Découvrez Les filles du Docteur March
À la une

Découvrez Les filles du Docteur March

Le 14 novembre 2019

Pour ceux qui ne nous suivent pas sur Instagram (cliquez ICI pour voir nos belles photos et nos stories), et j’espère que vous n’êtes pas nombreux, il est peut-être temps de vous annoncer qu’à l’occasion de la sortie du film Les filles du Dr March, Hachette Romans a décidé de faire une réédition du succès littéraire de Louisa May Alcott.

Vous serez également heureux d’apprendre, que le livre sortira en grand format ET en poche le 27 novembre 2019 !

 

Résumé :

Meg, Jo, Beth et Amy sont quatre sœurs qui s’entendent bien. En pleine guerre de Sécession, leur père part sur le front. Alors, tout le monde doit se mettre au travail. Entre Meg la raisonnable, Jo l’impétueuse, Amy la raffinée et Beth la délicate, les discussions sont passionnées et la maison rarement silencieuse.

 

L’autrice :

Louisa May Alcott fut une femme en avance sur son temps. Elle défend la cause de l’abolition de l’esclavage et de l’émancipation des femmes.. Après avoir publié un livre sur ses expériences d’infirmière durant la Guerre de Sécession, elle accepte de diriger un journal pour enfants et de composer une histoire à l’intention des jeunes lectrices : Les Quatre Filles du docteur March parue en 1868.

Le livre remporta un grand succès. Pour l’écriture du roman, ses modèles étaient ses parents, ses sœurs, ses amis de la Nouvelle-Angleterre et d’Europe. Elle s’était peinte fidèlement, dit-on, sous les traits de Jo.

 

Le film :

Les filles du Dr March sort au cinéma le 1er janvier 2020 ! Quoi de mieux pour commencer l’année que d’aller voir un film de Greta Gerwig.

Vous la connaissez sûrement pour avoir été la réalisatrice de Lady Bird. Ce film a reçu 5 nominations aux Oscars et 4 nominations aux Golden Globes.

Pour le cast du film, vous en reconnaîtrez sûrement plus d’un.

Emma Watson (Harry Potter, la Belle et la Bête), Saoirse Ronan (Lady Bird, Marie Stuart Reine d’Écosse), Eliza Scanlen (Sharp Objects), Florence Pugh (Midsommar), Timothée Chalamet (Call me by your name, Lady Bird), Laura Dern (Jurassic Park 3, Big Little Lies) et enfin Meryl Streep (Mama Mia, le Diable s’habille en Prada) se partageront l’écran pour notre plus grand bonheur !

 

Voici la bande-annonce :