La sélection de livres primés !
À la une

La sélection de livres primés !

Le 17 mai 2019

Quand on apprend qu’un roman de notre catalogue a obtenu un prix, on vous l’avoue, on est hyper fiers. Et super contents pour les auteurs et autrices qui voient leur travail récompensé ! 😊

On vous propose de découvrir une sélection de quelques romans qui ont été primés 🏆 :

 

🗼Toi, moi, Paris et tout le reste, d’Adeline Ferrigno

Lauréat du Prix Izzo 2019, attribué par un jury composé de lycéens.

Quand elle apprend le divorce de ses parents, Amanda a l’impression que son monde s’effondre. Julian, lui, part à la dérive depuis le décès de son père. Lorsqu’ils se rencontrent à une soirée parisienne, l’attirance est immédiate. Mais la réputation de tombeur de Julian le précède et Amanda déchante bien vite.
Des mots en l’air, un jugement trop hâtif et c’est l’explosion : les insultes fusent. Décidées à ne jamais se revoir, les deux fortes têtes ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils vont rapidement découvrir que leurs parents sont collègues. Et qui est la première à accepter d’héberger le jeune divorcé avec ses enfants ? C’est la mère de Julian !
Entre disputes et sentiments naissants, commence alors une cohabitation houleuse, où tous les coups sont permis…

Les voilà décorés d’un bandeau de gagnants !

🐟 Échange petit frère contre poisson rouge, de Sophie Laroche

Lauréat du 15e Prix Opalivres, décerné par les élèves de 26 écoles boulonnaises allant du CM1 au CM2.

Louison ne peut pas dire qu’elle déteste son petit frère : elle sait qu’elle n’en n’a pas le droit, que les frères et sœurs doivent s’aimer pour la vie… mais qu’est-ce qu’il est insupportable ! À la maison, personne ne la comprend : sa maman pourrait écrire le livre des « 1001 Raisons Valables pour que les frères embêtent leurs sœurs », et son père, champion du monde des affaires et des dossiers, ne veut pourtant pas se charger du « cas petit frère ». Louison va donc devoir régler la question toute seule : elle n’a pas le droit de détester son frère, mais on ne lui a pas interdit officiellement de l’échanger… contre un poisson rouge, par exemple ! Il lui suffit donc juste de passer une petite annonce, et hop tout sera réglé. Enfin, presque…

💋 Dans la tête d’une garce de Laurène Reussard

Livre de l’Année 2018, attribué par les abonnés Instagram.

Et oui ! Votre avis compte aussi énormément pour nous, et c’est toujours important de voir quels sont vos coups de cœur 😉 Encore bravo à Laurène Reussard qui a vu son premier roman élu Livre de l’Année par les abonnés Instagram Hachette Romans 🎉

Mia est une garce, et elle le sait ! Elle est aussi froide et dominatrice qu’elle est belle et populaire, et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu’à l’arrivée d’Evan, le très beau « nouveau » du lycée. Heureusement, Mia adore les défis et décide de séduire Evan, coûte que coûte ! Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire… Bienvenue dans la tête d’une garce autoproclamée !

Et à venir pour 2019 !

👟 Georges le monde & moi, de Illana Cantin

Sélectionné pour le Prix Farniente de 2020 – Catégorie 15+

… ON CROISE LES DOIGTS pour Illana Cantin et on espère que le comité de lecteurs lui accordera le prix !!

Avant, je me serais décrit comme le mec de base : des notes dans la moyenne, une famille aimante, un petit groupe d’amis. Avant, j’étais l’archétype du geek qui termine avec la jolie fille à la fin d’un film. Bref, j’avais une vie banale. Et puis Georges a débarqué, avec son franc-parler et ses blagues pourries, et tout a changé. Mon monde s’est désaxé.
Clairement, je n’allais pas finir avec la jolie fille. Georges n’est pas un prénom. Georges est un monde.

 

🏆 On vous attend sur Instagram à la fin de l’année pour récompenser le Livre de l’Année 2019 ! 🏆