Découvrez nos sorties de la semaine !
Nouveautés

Découvrez nos sorties de la semaine !

Le 29 janvier 2020

On se retrouve aujourd’hui pour vous présenter nos sorties de la semaine et il y en a pour tous les goûts !

Dès ce mercredi 29 janvier, vous pourrez mettre la main sur une romance fantasy, une aventure historique et fantasy, une sirène, un classique de la littérature américaine et un groupe d’amies!

 

Nos sorties grands formats

 

Le Club des baskets rouges

Pour Lucie, Béa, Flora et Marta, l’amitié, c’est tout ce qui compte.
Absolument rien ne pourra les séparer.  Du moins, c’était ce qu’elles croyaient, jusqu’à ce que Marta leur annonce une terrible nouvelle  :  elle va déménager en Allemagne à cause du travail de sa mère…  Pour sceller leur amitié, les quatre filles fondent le club des baskets rouges.  Ainsi, malgré la distance, elles penseront toujours les unes aux autres et imagineront qu’elles sont toujours ensemble !  La séparation est dure, mais elles savent qu’elles se reverront.  D’ailleurs, les retrouvailles pourraient arriver plus vite que prévu…  Car un concours de danse est organisé et le premier prix est un voyage… à Berlin  !  Les amies du club des baskets rouges vont tout faire pour remporter le concours  et rejoindre Marta. Que la chance soit avec elles !

 

Maudit Cupidon – tome 3

Une nouvelle guerre se profile…
Afin de fêter dignement les 18 ans de Lila, ses amis lui organisent un anniversaire surprise. Mais des invitées indésirables s’invitent à la fête  : les Furies, déesses de la vengeance. Elles accusent l’Agence Cupidon d’avoir volé une âme appartenant aux Enfers. Tant qu’elle n’aura pas été rendue, les déesses emporteront trois âmes chaque soir.  Comme si cette nouvelle menace ne suffisait pas, Lila reçoit en rêve la visite de Valentin  : il lui demande de venir le chercher dans les Enfers. Si Lila lui obéit, il lui promet une récompense.  Pour Lila, hors de question de rester les bras croisés. Elle doit retrouver l’âme qui s’est évadée des Enfers et la renvoyer d’où elle vient  ! 

 

Nos sorties poches :

 

Mélusine et Philémon

Jérusalem, août 1174. La princesse Sibylle doit au plus vite rejoindre son père mourant, le roi Amaury. Chemin faisant, la jeune fille et sa petite escorte tombent dans une embuscade. Le complot se précise lorsque le page Philémon surprend une conversation inquiétante. Les conspirateurs n’entendent pas laisser en liberté un témoin aussi gênant. Le garçon découvre alors que sa vie est d’une valeur inestimable. Il est l’un des descendants de la fée Mélusine, dont il apprend les exploits au fil de sa quête. Philémon réussira-t-il à retrouver l’anneau du Diable ?

 

Emily

Jusqu’à son premier cours de natation, Emily pensait être une fille comme les autres. Certes, elle vit sur un bateau avec sa mère, ce qui déjà n’est pas banal. Mais, en plongeant dans la piscine municipale, elle a surtout découvert qu’elle pouvait se transformer en sirène. Comment est-ce possible  ? Ça, Emily aimerait bien le savoir tut comme elle voudrait savoir pourquoi son nom de famille, Claquevent, semble être connu de tous les fonds marins  !

L’appel de la forêt

1897, dans les glaces du Grand Nord. Depuis quelque temps, Buck, le chien de traîneau, capte un étrange appel. Il hésite, puis cède et s’enfonce dans la forêt. Quand il revient au camp, il ne trouve qu’un corps mutilé : celui de son maître. Buck va le venger, avec une violence impitoyable ! Après avoir hurlé son chagrin, il s’enfonce de nouveau dans la forêt où l’attendent les loups.

On espère que ces sorties vont vous donner des envies de lectures !