Le collège c’est pas si terrible selon James Patterson
À la une

Le collège c’est pas si terrible selon James Patterson

Le 7 janvier 2019

Janvier, à part le froid, la nuit et la galette des rois, c’est aussi le retour au collège après deux longues semaines de vacances. Pas si longues quand on trouve que le collège c’est un effrayant couloir obscur à traverser. Heureusement James Patterson et son héros collégien Rafe Khatchadorian sont là pour prouver que Le Collège, c’est pas si terrible.

La sortie en poche du Collège c’est pas si terrible, nous donne l’occasion de revenir sur la carrière de l’auteur qui se cache dernière les aventures de Rafe, James Patterson, plus qu’un auteur, c’est presque une légende !

James Patterson a vendu plus de 350 millions de livres à travers le monde (en comparaison la saga Twilight s’est vendue à un peu plus de 100 millions d’exemplaires depuis sa sortie) ! 

Il a écrit plus d’une centaines de romans que ce soit pour les enfants ou les adultes.

Enfin la Patterson Family Foundation verse chaque année des millions de dollars à l’éducation, écoles et universités, pour inciter les jeunes à lire.

Et ça marche ! On adore les aventures loufoques de Rafe qui décide de monter un business de dog-sitting pour venir en aide à sa grand-mère et accessoirement, pourquoi pas, se payer le dernier jeu vidéos dont il rêve 😉