Découvrez notre sélection feel-good
sélection

Découvrez notre sélection feel-good

Le 10 octobre 2019

Le mauvais temps est définitivement de retour (sur Paris en tout cas 😉). Il nous faut donc un bon moyen de braver la fraîcheur automnale et la pluie et quoi de mieux qu’une sélection de livre feel-good.

Notre recette feel-good ? S’installer sous une couette ou un plaid et ouvrir un livre qui vous réchauffera de l’intérieur.

Quels livres lire ? Pas d’inquiétude, nous vous avons concoctés une petite sélection 200% feel-good qui vous donnera l’impression de recevoir un bon gros câlin.

Heartstopper de Alice Oseman 💗

Ce roman graphique est LA pépite du mois d’octobre. Tout ceux qui l’ont lu ont adoré cette histoire douce et adorable… une vraie barbe-à-papa à feuilleter.

Charlie et Nick sont deux adolescents particulièrement attachants qui nous invitent à suivre l’évolution de leur amitié puis de leur histoire d’amour.

Découverte, acceptation, amitié, amour et relations familiales sont au rendez-vous dans ce charmant roman graphique écrit et illustré par une autrice tout aussi charmante 😊.

Mes hauts et mes bas et mes coups de cœur en série de Becky Albertalli ⬆⬇

Si on vous dit Love Simon, ça vous parle, non ? Si oui, vous allez sûrement être intéressé.e par Mes hauts et mes bas et mes coups de cœur en série. Qui n’a jamais eu de crushs ? C’est avec certitude que nous vous répondons : « PAS NOUS ! ».

Molly n’a que 16 ans et déjà 26 crushs à son actif. Est-ce que Will, le numéro 27 sera le bon ? Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir.

De l’humour et de la romance… tout ce qu’on aime dans un roman feel-good.

Si seulement Lucie de Vincent Engel 🐈

Si, si, si… trop de « si » et vous réussirez à mettre New York en boîte !

Lucie est une jeune fille dont la tête est remplie de « si » qui l’empêchent de faire des choix. Jim ne rêve pas sa vie, ne vis pas ses rêves mais vis dans ses rêveries. Microbe est une chatte paresseuse qui aime commencer ses nuits tôt et les terminer tard.

Si vous additionnez ces trois-là, vous obtiendrez un roman aussi doux que les oreilles d’un chat qui vous donnera peut-être envie de ronronner.

Ce qui est sûr, c’est que cette ravissante histoire d’amour vous fera forcément passer un bon moment.

L’asperge de Sarah Morant 🗒

Tiens la porte pour la personne qui se trouve derrière toi. Dis bonjour d’un signe de tête à tes professeurs. Souris si tu croises le regard de quelqu’un.

Quand il faut le faire, on n’y pense plus car c’est devenu un automatisme. Pour Alizée qui possède le syndrome d’Asperger, le train-train quotidien est un peu plus compliqué. Le syndrome d’Asperger est une forme d’autisme particulière qui entre autres, rend difficile l’intégration des codes sociaux.

Au-delà du syndrome, Sarah Morant va aborder les thèmes de harcèlement scolaire, d’acceptation de soi malgré les différences, d’amitié, de relations familiales et d’amour bien évidemment.

Cette charmante histoire questionne la notion de normalité et est un vrai éloge à la différence. Cela ne peut que vous réchauffer le cœur.

Georges, le monde et moi d’Illiana Cantin 👬

Priam est comme tout le monde. Il n’est pas excellent à l’école, a une petite bande d’amis, est actuellement en train de se faire friendzoner par Gabrielle et ne sait pas trop quoi faire après le bac. Bref, un adolescent comme on en rencontre tous les jours. Jusqu’à l’arrivée de Georges et de ses fidèles compagnons : les jeux de mots pourris.

Priam est déboussolé, il perd pied et ne sait pas comment gérer ses nouvelles émotions.

Tout comme une bonne partie de cette sélection, Georges, le monde et moi met en avant les thèmes de l’acceptation de soi, de l’amitié et d’un amour naissant.

La recette parfaite, une fois de plus, pour vous faire sourire niaisement face à deux pages blanches couvertes d’encre.

 

Quelle histoire mignonne parmi cette sélection feel-good va vous remonter le moral et peut être même vous arracher un sourire ? 😁