Dites-nous votre personnage de Grisha préféré et on vous dira quel livre est fait pour vous
À la une

Dites-nous votre personnage de Grisha préféré et on vous dira quel livre est fait pour vous

Le 2 avril 2021

Pour ceux qui seraient passés à côté de l’info, depuis 3 semaines maintenant nous avons entamé avec vous une lecture commune de la saga Grisha. En effet on se prépare pour la sortie de la série Shadow and Bone sur Netflix ! Nous sommes donc complètements à fond dans l’ambiance et nous avons déjà nos petits chouchous en termes de personnages, mais on ne vous dira rien, pour en savoir plus rejoignez-nous, tous les 15 jours en live pour débriefer de nos lectures et échanger !

Si vous avez déjà lu et dévoré les tomes de Grisha nous avons décidé de vous faire une petite sélection de livres à lire selon votre personnage préféré !

Trop sympa, n’est-ce pas ? C’est parti.

Alina Starkov

Alina Starkov n’était pas tout à fait prête à briller, un peu comme Skye de Ce sera moi. Et puis finalement, l’une grâce à son pouvoir, l’autre grâce à sa passion, elles ont illuminé toutes les personnes autour d’elles. Ce sont des filles fortes et courageuses comme on aime en voir. Si vous avez aimé suivre Alina, n’hésitez pas à découvrir Skye vous pourriez être séduits 😉

Malyen Oretsev

Vous avez adoré Mal, le beau gosse de la saga qui a toutes les filles à ses pieds mais qui cultive un côté solitaire ? Foncez lire Riverdale et faire la connaissance d’Archie. Archie aussi c’est un peu le tombeur de ses dames (et dans la série on comprend encore plus pourquoi) mais il a aussi bien des secrets 😉

The Darkling

The Darkling c’est le Leader de la saga, celui qui est aussi respecté que craint. Si vous aimez ce personnage un peu sombre nous vous conseillons de lire Sabrina, l’heure des Sorcières. Vous rencontrerez Sabrina certes, mais aussi Mme Satan qui, elle aussi, sous ses allures de méchante possède en réalité un cœur qui la pousse à aider les autres à se dépasser.

Zoya Nazyalensky

Ok Zoya a une beauté renversante, mais Zoya a aussi un sacré caractère et croyez-nous, toute personne qui s’y frotte pourra en faire les frais. Si vous aimez ce genre de personnages au caractère bien trempé lisez La Ville Sans vent. Vous y découvrirez le personnage de Pyrrha. Comme pour Zoya on a l’impression que Pyrrha est simplement une jolie fille, alors qu’en réalité c’est à un personnage vraiment explosif qu’on a en face de nous !

Genya Safin

Quand on parle de Genya on pense à sa beauté et à son pouvoir qui l’exclu du reste du groupe. Si vous avez aimé suivre ce personnage vous allez aimer découvrir l’histoire de Bloom dans Destin : La saga Winx. Ces deux jeunes filles aux cheveux roux qui se sentent à l’écart vont devoir apprivoiser leur pouvoir et trouver leur place dans le monde magique, l’une chez les Grishas, l’autre chez les fées.