Découvrez nos sorties de la semaine !
Nouveautés | sortie

Découvrez nos sorties de la semaine !

Le 11 mars 2020

On se retrouve aujourd’hui pour vous présenter nos sorties de la semaine et il y en a pour tous les goûts !

Dès ce mercredi 11 mars, vous pourrez mettre la main sur un roman feel good sur l’acceptation de soi, de l’équitation, une héroïne de série française et une dystopie climatique !

 

Les sorties Grand Format 

 

Profils de Donna Cooner

Comme pour beaucoup d’adolescents, pour Maisie, le lycée c’est l’enfer. Chaque élève prend soin de lui rappeler tout ce qu’ils détestent chez elle, surtout son poids. Tout le monde y va de son commentaire. Tous les jours. Alors elle se réfugie dans le dessin, et sa passion pour les comics devient comme une bouée de sauvetage.
Lorsque son prof de chimie l’installe à côté de Jesse, le garçon le plus populaire de lycée, et au passage le plus tocard des tocards, elle décide qu’il est enfin temps pour elle de se venger. Elle se crée un profil sur le réseau social le plus fréquenté des élèves de son lycée. Un faux profil, avec les photos d’une de ses connaissances, qui habite loin, très loin. Aucune raison de se faire démasquer, n’est-ce pas ?

 

Sonia d’Or – tome 2 de Katia Cancianni

Sonia est invitée à passer deux semaines dans un centre équestre.  Toute la journée, elle sera avec les chevaux et elle pourra les monter, les câliner et les brosser !
L’odeur du foin et du cuir, le son des sabots dans l’écurie, la sensation d’être en selle…  C’est un rêve devenu réalité !
Il ne reste qu’une seule question :  qui a bien pu lui offrir ce fabuleux séjour ? Sa mère et son frère ne semblent au courant de rien.  Tout en suivant les cours d’équitation, Sonia et ses nouveaux amis du centre tenteront de résoudre cette énigme…

 

Les sorties Poches

 

Betty de Renaud Lhardy

Il y a trois choses que Betty aime faire dans la vie : passer du temps avec sa famille dans la superbe ville de Sète, écrire et chanter des chansons, rêver de son Youtuber préféré Polo7. Y a-t-il une recette miracle pour tout faire dans la même journée ?

 

Les pluies – tome 2 de Vincent Villeminot

Komolo, ville “refuge”, située à peine au-dessus de la nouvelle mer formée par le Déluge. 300 000 survivants s’y entassent, depuis la catastrophe. De la Tour où on la garde enfermée, Lou a vu arriver Noah, Kosh et Ombre, les rescapés du paquebot, accompagnés de Chiloé. Avec Malcolm, elle parvient à se précipiter au pied des murailles… Mais il est déjà trop tard : son amoureux et sa famille sont arrivés dans un hors-bord frappé de la tête de mort. Les jeunes gens sont accusés de piraterie. Désormais, une course contre la montre est engagée : il faut faire évader coûte que coûte Kosh et Noah. Quitte à frayer avec les trafiquants de la ville, à affronter les soldats, les prisons, la peur. Puis il faut fuir. Mais vers où ? Vers les bois hantés de réfugiés, dans les montagnes de Kamachka ? Ou vers Chaazam, repère de pirates, où les attend le dénouement ?

 

On espère que ces sorties vont vous intéresser !