Le concours d’écriture Hachette Romans Nos Futurs est de retour !
Concours

Le concours d’écriture Hachette Romans Nos Futurs est de retour !

Le 14 septembre 2021

Il a été un véritable succès l’année dernière avec plus de 6000 inscriptions et 155 participations validées. Ce concours d’écriture, organisé par Hachette Romans, a permis à La rue qui nous sépare, magnifique roman de Célia Samba de voir le jour.

Si vous n’avez pas encore lu le roman gagnant de la première édition du concours d’écriture Nos Futurs voici un extrait pour vous donner envie !

Et si cette année c’était vous ? Vous aimez écrire ? Le thème de l’engagement vous inspire ? Alors n’hésitez plus, munissez-vous de votre plus belle plume et faîtes entendre votre voix !

Le ou la gagnante du concours d’écriture organisé par Hachette Romans aura le privilège de voir son roman édité au sein des éditions Hachette Romans !

 

Nos futurs- Le règlement :

  • Le ou la participant.e doit rédiger un roman destiné aux adolescents ou jeunes adultes de minimum 200 000 signes et maximum 600 000 signes (entre 90 et 270 pages environ) qui aura pour thème « l’engagement».
  • Le ou la participant.e peut écrire dans tous les genres (on peut trouver un héros ou une héroïne engagée dans une histoire d’amour, dans un roman policier, fantastique etc.).
  • Les textes sont à envoyer sur la plateforme du concours du 13 septembre 2021 au 13 mars 2022 (inclus).
  • Parmi tous les textes envoyés 5 seront soumis au vote du public et enfin le jury composé des marraines, des partenaires et de l’équipe choisira le vainqueur parmi les 3 ayant reçu le plus de votes !

Pour s’inscrire ou lire le règlement en entier :

Les marraines :

  • La marraine de ce concours n’est d’autre que Célia Samba grande gagnante de la première édition de Nos Futurs ! Elle, qui considère que ce concours a « changé sa vie », n’a pas hésité une seule seconde à reprendre part à l’expérience mais cette fois en tant qu’accompagnatrice de nos futurs auteurs. De plus, elle sera  présente tout au long de l’édition afin de donner de précieux conseils et de répondre à toutes vos questions sur l’écriture !
  • La seconde marraine de ce concours n’est plus à présenter pour tous nos amateurs de chroniques littéraires… Et oui c’est bien Audrey, alias Le Souffle des mots, qui rejoint notre équipe ! A travers ses chroniques, elle nous fera découvrir tous les mois de nouveaux romans engagés qui sauront, nous l’espérons, inspirer nos participants !

Un concours en partenariat avec :

Livres associés