Aller à la barre d’outils

Lecture Academy

Des livres qui vous feront (forcément) pleurer

PL-SELECTION-LIVRE-PLEUR-101117

Les actualités livres - 10 novembre 2017

Découvrez notre sélection émotions !

On vous aura prévenu, ces titres vous feront pleurer : que ce soit par leur intensité, leur tristesse, leur violence… Bref beaucoup d’émotions et ca, parfois, ça fait du bien.

Hate List

Hate list HD

C’est elle qui a eu l’idée de la liste, mais elle n’a jamais voulu que quelqu’un meure. Valérie est effondrée après le drame survenu à son lycée. Son petit ami Nick a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu’ils avaient écrite pour s’amuser, et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants. Puis, Nick s’est suicidé. Mais Valérie, elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses. Jusqu’au matin où elle se lève, et quitte sa chambre pour retourner au lycée.

 

54 minutes

54 minutes HD (provisoire)

 

Opportunity School, Alabama. Les élèves sont réunis pour écouter leur directrice. Mais lorsque le discours s’achève, l’un d’entre eux, Tyler Browne, verrouille les portes et tire sur la foule.
Commencent alors cinquante-quatre minutes de massacre, cinquante-quatre minutes glaçantes racontées dans les messages des victimes à leurs proches et par quatre élèves, à l’intérieur et à l’extérieur de la salle.

Positive

Positive

 

Paige Rawl est une adolescente rayonnante. Pom-pom girl, footballeuse, excellente élève, tout semble lui réussir. Jusqu’au jour où elle révèle son secret à sa meilleure amie : elle est séropositive, sa mère lui a transmis le HIV. Dans les heures qui suivent, le harcèlement commence. Ses camarades laissent des mots cruels dans son casier. Ils chuchotent sur son passage. Paige ne s’est jamais sentie aussi seule. Pour la première fois, elle ne sourit plus. Cela aurait pu être la fin de son histoire. Mais cela en était le début.

J’étais là

J'étais là

Meg et Cody étaient inséparables, amies à la vie à la mort. Et quand Meg meurt, Cody n’a pas d’autre choses que de rester et d’essayer de comprendre.

Aucun avis