Découvrez notre sélection spéciale séries
sélection

Découvrez notre sélection spéciale séries

Le 21 novembre 2019

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de la télévision ! Chez Hachette Romans, on s’y connaît plutôt bien en matière de télévisions mais surtout en séries ! 

Voici donc une petite sélection de livres tirés de séries télé pour mettre à l’honneur la Télévision avec un grand T ! 

 

Notre sélection spéciale série : 

 

Stranger things : Runaway Max  

 

 

En termes de séries, on peut difficilement faire plus connu que Stranger Things. Les années 80, des enfants (dont certains avec des pouvoirs) et des monstres. Si vous êtes fans, on vous conseille de lire ce livre pour en apprendre plus sur la jolie rousse, Max ! 

Dans ce prequel à la série emblématique Netflix, vous découvrez l’histoire de Max Mayfield avant son arrivée dans l’étrange ville d’Hawkins lors de la saison 2.
Pourquoi a-t-elle déménagé dans cette petite ville de l’Indiana, et comment a-t-elle pu y retrouver la notion de « chez-soi » ?
Le passé de la rouquine surnommée MadMax est loin d’avoir révélé tous ses secrets… des bons comme des plus sombres… 

 

Riverdale 

 

 

Depuis 2016, Riverdale est devenu un véritable phénomène pour les fans de séries ! Meurtres, lycées et bien entendu, beaux gosses torse nu 😉 se mélangent pour nous donner la série (presque) parfaite ! Si vous aimez l’univers de la ville qui a du Pep’s, vous serez ravis d’apprendre que nous avons publié pas moins de 3 romans tirés de la série ! 

Riverdale – the Day Before 

Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?
Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d’été. Archie Andrews était secrètement amoureux.
Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l’eau au sein de sa famille à la dérive… 

Riverdale – Get out of Town 

Archie est accusé de meurtre. Betty, Veronica et Jughead savent qu’il est victime d’un coup monté par Hiram Lodge, mais comment faire éclater la vérité ? La bande d’amis élabore un ultime plan pour prouver l’innocence d’Archie. Ils doivent retourner sur la scène de crime. Shadow Lake. Mais de nombreux dangers rôdent dans la forêt aux abords du chalet des Lodge. Trouveront-ils les preuves qui blanchiront Archie ? Et, surtout, en sortiront-ils vivants ? 

Riverdale – the Maple Murders 

À Riverdale, c’est l’effervescence. Une ancienne tradition de la ville est soudainement rétablie : la Fête de Riverdale.  Cet événement aurait une longue histoire, datant de la première récolte de sirop d’érable par les colons. Pourtant, aucune trace de cette fête n’a jamais été enregistrée. Ce mystère n’échappe pas à Archie, Betty, Veronica et Jughead, et la découverte d’un squelette dans une capsule témoin de 75 ans dès le premier soir des festivités confirme leurs soupçons. 

La présence d’un cadavre dans un tonneau de sirop d’érable n’est d’ailleurs pas le seul drame de la Fête. Le concours d’Érable Royal (ouvert à tous les adolescents de Riverdale) bat son plein, et des “accidents” ne cessent de frapper les participants, dont les amis du groupe. 

Quelqu’un essaie d’abolir la Fête une fois pour toutes, mais qui ? Et, surtout, pourquoi ? Archie et ses amis parviendront-ils à mettre fin à ce sabotage avant qu’on les en empêche ? 

 

 Les Nouvelles Aventures de Sabrina

 

 

Nous avons tous plus ou moins grandis avec Sabrina l’apprentie sorcière. Que ce soit le dessin-animé ou la série avec Mélissa Joan Hart, la jeune sorcière blonde au serre-tête et au chat noir est une figure essentielle de la télévision. Découvrez le prequel de la série Netflix ! 

L’été précédant son seizième anniversaire, Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer.
Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale  : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle.
Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés.
Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d’autant plus qu’elle n’est pas sûre des sentiments d’Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu’il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle.
Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s’ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ? 

 

Quelle série avez-vous l’intention de mettre à l’honneur pour cette journée de la télévision ?