En savoir plus sur Arya, l’héroïne de La Passeuse de mots
À la une

En savoir plus sur Arya, l’héroïne de La Passeuse de mots

Le 24 mars 2021

Comme vous le savez maintenant, La Passeuse de mots arrive en librairie à la fin du mois ! On vous a déjà donné plein de petites infos sur l’histoire, des petits teasing par-ci par-là. Aujourd’hui on avait vraiment envie de faire un focus sur le personnage principal de cette histoire : Arya Rosenwald ✨

Alors let’ go, direction Hélios !

 

  • Arya vit entourée de sa famille, avec ses parents, ses frères et elle travaille avec sa mère en tant que pâtissière. C’est une vraie histoire de famille 🥰

 

  • Elle n’a que très peu d’amis mais son amitié la plus forte est secrète. On ne vous dit pas qui c’est, on ne vous dit pas comment celle-ci est née, vous le découvrirez rapidement, mais croyez-nous c’est deux là n’avaient rien pour devenir amis.

 

  • Arya a une passion dévorante : les livres. Elle adore en avoir des beaux, des anciens, raconter des histoires à ses frères et passer ses nuits à dévorer les pages.
    D’ailleurs chaque année elle essaie d’en chiner des nouveaux, on aimerait bien voir sa bibliothèque 😉

 

  • Arya est maladroite et très curieuse, vous vous doutez que le mélange des deux va la mettre dans des situations pas toujours très simples à gérer. Mais ses connaissances et sa détermination vont probablement lui apporter de nombreuses clés. Vous verrez bien !

 

  • Enfin, physiquement, Arya à les yeux violets. Ici on adore les personnages avec yeux incroyables (coucou Edward), ce qui lui donne un petit côté mystérieux 👀

 

Et pour vous replonger dans l’histoire voici un petit résumé :

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.
Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer. À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.
Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.