Le Dernier Hiver vu par le blogueur de  Wandering World !
À la une

Le Dernier Hiver vu par le blogueur de Wandering World !

Le 3 octobre 2011

Si vous n’avez pas encore entendu parler de notre nouveau livre Le Dernier Hiver écrit par Jean-Luc Marcastel, nous vous proposons de lire la chronique ci-dessous :

« Violent, dévastateur, déchirant. Voilà les mots qui me viennent en tête lorsque je repense à ce roman. Le Dernier Hiver est un livre poignant, qui vous détruit de l’intérieur. C’est un ouragan de sensations éprouvantes, qui nous font souffrir, mais qui sont si exceptionnelles à vivre. C’est un coup de cœur à mes yeux. Des ouvrages comme ça, il devrait en exister plus.
Le Dernier Hiver nous plonge dans un futur proche. Nous sommes en 2035, et la vie telle que nous la connaissons n’existe plus. Dès le prologue, on comprend que nous nous engageons dans une lecture épuisante, mais dans le bon sens. On sait que l’histoire va nous consumer, nous faire vibrer et nous émouvoir au possible. Depuis des années, l’Hiver a pris possession du monde. Un froid glacial s’est posé sur la planète. A cause de ce brusque changement climatique, une nouvelle espèce d’arbres à muter : des pins se sont mis à pousser extrêmement rapidement, se nourrissant de n’importe quoi. D’insectes, d’animaux, d’hommes ».

Merci à Jordan pour sa chronique sur le Dernier Hiver !