Dans la gueule des loups bleus : dès demain en librairie !
À la une

Dans la gueule des loups bleus : dès demain en librairie !

Le 16 avril 2019

Dès demain, retrouvez en librairie Dans la gueule des loups bleus : le premier roman de Jean Barraud ! À 73 ans, l’écrivain s’engage en prenant la parole afin d’alerter sur les dérives des extrêmes quels qu’ils soient et se donne pour mission de sensibiliser ses lecteurs aux dangers du racisme et de la peur. Si vous pensez qu’à cet âge-là on reste dans son fauteuil à faire des mots croisés : vous vous trompez ! Car Jean Barraud est un écrivain résolument moderne, à l’affût des nouvelles technologies et traite de nombreuses thématiques au cœur de l’actualité : terrorisme, extrémisme, Internet clandestin (le Dark Web), trafic d’armes… Quel programme !

Résumé

Lors d’une randonnée, Fatou, Fanny et Karim sont victimes d’une agression raciste. Les auteurs : un groupuscule ultra-violent appelé « les Loups Bleus ». Obsédés par l’idée de « reconquête », ils rêvent de surfer sur l’horreur des crimes perpétrés par l’organisation terroriste Daech. Les Loups Bleus ont pour intime dessein de lancer une guerre contre les étrangers et ainsi passer pour des justiciers aux yeux du monde.

Lorsqu’un tag d’un loup bleu est retrouvé à proximité d’un foyer incendié, la bande fait vite le rapprochement et tente d’alerter les autorités. Mais on ne les écoute pas. Tandis que claquent les premières rafales, ils n’ont d’autre choix que de mener seuls l’enquête. Au premier rang de leurs alliés, il y a Sébastien, le frère de Fanny, mais également le grand amour de Fatou. Sébastien va alors infiltrer le groupuscule… prenant tous les risques possibles pour sa vie.
Entre Dark Web, trafic d’armes et d’antiquités, et missions sous couverture : tout sera bon pour faire tomber les Loups Bleus !

Une aventure prenante à découvrir dès le 17 avril !