Le livre selon ce que vous réservent les astres pour 2021 !
À la une | astrologie

Le livre selon ce que vous réservent les astres pour 2021 !

Le 4 janvier 2021

Ca y est nous sommes en 2021 (on encore un peu de mal à réaliser) !

On vous adresse donc tous nos vœux de bonheur, de bonne santé, d’amour, et surtout de nombreuses lectures 🥰

Les prédictions astrologiques sont déjà sorties et vous connaissez sûrement notre passion pour les sélections de livres selon son signe, alors c’est parti !

 

Capricorne- Rose Rage

Vous suivez toujours l’actualité avec beaucoup d’attention et après 2020 vous avez décidé de crier haut et fort vos opinions ! Le parcours de Rachèle va beaucoup vous inspirer 😊

Rose Rage

Pour Rachèle, à la tête du journal du lycée, il est impossible de laisser passer le renvoi injuste d’une de ses camarades de classe. Ça fait trop longtemps que ça dure. Que tout le monde ferme les yeux sur le sexisme et la misogynie ambiante du lycée. Elle décide donc d’appeler toutes les filles, toutes les femmes de l’établissement à faire grève.

Il est temps pour elles de se faire entendre.

Il faut que certaines choses changent enfin.

 

Verseau- La rue qui nous sépare

Les Verseaux, cette année sera placée sous le thème de l’altruisme. Vous allez vouloir vous intéresser aux autres et leurs donner du matériel ou de votre temps.

On a exactement le livre qu’il vous faut.

La rue qui nous sépare

Noémia a dix-neuf ans, Tristan vingt et un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c’est évident. Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri. Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue… qui pourrait se révéler difficile à traverser.

Ce livre engagé mêle l’altruisme, l’amour, la réflexion.

Et il sort le 20 janvier, juste à temps pour votre anniversaire !

 

Poisson- Midnight sun 

Vous allez consacrer une grande partie de 2021 à l’introspection et à vos réflexions. Midnight sun ne peut que vous plaire !

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight, où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination, le premier tome du cycle.
La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

 

Bélier- Love, Creekwood

Belle année pour renouveler votre cercle relationnel, et ce, quel que soit le domaine ou pour vous interroger sur votre avenir, voire pour gagner en liberté ainsi qu’en indépendance. Des questions que ce sont forcément posées la bande de Creekwood en partant à l’université.

Love, Creekwood – Une novella dans l’univers de LOVE, SIMON

Voilà plus d’un an que Simon et Blue sont passés du flirt anonyme en ligne à la relation IRL, et quelques mois à peine se sont écoulés depuis ce sacré bal de terminale qu’Abby et Leah ne sont pas près d’oublier. À présent éparpillée dans différentes facs de la côte est, la petite bande de Creekwood doit apprendre à naviguer entre amitié et romance, en renouant avec le médium par lequel tout a commencé  : l’e-mail.

 

Taureau- La Vie cachée d’Isis

Tout vous poussera à vous renouveler ou à vous dépasser, à vous adapter, à vous remettre en question ou à rompre avec un quotidien trop bien huilé. Cela nous rappelle fortement La Vie cachée d’Isis et la lettre que ses parents ont retrouvée.

La vie cachée d’Isis – Livre 1

Isis, c’est le genre de personnes que tout le monde aime.
Le genre de filles dont tous les garçons rêvent.
Mais, au début de l’été, elle est partie,
ne laissant derrière elle que quelques lignes
griffonnées sur un morceau de papier.
Cela fait maintenant deux mois.
Les cours viennent de reprendre au lycée
et elle n’est toujours pas revenue…
Elio, Thaïs, Aaron et Gabrielle, ses amis,
en viennent à croire que quelque chose cloche dans cette affaire.
Et si Isis n’était pas partie  ?
Et si elle avait… disparu  ?

 

Gémeaux – Ce sera moi

Il s’agira pour vous cette année de saisir les opportunités qui se présenteront à vous et d’écouter vos intuitions. Nous avons l’histoire inspirante qu’il vous faut !

Ce sera moi

Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que la société, les médias et même sa propre mère ont établies pour les filles comme elle.

Skye se présente à un concours télévisé, avec à la clé un poste d’apprentie star de la K-Pop. Elle est prête à tout pour gagner, prête à affronter la fatigue des répétitions, les difficultés de la compétition, les drames de la télé-réalité. Mais rien ne l’avait préparée à la grossophobie des membres du jury, aux haters sur les réseaux sociaux… et encore moins à un rapprochement avec un de ses concurrents, Henry Cho. Pour autant, Skye n’oublie pas son objectif  : devenir la première star grande taille de la K-Pop au monde. Ce qui signifie remporter la compétition… sans se perdre elle-même.

 

Cancer- La Ville sans vent

Il semblerait que tout au long de cette année vous soyez amené.e à découvrir en vous des ressources insoupçonnées, comme votre résistance, talents et courage.

Tout comme Arka et Lastyanax :

La ville sans vent – Livre 1

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

Le tome 2 est déjà disponible !

 

Lion –Heartstopper

En 2021 les lions, votre vie amoureuse sera mise à l’honneur. On a L’histoire d’amour qui vous donnera un avant-goût de ce qu’il vous attend.

Heartstopper – Tome 1 – Deux garçons. Une rencontre.

Ceci est l’histoire de deux lycéens.
Nick, le rugbyman au sourire solaire.
Charlie, le musicien au cœur solitaire.
 
Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,
parce qu’ils n’ont pas le même caractère,
leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante
qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Et les deux autres tomes sont déjà sortis !

 

Vierge- Tiny pretty things

Solide, déterminé.e et volontaire, vous parviendrez à faire face à tous les événements et à toutes les situations. Un peu comme nos trois héroïnes, Gigi, Bette et June, chacune à leur façon :

Tiny Pretty Things – édition tie-in – Le roman à l’origine de la série Netflix

Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York.
Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure.
Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse. Et les choses vont empirer… jusqu’au drame.

Et oui, c’est le roman qui a inspiré la série Netflix !

 

Balance- Katy Keene- le prequel de la série spin-off de Riverdale

Comme toujours les balances, votre année sera imprégnée de créativité artistique.  Tous les ingrédients sont réunis dans ce roman pour vous plaire !

Katy Keene peine à se remettre de la mort de sa mère. Jusqu’au jour où elle reçoit un appel de son amie de longue date, Veronica Lodge, qui lui offre une opportunité inespérée. De son côté, Jorge Lopez tente de percer à Broadway. Un nouveau casting se présente, qui pourrait faire de ses rêves une réalité. Mais pour décrocher le rôle, il pourrait devoir prétendre être quelqu’un d’autre. Selon la presse à scandale, Pepper Smith est l’une des personnalités mondaines les plus connues de la ville. Heureusement pour elle, la vérité sur son passé reste un secret bien gardé. Quant à Josie McCoy, elle a quitté Riverdale pour visiter le pays et se donner une chance de suivre ses rêves. Mais si elle veut devenir une star, il est grand temps de changer certaines choses…

 

Scorpion- Tyler Johnson était là

Cette année sera pour vous l’occasion de prendre conscience et remettre en question de ce qui se passe autour de vous et dans le monde.

Tyler Johnson était là

Au début, on était quatre. Mes meilleurs potes, mon jumeau et moi. Né dans un quartier où tout est moche, sale et criblé de balles, on s’en est plutôt bien tirés. Tyler est un gars cool et populaire. Je bosse dur pour sortir du ghetto. On peut être noir et réussir dans ce monde de blancs. En tout cas, c’est ce que je croyais. Jusqu’au jour où Tyler a disparu

En librairie le 13 janvier !

 

Sagittaire- Un peu malgré eux

Ce sera une bonne année pour faire de nouvelles connaissances et donc tisser de nouveaux liens. Saisissez toutes les occasions de faire des rencontres ! C’est ce qui est arrivé à Jamie et Maya, un peu malgré eux 😉

Un peu malgré eux

D’un côté : Jamie Goldberg, dix-sept ans, une maladresse maladive. Il s’est retrouvé embarqué dans la campagne d’un candidat aux élections locales.
De l’autre : Maya Rehman, dix-sept ans, un caractère bien affirrmé. Ses vacances en  famille ont été annulées, mais sa meilleure amie est trop occupée pour traîner avec elle.
Ensemble, et surtout malgré eux, ils sont recrutés pour faire du porte-à-porte.
Ça n’a rien de très sexy, mais ce n’est pas la pire activité au monde non plus,
surtout que peu à peu les rebondissements de la campagne électorale les rapprochent…

 

Voilà on espère que cette sélection vous a donné des idées de lecture pour ce début d’année !

 

A très vite,

Prenez soin de vous ❤

 

L’équipe Hachette Romans