Découvrez les sorties du 13 novembre !
À la une

Découvrez les sorties du 13 novembre !

Le 13 novembre 2019

On se retrouve aujourd’hui pour vous présenter nos sorties du 13 novembre !

Parmi cette petite ribambelle de poches, Let it Snow revient avec une nouvelle couverture qui met à l’honneur le film de Netflix.

De l’angoisse, de la fantasy, de l’épistolaire, des enquêtes et bien sûr de l’amour… vous trouverez forcément ce qui vous convient.

 

Découvrez les sorties du 13 novembre :

 

Je voulais juste te dire

160 lettres, 160 voix particulièrement touchantes qui s’adressent aux ados.

Cher Lecteur,

– T’es-tu déjà demandé pourquoi ton meilleur ami refusait de t’adresser la parole ?

–  Aimerais-tu avoir l’occasion de remercier la personne qui a changé ta vie ?

Ce livre est tiré d’un tumblr, Dear My Blank, qui a encouragé toute une communauté de personnes qui ne se connaissaient pas à partager leurs secrets, leurs chagrins d’amour, leurs regrets et leurs victoires à travers des milliers de lettres qui n’ont jamais été envoyées à leurs destinataires.
Cette sélection de lettres offre une plongée intime dans la vie et le cœur d’inconnus.

 

L’expédition H.G. Wells

De l’amour, de l’humour et une machine à remonter le temps, le combo parfait !

Alors qu’il travaille dans sa chambre, Leo voit surgir un minuscule engin, piloté par une jeune fille dont il tombe aussitôt sous le charme… et, à la place du passager, une version de lui-même en miniature ! Avant de disparaître, son mini-lui lui apprend qu’il vient du futur et lui conseille de lire La machine à explorer le temps de H. G. Wells. Dès lors, Leo n’a qu’une obsession : comprendre ! Ses pas le mènent bientôt vers le Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York, extraordinaire bibliothèque n’accueillant que des objets qui ont un jour marqué l’histoire ou la littérature. Et si ses rayonnages cachaient une authentique machine à explorer le temps ?

 

Let it Snow

John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace !

 

Miss Pook et les enfants de la lune

 Miss Pook est une sorcière. Sous l’apparence trompeuse d’une charmante gouvernante anglaise, elle convainc la jeune Elise de quitter la Terre pour vivre avec elle dans son château sur la Lune. Là-haut, la fillette fait la connaissance de créatures aussi merveilleuses que maléfiques, et découvre qu’un terrible complot se prépare.

 

Panic

 « Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur. »

Carp, une petite ville minable de l’État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L’enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux, Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa sœur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa sœur, qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d’une précédente session de Panic. Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.

 

Underlondon – Tome 2

Une nouvelle menace vient perturber la paix fragile de la Tanière. Errol, le frère de Jack, est porté disparu. La dernière fois qu’on l’a vu, c’était dans un pensionnat d’élite où son beau-père l’a inscrit.
Il est l’heure pour Oliver et l’équipe d’investigation de reprendre du service ! Malheureusement, leur tentative d’infiltration au pensionnat se solde par un échec. C’est décidé : si Oliver ne parvient pas à infiltrer l’école par la force, il le fera par la ruse.  Avec quelques membres de la Tanière, il se fait donc passer pour un nouvel élève… Mais le petit groupe d’amis est loin d’être au bout de ses mésaventures. Car au cours de leur enquête, Oliver découvre des choses inquiétantes. Des choses qui laissent penser que le pensionnat pourrait servir de base à une attaque à l’échelle du pays tout entier… 

 

Par quel livre allez-vous vous laisser tenter cette semaine ?