Découvrez les personnages de Jefferson’s World
À la une

Découvrez les personnages de Jefferson’s World

Le 8 avril 2021

Nous avions trop hâte de vous parler de Jefferson’s World, le nouveau roman d’Illana Cantin, l’autrice de Rose Rage ! C’est encore un roman engagé et porteur de messages forts que nous offre ici l’autrice.
Nous suivons une belle bande de huit adolescents du lycée Jefferson, aux parcours et aux vies différentes. Et si on vous en présentait quelques-uns ? On ne va pas tout vous dévoiler voyons, gardons un peu de mystère mais juste un peu pour vous donner quelques petites idées de l’ambiance 😉

Tim

Tim c’est le beau gosse, celui qui débarque dans une nouvelle école, qui va intégrer l’équipe de football et qui a toutes les filles à ses pieds ! Vous voyez un peu ? Mais un événement va venir bouleverser la vie de Tim et tout va être remis en question !

 

Terence

Terence, c’est le capitaine déchu de l’équipe de football. Pourtant, il en garde tout le comportement : moqueur, arrogant et fier, il montre qu’il est chez lui. Mais derrière cette carapace, est ce que Terence ne se révélerait-il ne pas être un ami des plus fidèles ?

 

Colin

Colin est issu d’une famille conservatrice, il remplit donc toutes les cases du premier de la classe. Mais derrière cette apparence modèle, il se pourrait bien que Colin vous surprenne et que ça vie prenne un tout autre tournant.

 

Megan

Megan est le personnage engagé par excellence, prête à défendre toutes les causes qui lui semblent juste. Elle a décidé de prendre sa vie en main et rien ni personne ne peut l’arrêter. Croyez-nous son énergie est communicative.

 

Vous venez donc de rencontrer une partie de nos super personnages de Jefferson’s World, mais il y a aussi Jude, Nelly et Swann qui vous attendent. Rendez-vous en librairie dès le 14 avril pour en savoir plus 🥰
Comme vous avez pu le constater, chacun des personnages de cette histoire à sa personnalité, son univers, et pourtant ce livre va nous permettre d’aller au-delà des clichés. D’ailleurs, il permet de faire ressortir la vraie nature de chaque personne, et vous qui êtes-vous vraiment, derrière les apparences ?