“Eux, c’est nous” : un petit livre solidaire et indispensable !
À la une

“Eux, c’est nous” : un petit livre solidaire et indispensable !

Le 7 novembre 2018

          Depuis l’année 2015 et la première édition d’Eux c’est nous, la question des réfugiés est malheureusement restée un enjeu primordial en France et partout dans le monde.

Le livre Eux, c’est nous est né de la volonté de porter un message de bienvenue et de solidarité. Dans cet ouvrage, trois auteurs vous invitent à réfléchir et à comprendre le statut de réfugié et ce qu’il implique. Porté par les illustrations de Serge Bloch, ce livre vise à toucher un large public : il s’ouvre sur un texte de Daniel Pennac, L’instinct, le coeur et la raison, puis se poursuit avec Réfugiés en 8 lettres de Jessie Magana et Carole Saturno.

Ce livre est l’outil idéal pour se questionner sur les enjeux de l’immigration et sur l’accueil des réfugiés, et même les plus jeunes pourront s’y plonger : court, didactique et très accessible, il est avant tout pensé pour ouvrir un dialogue et répondre aux questions avec humanité !

Eux, c’est nous est un livre solidaire porté par plus de 40 éditeurs jeunesse et dont les revenus issus de la vente sont intégralement versés à l’association La Cimade, une association de solidarité active avec les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile.

Un livre indispensable à partager auprès du plus grand monde !

Agissons ensemble pour les réfugiés !