Les autres peuvent bien aller se faire voir : le nouveau roman d’Ana Paige !
À la une

Les autres peuvent bien aller se faire voir : le nouveau roman d’Ana Paige !

Le 26 février 2019

Vous avez aimé Parole d’un bad boy ? Alors vous allez adorer le nouveau roman d’Ana Paige : Les autres peuvent bien aller se faire voir !

« Je préfère me concentrer sur mes études et sur les histoires d’amour qui sortent de mon imagination plutôt que sur ma vie sentimentale. »

C’est ce que je me suis toujours dit.

Mais peut-être que j’avais tort de penser ça.

Résumé

Encore étudiante, Melissa porte toute sa famille sur ses épaules. Pas le choix : sa mère a abandonné le foyer, son père est débordé par le travail et son frère Leonard part à la dérive, traînant en bas des tours de leur cité. Mais cette fois, c’en est trop ! Melissa prend la décision d’enfin commencer à vivre pour elle-même en réalisant son rêve : écrire un roman.  C’est dans l’écriture que Melissa veut trouver la paix, un refuge dans lequel elle pourra s’évader de son quotidien. Car l’adolescente préfère écrire des histoires d’amour plutôt que de les vivre.


Pour nourrir son imagination, Melissa décide de suivre pendant un an l’équipe de rink hockey locale. Cette équipe de hockey sur patins à roulettes l’intrigue et la fascine. Elle espère ainsi trouver l’inspiration au fil des entraînements et des matchs. Encore faut-il se faire une place dans le groupe dont Maximilien semble être le plus réticent…

Pour aller au bout de son projet, Melissa n’aura de choix que d’envoyer valser les préjugés, les contraintes familiales et la pression sociale d’un coup de crosse ou d’un trait de gomme ! Et puis tant pis pour les autres, tant pis pour ce qu’ils penseront, ils peuvent bien aller se faire voir !

Si l’on peut maîtriser ce que l’on écrit, comment faire pour ce que l’on ressent ?

Retrouvez Les autres peuvent bien aller se faire voir de l’autrice Ana Paige en librairie dès le 6 mars. Et redécouvrez Parole d’un bad boy en version poche le 27 février !