Heartstopper : le premier roman graphique de Hachette Romans à retrouver dès octobre !
À la une

Heartstopper : le premier roman graphique de Hachette Romans à retrouver dès octobre !

Le 6 août 2019

Faites prochainement la rencontre de Charlie et Nick, deux adolescents touchants qui voient leur relation évoluer dans le petit monde tendre et rafraîchissant d’Alice Oseman (les illustrations sont si mignonnes ❤️) ! Découvrez le premier tome de la série Heartstopper, le premier roman graphique (aussi appelé webcomic) publié chez Hachette Romans, qui se dévore comme une BD ou un manga. Une histoire sensible, drôle, qui parle avec justesse de thèmes aussi variés que l’homosexualité, les relations familiales et la pression scolaire. Un véritable coup de cœur pour toute l’équipe (parce que oui, on est aussi des lecteurs 😉 ) et pour un grand nombre de blogueurs qui se sont particulièrement attachés au duo formé par Charlie et Nick. Déjà un succès en Angleterre, Heartstopper ravira les fans de Love Simon et Pourquoi pas nous ? 

 

 

Résumé

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante
qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

 

Heartstopper tome 1

Un coup de cœur unanime !

« Une webcomic LGBT friendly et c’est tellement mimi !✨ » (lunabookaddict)

« Sur une échelle de 1 à 20, ce petit roman graphique atteint l’honorable note de 40 000. Franchement, c’est tellement cute que je devais glousser durant ma lecture. Et j’assume okay ? Parce que je suis tombée amoureuse de Charlie, Nick et de leur histoire. ❤️ Je vous conseille cette pépite à dooonf ! (oui j’ai dit à donf) » (muffinsandbooks)

« C’est une histoire tellement chou ! C’est un cupcake, un bonbon, une perle, un gâteau moelleux au chocolat qui se savoure et se déguste. Je pourrais relire et relire ce roman graphique en boucle car il se lit super rapidement et est tellement agréable ! » (finchisreading)

« Ce roman graphique est beaucoup trop doux, avec des personnages vraiment adorables, et une histoire qui fait du bien, impossible de ne pas tomber amoureux d’Heartstopper ! » (honayreadbooks)

La petite info en +

Il se murmure qu’Heartstopper aura prochainement le droit à une adaptation télé par See-Saw Films. Et pour les plus sceptiques, sachez que Alice Oseman travaillera sur le scénario ! 🏉 🥁

 

Un peu de patience : Heartstopper arrive le 9 octobre en librairie ! Il sera suivi du tome 2 qui arrivera pour 2020 💕