Hachette Romans présente : Les Petites Glo’
À la une

Hachette Romans présente : Les Petites Glo’

Le 11 octobre 2018

Petite sœur des Glorieuses, résolument badass, totalement féministe, Les Petites Glo’ est la première newsletter féministe et culturelle destinée aux adolescentes. Portée par la communauté de la newsletter des Glorieuses, présentée par Gloria Media et écrite par Florence Fortuné, la newsletter des Petites Glo’ est envoyée à plus de 3,000 lectrices.

Les éditions Hachette Romans ont l’honneur de vous annoncer qu’elles s’associent à la 3ème saison des Petites Glo’ !

Car nous considérons que la représentation culturelle des femmes est facteur de leur émancipation. Que nous voulons, ensemble, offrir des role models aux futures générations de femmes. Et que nous affirmons qu’il n’existe pas une féminité, mais qu’il tient à chaque femme de définir la sienne. Un partenariat haut en féminisme, en représentation et en culture, donc.

Une fois par mois, l’édito des Petites Glo’ devient L’Empreinte : elle présente une image, une citation, une empreinte laissée par une femme qui change ou qui a changé l’histoire. Une femme découverte par une de nos recommandations lectures, en partenariat avec Hachette Romans.

Pour cette nouvelle saison, on vous promet toujours plus de féminisme, de réflexions, d’inspiration et de colère. Parce que la révolution, c’est avec nous qu’elle commence.

Venez découvrir la première newsletter de la rentrée, le 16 octobre !

             

 

  • Sur Hachette Romans

Chez Hachette Romans, nous publions des romans pour tous les goûts. Pour les timides, les audacieux, les rêveurs, les curieux, les grands lecteurs ou les visiteurs de passage… Bref, pour tout le monde. Nous sommes résolument inscrits dans notre époque, et nous pensons que nous avons un rôle important : un rôle de transmission et d’éducation. Que les messages et valeurs que nous souhaitons répandre doivent être portés avec bienveillance, écoute, et dans une démarche de partage plus que  d’enseignement. Un peu comme une discussion avec des grands frères et soeurs, en fait.

Dans l’équipe, nous avons toutes et tous dévoré des centaines de livres quand nous étions plus jeunes. Ce sont eux qui nous ont façonnés, qui nous ont ouverts au monde et qui ont participé à la construction de ceux que nous sommes devenus. Nous avons eu la chance de lire des romans inspirants avec des héroïnes badass, courageuses, indépendantes. Des histoires dans lesquelles les princesses n’attendent pas gentiment le prince au château mais enfilent leur armure, dans lesquelles les filles partent à l’aventure et les garçons ont le droit de pleurer.

Aujourd’hui, c’est à nous de faire lire les générations futures. De leur faire découvrir des livres qui comptent, et qui façonnent. Des livres qui éveillent au débat, qui rendent heureux et qui ouvrent l’esprit. Mais surtout des livres qui parlent de féminisme, qui décomplexent et prônent l’empowerment.

Et quel meilleur moyen pour cela que de nous associer aux Petites Glo’, la newsletter que nous aurions rêvé de recevoir ado et qui transmet sans aucune condescendance des messages capitaux. Les Petites Glo’ s’écrivent pour les adolescentes mais surtout avec elles, et c’est pour ça qu’on les aime !

 

  • Un peu sur Les Glorieuses & Les Petites Glo

Un peu plus d’un an après le lancement des Glorieuses (qui compte aujourd’hui près de 90,000 abonné.e.s), nous avons lancé Les Petites Glo’. La première newsletter féministe et culturelle qui s’adresse aux adolescentes désireuses de changer le monde. Parce que nous sommes toutes passées par là. Nous avons voulu créer la newsletter que nous aurions rêvé de lire plus tôt. Nous voulons donner des armes à nos lectrices. A elles, qui ont de l’ambition plein les poches et qui veulent déconstruire le patriarcat.

Toutes les 2 semaines, nous déposons une newsletter qui déborde d’idées et de débats émancipateurs pour aider les filles à reprendre le pouvoir. Sous la forme d’éditoriaux hauts en couleurs et en questionnements, nous abordons des questions de société, comme les premières fois, le tabou des règles ou l’empowerment, le tout sans filtre. Parce qu’il nous revient de passer le flambeau.

Les Petites Glo’ est un projet qui mûrit depuis 2 ans déjà et qui veut faire entendre celles à qui l’on ne donne que trop peu la parole. C’est aussi une plateforme d’échanges entre les lectrices, qui se retrouvent sur Facebook et sont soutenues par leurs grandes sœurs Les Glorieuses sur Instagram et Twitter.

 

Vous vous sentez l’âme du féministe ? Abonnez-vous à la newsletter des Petites Glo’ !