Les filles prennent le pouvoir chez Hachette Romans!
À la une

Les filles prennent le pouvoir chez Hachette Romans!

Le 3 octobre 2018

Besoin d’une bonne dose de féminisme ? Ne cherchez plus : vous êtes au bon endroit !

On vous annonçait hier un nouveau partenariat entre Hachette Romans et Les Petites Glo’, la première newsletter féministe qui s’adresse aux adolescentes ! Pour marquer le coup, nous vous proposons une sélection de titres féministes que tout un chacun devrait avoir dans sa bibliothèque. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix 😉

Est-ce un livre ? Un manuel ? Un journal ? Un carnet ?  Sûrement un peu tout ça à la fois ! Girl Power, c’est un ouvrage plein de surprises, pétillant et coloré, qui permettra d’éveiller la (ou le) féministe qui est en vous ! En librairie dès aujourd’hui.


Malala Yousafzai, Prix Nobel de la paix 2014, est engagée dans de nombreux combats, mais elle lutte particulièrement pour l’éducation des filles dans le monde. Dans cet ouvrage illustré et accessible aux plus jeunes, vous pourrez en apprendre plus sur sa vie au Pakistan avant qu’elle ne devienne l’icône mondiale qu’elle est aujourd’hui. En librairie le 17 octobre.


À Viridia, les femmes n’ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d’avoir des idées. C’est dans cette ambiance glaçante que se déroule l’histoire de Grace and Fury… Un univers imaginaire qui fait malheureusement écho à la réalité de nombreuses femmes dans le monde !


Leah est une héroïne badass à la personnalité affirmée comme on aimerait en voir plus souvent ! Elle est toujours prête à défendre ses amis lorsqu’ils sont victimes de racisme, d’homophobie ou de misogynie, quitte à se faire quelques ennemis au passage… Laissez-vous entraîner dans ses aventures de lycéenne pas comme les autres !


Ce roman, adapté au cinéma dans un très beau film d’animation, raconte l’histoire d’une petite fille afghane qui n’a jamais connu son pays autrement qu’en guerre. Une histoire poignante, acclamée par Malala : “J’ai été captivée par cette série. Ellis capture à merveille l’enfance dans des pays déchirés par la guerre comme L’Afghanistan et le Pakistan. Une histoire particulièrement touchante“.