La sélection “Back to School” !
sélection

La sélection “Back to School” !

Le 20 septembre 2019

La rentrée est passée depuis maintenant quelques semaines, les cahiers, les stylos et les devoirs sont devenus un quotidien mais pas d’inquiétude… la sélection « Back to School » vous aidera à passer un chouette trimestre !

 

Victoire-Divine, tome 1 / Edith Kabuya 💪

La série collège originale et percutante, qui sort des sentiers battus !

Victoire-Divine Kembonayawhé a 14 ans, toutes ses dents et de la répartie pour cent ! Élève douée, elle a obtenu une bourse pour fréquenter le pensionnat le plus huppé de la région. Mais son collège n’a rien d’ordinaire : les élèves y sont rois ! Chaque année, les plus populaires désignent le souffre-douleur qui subira le mépris et les moqueries de tous. Victoire-Divine ne se gêne pas pour dénoncer cette tradition épouvantable, si bien que, cette fois, c’est elle qui devient l’Intouchable… Contrairement à tous les précédents élus, elle n’a pas l’intention de se laisser faire sans se battre. Une seule solution s’impose : déclarer la guerre et renverser la loi du collège.

 

The Kissing Booth / Beth Reekles 💋

Le livre tiré du phénomène Netflix !

Ella et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un « kissing booth », une sorte de « kiosque à bisous ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Ella se retrouve obligée d’animer le stand. Elle qui n’a jamais embrassé personne ! Ironie du sort… Dans la queue, se présente Noah Flynn. Le Noah Flynn sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, va littéralement bouleverser la vie d’Ella. Car Noah est le grand frère de Lee… qui est loin d’apprécier la tournure que prend cette histoire.   Ella + Noah = conte de fées ou naufrage assuré ?

 

Mr Popular and I / Indie A 👩‍❤‍💋‍👨

Quand l’intello sarcastique et le beau gosse crâneur du lycée sont contraints de cohabiter, ça fait des étincelles !

Certaines personnes semblent dotées d’une chance inouïe. On dirait que la vie leur sourit en permanence et que tout ce qu’elles entreprennent est couronné de succès.
Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie.
Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore. Mais se retrouver hébergée momentanément chez River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu’insupportable, clairement, c’est le summum de la poisse !
Certaines personnes sont faites pour s’entendre, quelles que soient les circonstances.
Clairement, Lea et River n’entrent pas dans cette catégorie.

 

54 minutes / Marieje Nijkamp ⏱

Un texte fort sur un sujet brûlant : le port d’arme et les tueries aux US.

Opportunity School, Alabama. Les élèves sont réunis pour écouter leur directrice. Mais lorsque le discours s’achève, l’un d’entre eux, Tyler Browne, verrouille les portes et tire sur la foule. Commencent alors cinquante-quatre minutes de massacre, cinquante-quatre minutes glaçantes racontées dans les messages des victimes à leurs proches et par quatre élèves, à l’intérieur et à l’extérieur de la salle. Cinquante-quatre minutes pendant lesquelles Tyler force ses otages terrorisés à l’écouter se plaindre. Il n’a jamais été aimé, ni par sa petite amie Claire, ni par son père violent et alcoolique, et encore moins par sa sœur Autumn, à laquelle il ne pardonne pas de vouloir partir à New York pour être danseuse. Tyler assassine trente-neuf personnes et met fin aux rêves d’Autumn : une balle dans le genou l’empêchera pour toujours de danser. Puis il se donne la mort…

 

Alors, qu’avez vous pensé de notre petite sélection “Back to School” ?

Vous aimez les romans se passant au lycée avec des jeunes filles au caractère bien trempé ? Découvrez les deux tomes de Dans la tête d’une garce 😎 de Laurène Reussard !