Le retour de Carmen Sandiego
À la une

Le retour de Carmen Sandiego

Le 18 janvier 2019

Carmen Sandiego revient après 20 ans !

Carmen Sandiego a fait ses débuts en 1985 en jeu vidéo et Carmen Sandiego est devenue une franchise de jeux à succès dans les années 80 et 90 avec pas moins de 22 jeux. Trois séries animées ont suivi, remportant six Emmys Awards  et transformant la mystérieuse voleuse globe-trotteuse en une héroïne emblématique !

En parallèle de la série Netflix, Hachette Romans publira le 23 janvier le roman des origines de Carmen Sandiego.

Mais qui est Carmen Sandiego ?

Célèbre voleuse de jeux vidéo, Carmen Sandiego est réincarnée en version animée grâce à la voix de Gina Rodriguez (Jane the Virgin). La série animée reprend les codes de Mission Impossible pour une série plus adulte que ses prédécesseurs mais toujours légère. Les premiers épisodes fournissent un passé (et un sens moral) à la voleuse de haut vol. Comme à l’origine, la série utilise les escapades criminelles de Carmen comme moyen d’enseignement géographiques et culturelles !

Mais qui est Carmen Sandiego ? s’ouvre sur les toits de Poitiers. Une première escapade française qui ne dépaysera pas trop le lecteur mais qui lui permettra de se familiariser avec Carmen, ses gadgets façon Totally Spies et bien sûr Player le complice et confident de Carmen.

Véritable Arsène Lupin au féminin le roman de Carmen Sandiego réveillera la nostalgie des parents et plaira immédiatement aux plus jeunes !

Découvrez la bande annonce de Carmen Sandiego