Vraiment le plus beau,le plus émouvant de toute la collection!Surtout la fin magnifiquement écrite!Le baiser entre Renn et Torak au début je n’y ai pas cru!Je me disais< >Et quand j’ai lu que Torak était mort j’ai pleuré!Puis quand j’ai lu le passage où loup le ramène à son corps j’ai éclaté en sanglots!Vraiment magique.Gros pincement au cœur eh oui c’est fini!Moi aussi au début j’ai pensé écrire une lettre à l’auteur pour qu’elle rajoute 1 ou 2 tomes!La fin m’a surprise et j’ai été heureuse quand je l’ai lue. Vraiment magique!Ça ne peut vraiment pas continuer?Vivement le film!

  • gabrielle

    Publié il y a 9 années -

    Super bien !!! Même génial, autant que tous les autres !!! Bon j’avoue en lisant le début j’avais un peu peur de ce que je lirai à la fin mais on ne peut pas rêver meilleure fin pour cette série ! En plus depuis le temps que j’attendais que Renn et Torak s’avouent leurs sentiments, ça fait vraiment plaisir, je crois que j’ai relu le passage au mois cinq fois tant je n’en croyais pas mes yeux !! J’avais tellement hâte de savoir la suite et en même temps je ne voulais pas lire la fin du livre tout de suite parce que je savais que ce serait vraiment la fin de la série. sniff!! Trop triste!! J’aurais bien voulu un petit saut dans le temps quand même, genre un épilogue racontant leur vie par exemple dix ans après mais bon tant pis !!Je vous le conseille vivement et si vous n’avez pas lu la série… lancez-vous !

  • Relou

    Publié il y a 9 années -

    Cela faisait longtemps que j’attendais le tome 6.Ce livre est vraiment bien.Il y a beaucoup de suspense à la fin et quand Torak meurt on en pleure!J’ai adoré le passage ou Torak et Renn s’embrassent.

  • loick13

    Publié il y a 9 années -

    Vraiment MAGNIFIQUE !!Ces 6 tomes m’ont transporté pendant quelques mois et ce matin après avoir tourné la dernière page j’avoue avoir eu un pincement au cœur mais je tiens à faire remarquer que l’on peut TRÈS FACILEMENT faire une suite ,(c’est pas comme si le personnage mourrait etc…)il faudrait marcher dans l’esprit de Michelle Paver et le faire écrire encore et encore .

    +10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 etc…

  • Apostrophe

    Publié il y a 9 années -

    Je l’ai beaucoup aimé, peut-être même que c’est mon tome préféré, avec le tome 1. Le seul problème que j’ai trouvé est que c’est le DERNIER tome, ce que je trouve dommage.
    J’avais peur que ce livre-ci soit bâclé. Mais non. J’ai trouvé, la fin superbe.
    Certes, j’aurai bien aimé une petite suite, même d’un seul tome, racontant la vie de Torak, Renn, ainsi que la famille de Loup.
    Enfin, il ne faut pas trop en demander, hein ?

  • ange ailée du 25

    Publié il y a 9 années -

    Vraiment génial!!!Une fin pareille à ce qu’on pouvait attendre de Michelle Paver !!! Je suis triste que ça se termine mais j’espère vraiment que l’auteur écrira une autre série toute aussi géniale que chroniques des temps obscurs!!!

  • t0t0che11

    Publié il y a 9 années -

    Ce livre est vraiment MAGNIFIQUE !
    Le meilleur de la Saga pour ma part. Seul bémol, j’aurais moi aussi aimé un épilogue pour voir Torak Renn & Loup dans 10 ans comme dans Harry Potter (♥)
    LIVRE COUP DE COEUR ♥

  • danvale

    Publié il y a 9 années -

    Mon préféré ! Vraiment ! Il y a tellement de chose dans ce dernier tome (malheureusement, même que j’en pleure) que je ne peux rien dire !
    Pour zouzou 1998 et jeanrugby : Pour le film, je serai le premier à savoir quand il sort !

    Pour loik13 : Et si tous ceux qui ont adoré ces tomes se liguent pour écrire quelques phrases ? A la fin, on aura tout un tome 7 ! même 8 !
    euh… tu me passes le tel. de Torak pour lui demander d’aller dans l’esprit de Michelle Paver ?

  • Mariine88

    Publié il y a 9 années -

    Magnifique ce dernier Tome Torak est enfin avec Renn. J’aurais aussi espéré savoir ce qu’ils étaient devenus. Je suis contente que Loup ait retrouvé les siens.

  • Best Cristou

    Publié il y a 9 années -

    Je l’ai lu il n’y a pas longtemps et je n’ai mis que 3 jours pour le lire tellement il est bien puisque normalement je mets plus d’une semaine.

  • Mogwai70

    Publié il y a 9 années -

    Super dernier tome ! Une fin géniale, émouvante, à laquelle on ne s’attend pas ! De nouveaux personnages, la Montagne des Fantômes (jusque-là inconnue), la Nuit des Ames… En plus, il y a la petite touche romantique que j’attendais depuis longtemps ! Enfin ! Ils ont été drôlement longs, Torak et Renn ! Oh, et le pauvre Loup ! Je ne peux m’empêcher de le plaindre…

  • freelfe

    Publié il y a 9 années -

    Bien, mais rapide comme conclusion !

    Alors que cette série présentait des tomes plutôt aléatoire allant du très moyen au super, cet ultime volet est vraiment bien, prenant et plein d’action. Cependant, la fin est vraiment rapide, comme si l’auteur voulait en finir le plus rapidement possible. C’est dommage.

  • mama91

    Publié il y a 8 années -

    Le dernier tome est aussi génial que les précédents, même mieux. Dommage que ce soit le dernier tome!

  • ines140698

    Publié il y a 8 années -

    Franchement j’ai été très déçue par ce livre. J’avais dévoré tous les tomes et je n’ai même pas réussi à finir le 5 ème chapitre.

  • nanabru

    Publié il y a 8 années -

    Jusqu’au bout on l’attendait et voilà, un livre super qui mérite le détour

  • lunalibrie

    Publié il y a 8 années -

    Triste que ce soit déjà fini… Je m’étais vraiment attaché aux personnages et à Loup.

  • mélanie35

    Publié il y a 8 années -

    Un magnifique tome qui clôt avec brio cette captivante saga. Je remercie vraiment l’auteur d’avoir eu cette idée originale et d’avoir su nous captiver jusqu’au bout… Merci 🙂

  • Winneuse

    Publié il y a 8 années -

    Franchement je ne suis pas déçu de cette fin. Il y a de l’action du début à la fin. Je recommande fortement cette série.

  • SanThèsse

    Publié il y a 8 années -

    Et voilà, les aventures de Torak sont terminées. J’avouerai que j’ai versé une petite larme lorsque j’ai fermé la dernière page du livre. Un moment nostalgique… Je n’ai rien à redire quant à la qualité du livre : il est simplement excellent. Quelle joie d’apprendre que Galet et Fourrure Sombre ont survécu ! Quelle joie de voir Eostra tomber dans le vide ! Mais a un moment j’ai cru que P’pa était revenu, je me trompais malheureusement j’aurais aimé voir ce que ça donnait, à la place on apprend juste la vérité sur le Marcheur. Personnellement je reste quand même sur ma faim. C’est vrai que Torak aurait pu rester au campement des corbeaux. Cela aurait clos entièrement le livre, au lieu de cela, ça ouvre une perspective sur une autre aventure dans la forêt derrière la montagne, alors qu’on sait très bien qu’il n’en sera rien… Conclusion de la saga? Une saga magnifique qui nous fait remonter loin avant notre ère. Une histoire d’amour qui se dénoue à la fin (Torak embrasse Renn avant de partir pour la montagne des fantômes !!!). Et une histoire juste captivante. Voilà, j’espère juste que le film ne nous décevra pas trop par rapport au livre…

  • Livvy

    Publié il y a 8 années -

    La fin est un peu bizarre , je m’attendais à autre chose , mais j’ai bien aimé cette collection .

  • Naruto-Kun47

    Publié il y a 8 années -

    Je l’ai attendu tellement longtemps celui ci que je l’ai dévoré en quelques heures! Je ne décrochais plus. J’ai même dû trouvé de quoi m’occuper entre temps avec les épouvanteurs x)

  • laiwis

    Publié il y a 8 années -

    Dévoré en quelques heures et j’en voudrais encore de cette merveilleuse histoire. Le récit s’achève bien et je relis ce livre de temps en temps pour me remémorer cette super histoire.

  • Pomponette

    Publié il y a 8 années -

    Une histoire passionnante et pleine de rebondissements. J’ai adoré accompagner Torak dans chacune de ses aventures.

  • loveelfic

    Publié il y a 8 années -

    Sans les prévenir ne veut pas dire qu’ils ne seront pas là… Dans ce dernier tome, on sent au fil des pages l’histoire tirer à sa fin et c’est avec brio que l’auteur termine cette série hors du commun. A quand la prochaine ?

  • mam’zelle

    Publié il y a 8 années -

    Quelques horribles monstres dans ce dernier volume de la série, dont fait partie Eostra, celle pour qui on éprouve du dégout, et de la compassion pour Torak.
    Comme toute histoire on aimerait entrer dans l’histoire pour aider le héros face à ses ennuis. ^^
    Loup est toujours attachant et on se dit que Torak a de la chance !
    Mais qui dit dernier volume, dit dernières pages des aventures de Torak et Renn. Et l’on ralentit la lecture, et la fin se rapproche…
    Heureusement on ne reste pas sur notre fin, car celle-ci se termine bien !
    Même si j’aurais aimé que nos deux héros se disent leur sentiments… 🙂

  • melo69

    Publié il y a 7 années -

    Tellement de surprises et de révélations ! L’auteur écrit toujours aussi bien, j’ai dévoré tous ces livres et je suis heureuse pour Torak et Renn, mais dommage que ce soit terminé ! On s’y attache au fil des livres.

  • devon

    Publié il y a 7 années -

    Super, l’histoire se termine super bien même si j’aimerais une suite … J’adore cette série tout simplement !

  • mary42

    Publié il y a 7 années -

    dernier tome tout aussi bien que les autres mais domage que ce soit le dernier 🙁

  • akane

    Publié il y a 7 années -

    j’ai adore cette série les aventures sont inatendues et pleines de suspenses boum c’est la fin j’aurai bien voulu savoir ce qu ils s’ont devenus

  • plume

    Publié il y a 7 années -

    la fin de la saga “chronique des temps obscurs” s’achève sur ce livre qui, je trouve et passé trop vite, surtout que ce tome est plutôt petit et que pour le dernier j’aurais bien aimé avoir un livre plus fournie comparaiment au tome 4 que j’ais trouvé un peut longué celui-ci étais un peut trop abrégé mais il reste un très bon livre.

  • macbazz

    Publié il y a 6 années -

    Tout simplement magnifique… Très triste que la série se termine..On doit quitter Torak Renn et Loup a qui on c’est attaché au fils des livres..On a beau ralentir la lecture on finit toujours par tourner la dernière page..Un tres beau livre a lire et a relire encore!!!

  • Corentin

    Publié il y a 5 années -

    J’ai adorer ce livre. Il est vraiment super. Le plus triste c’est quand il revoie son pere. Mais sinon super livre. Trop triste que ça se finisse la!!!!