Au bois dormant

Au bois dormant

Christine Féret-Fleury

Paru le : 11 juin 2014

Format : 13.5 x 21.5 cm

EAN : 9782012033917

EAN (ebook) : 9782012034143

352 pages - 16 €

Résumé

On l’appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu’il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s’enfuir plutôt que d’attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des évènements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d’identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu’elle ne le croit…

Commentaires

  • Anya

    Publié il y a 5 ans -

    Si quelqu’un la déjà lu, pouvez-vous me dire si ça vous à plu ou pas ???
    SVP …
    Merci d’avance.

  • Cassandre

    Publié il y a 5 ans -

    Bonjour
    J’ai fini de le lire ce livre hier soir et en une phrase:
    “J’ai adoré”.
    Je le recommande vraiment! (j’ai moins de 15 ans)

  • Nono

    Publié il y a 5 ans -

    La couverture et le résumé sont massez mystérieux…Je pense que je vais le lire!!!!

  • Marine

    Publié il y a 5 ans -

    Je pense que ce livre est plein de rebondissements et de suspense. J’ai hâte de le lire!!

  • Angélina

    Publié il y a 5 ans -

    Je pensais que ce livre regorgerais d’action, de suspense, d’aventure !!! Mais j’ai été très déçue, Le personnage de Lara est tué trop rapidement tandis que le personnage de Jude (pas assez intéressant à mon humble avis) est trop peu complexe pour avoir autant de pages consacré à lui. L’héroïne, Ariane, hantée par le fantôme de son amie morte, n’est en faite qu’une petite fille pleurnicheuse et dépendante. Je pensais qu’elle serait un minimum courageuse mais elle n’est qu’une enfant surprotégée contre une menace dérisoire. La police qui à quand même affaire à un tueur en série ne fait pratiquement rien de constructif ! J’aurais préféré que le personnage d’Ariane soit davantage creusé et que le suspense soit un peu plus profond.

  • Flora

    Publié il y a 5 ans -

    J’attendais beaucoup de ce livre . Je ne sais pas si vous avez remarquez mais c’est temps ci , les réalisateurs et les écrivains semble inspirer pou retravailler les contes Disney , comme avec les films “Maléfique” ou encore “Blanche neige et le chasseur” . C’était la première fois que je voyait une réécriture de la belle au bois dormant et ce livre m’a décut . J’était dedans mais arrivez a la fin , lorsque j’ai compris l’histoire , je l’ai trouver très banale , je pesais que l’auteur était aller chercher plus loin.
    Je ne le conseille pas .

  • TCHOOU88

    Publié il y a 5 ans -

    Un bon 4e de couverture qui tend vers un thriller psychologique plein de rebondissements. Ne vous y fiez pas ! Dès le début je n’ai pas beaucoup accroché: une adolescente typique, en quête d’aventure, des descriptions inutiles et ennuyeuses… Mais je me suis forcée à continuer, à essayer de rentrer dedans. Attendre l’action. Qui n’est jamais venue. On lit les aventures d’une gamine plus débile que ses pieds qui passe son temps à geindre et faire conneries sur conneries. Tout au long du roman, elle se plaint, a peur et dépend des autres. Aucunes décisions qu’elle prend n’a de sens ! Le personnage de Lara n’est pas du tout exploité comme il aurait pu l’être: l’auteur la fait mourir après une dizaine de page. Et là encore aucunes explications, aucuns détails: Pouf elle meure ! Mais à part ces personnages superficiels, ce qui m’a le plus énervée (parce que oui, ce livre m’a mise hors de moi) c’est l’attente que l’auteur donne au lecteur: on s’attend à une exploration profonde de Jude qui est présenté comme un être mystérieux et brisé, ou bien à une explication construite, réfléchie et vraisemblable (!) de ces meurtres en série. Et bien non, moi qui m’attendait à un roman plein de suspense et d’action, j’ai été plus que déçue. Je pensais que l’auteur irait chercher l’inattendu, nous surprendrait, jouerait avec nos nerfs comme dans un vrai polar ! La fin est bâclée et n’a ni queue ni tête. D’ailleurs, l’histoire même n’a aucune logique. Je l’ai terminé juste pour connaître le dénouement mais ça n’en valait VRAIMENT PAS LA PEINE. Je n’ai pas su exprimé toutes les incohérences et les maladresses de ce bouquin (je ne peux quand même pas racontée toute l’histoire) mais ne retenez qu’une seule chose: A EVITER DE LIRE ABSOLUMENT !!!!! Si j’avais lu les commentaires, peut-être que j’aurais éviter une des pires lectures de ma vie, et j’en ai eu pas mal (Molière, Voltaire ou Racine sont du gâteau à côté de ça). Si vous l’avez lu et que vous aussi vous ressentez une haine par rapport à ces heures perdues à lire ça, laissez un commentaire, ça soulaaaaaaaaage.

  • Drina

    Publié il y a 5 ans -

    Je ne m’attendais pas du tout à ça, les romans policiers se n’est pas mon truc, je croyais que le côté belle au bois dormant serai revisité d’une autre façon. Je suis super déçu du livre qui semblait super bien par sa 4 ème de couverture mais des le début j’ai senti que ça ne passerai pas. J’ai cru un moment que le personnage de Lara apporterai quelque chose, que les filles ferait équipe et se soutiendrai dans leur lutte mais elle meurt au bout de 2 chapitre de présence. Je ne m’attendais vraiment pas à ce genre de récit et je me demande bien pourquoi ce livre se trouve dans la catégorie black moon et pas thriller. Le côté black moon à dû m’induire en erreur quand à l’histoire puisque que je ne m’attendais pas à me retrouver en face d’un thriller. Voilà mon avis, je ne conseille pas ce livre.

  • Sofia

    Publié il y a 4 ans -

    Ce livre est mon thriller/roman policier préféré: Christine Féret-Fleury réussit à nous plonger dans l’univers inquiétant d’Ariane, traquée par un tueur en série. De plus, la couverture nous met déjà dans cette ambiance glauque. Je le conseille aux fans du conte de la Belle Au Bois Dormant et de thriller.
    A lire, à relire et à re-relire sans hésitation!

  • Manon

    Publié il y a 3 ans -

    Je ne suis pas du tout une adepte des thriller, pourtant je me suis laissée tenter par le résumé qui est vraiment accrocheur et je ne regrette vraiment pas! Ce livre est génial, alors si comme moi ce n’est pas votre genre de lecture et que vous hésitez, n’hésitez plus et foncez: c’est le genre de livre qui peut vous donner goût à un nouveau genre de lecture.

  • synalie

    Publié il y a 3 ans -

    Pour commencer : le résumé et la couverture sont très belles, très… inspirantes et pleines de mystère.
    Les premières parties de ce livre m’ont beaucoup plu, il s’agit là d’une revisite du fameux conte de ” La belle au bois dormant”.
    Les premières parties étaient franchement pleines de mystère, on commence à comprendre certaines choses, même si, tout reste dans le brouillard. On a quatre points de vu : celui du “Rouet”, du policier, d’Ariane et, un point de vu neutre.

    J’ai adoré la fuite qui était très prévisible, la prise d’une nouvelle identité et, l’arrivée non pas de quatre bonnes fées au lieu de trois.
    C’était plutôt intéressant mais, tout cela rester stagne, le livre traîne en longueur à partir de l’accident de bus… Et, la fin… La fin est plus que décevante.

    Je me suis dis que la fin ferait un peu remonter le livre ! Mais non, la fin, assez inatendue et très décevant. On s’attend au moins à ce que se soit un personnage que l’on connait ! Mais non, très mauvais livre policier : on nous sort au dernier personnage venu de nul part.

    Donc, je ne vous conseille pas vraiment ce livre sauf, pour les débutants en livre policier qui veulent commencer par un livre assez “doux” et, prévisible.