Cette Obscure Clarté

Cette Obscure Clarté

Estelle Laure

Paru le : 14 septembre 2016

Format : 13.5 x 21.3 cm

EAN : 9782012256668

300 pages - 17 €

Résumé

Mon père est à l’asile. Ma mère a pris des vacances à durée indéterminée. Si on apprend qu’elle nous a laissées seules, Wren et moi, on va nous séparer.
 
Après le lycée, il reste le frigo à remplir, les factures à payer, la maison qui tombe en ruines, nos voisins à gérer… Heureusement, deux personnes connaissent notre secret : ma meilleure amie Eden, et Digby, son frère jumeau merveilleusement parfait – et parfaitement casé.
 
Certains jours, j’ai l’impression que je ne vais pas y arriver. Alors quand, en rentrant du boulot, je trouve le frigo qui déborde ou des muffins encore fumants au pied de l’escalier, je ne peux m’empêcher de me demander : est-ce qu’on cherche à nous empoisonner ? Ou bien, même au cœur des ténèbres, est-ce que l’espoir ne pourrait pas briller ? 
 

Commentaires

  • gwendoline

    Publié il y a 2 années -

    Ce qui m’a fait acheter ce livre est tout simplement la couverture, elle est magnifique certe, mais il ne faut surtout pas se fier à cela. Le livre ” Cette obscur clarté ” est bien, l’auteur nous fais ressentir des émotions, j’aime bien cette amitié entre Eden et Lucille, elle était spécial. Il y avait une belle complicité entre Wren et Lucille. Celle-ci à tant bien que mal réussie à s’en sortir malgré qu’il n’y avait plus de parents à la maison pour payer quelconque facture. Lucille à été héroïque en ver Eden, qui aurait sauté dans un lac glacé pour sauver son ami au risque de sa vie? Digby et Lucille, une histoire d’amour…très compliquer, surplomber par le désir. Je suis juste un peu déçue de la fin, elle est rapide, assez courte, on ne sait pas ce que devient Digby et Lucille ? sont-ils ensemble ? on ne sait pas ce qu’est devenue la mère et le père de Wren et Lucille, c’est assez dommage mais bon. Un bon livre !!