Dans la bibliothèque – Mélanie
À la une | sélection

Dans la bibliothèque – Mélanie

Le 14 avril 2020

Pendant cette période de confinement on a décidé de vous emmener à la rencontre de l’équipe Hachette Romans et surtout de ce qu’il y a dans leur bibliothèque ! Cette semaine c’est Mélanie qui aime les histoires tristes, mais pas que !

PRÉSENTE-TOI !

Bonjour ! Je suis Mélanie, Chargée de communication pour Hachette Romans et le Livre de Poche Jeunesse. Je suis en charge des réseaux sociaux, de la presse et des salons, entre autres. Quand je ne suis pas au travail, je fais des TikTok, je lis des romans tristes, je fais de la broderie et je joue aux Sims.

TON ROMAN PRÉFÉRÉ DE TOUS LES TEMPS

C’est sans conteste Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas. J’adore les romans chorals, avec plein d’intrigues, plein de personnages et dont on aimerait ne jamais tourner la dernière page. Donc Monte-Cristo était fait pour moi !

TON LIVRE HACHETTE ROMANS PRÉFÉRÉ

Le Journal d’une princesse (maintenant Le Journal de Mia) de Meg Cabot, qui m’a accompagné pendant toute mon adolescence. Mia est hilarante et c’est une fille qui ne laisse pas marcher sur les pieds et qui refuse que les traditions de Genovia empiètent trop sur sa vie d’ado normale. J’adorais sa relation avec sa meilleure amie Lilly et surtout avec Michael, le frère de celle-ci !!!

LE LIVRE DANS TA BIBLIOTHÈQUE DEPUIS LONGTEMPS

L’histoire de Pi, de Yann Martel, (mais si vous savez le roman avec le tigre dans la barque) qui est dans ma bibliothèque depuis au moins 10 ans et que je me suis jamais décidée à ouvrir. J’ai peur de m’ennuyer et de ne pas aimer alors que c’est censé être un classique.

UN LIVRE DÉDICACÉ SUR TA BIBLIOTHÈQUE

Songe à la douceur de Clémentine Beauvais, elle m’impressionne tellement, alors que pourtant j’ai l’habitude d’être avec les auteurs sur les salons IM-PO-SSI-BLE d’aligner plus de trois mots quand je suis face à Clémentine Beauvais, ses romans me transpercent en plein cœur à chaque fois.

TON OBSESSION LITTÉRAIRE

J’ai un sacré souci avec les histoires d’ados malades amoureux, vraiment. Donnez-moi du Everything Everything, du Midnight Sun, du Love Crescendo etc. Je suis hyper friande de ce genre de romans et si en plus il y en a un des deux qui meurt à la fin, c’est la cerise sur le gâteau.

LE LIVRE LE PLUS USÉ DE TA BIBLIOTHÈQUE

Mon tome 4 de Harry Potter, qui est le premier qu’on m’a offert (allez comprendre) dans lequel j’ai dessiné, corné les pages, laissé les petites fichettes Bristol sur les règles du quidditch, j’ai eu bien le temps de l’abîmer avant la sortie du tome 5 trois ans plus tard (pensez-y quand vous râlez parce qu’il faut attendre 6 mois entre deux tomes de A Contre-sens !)

Retrouvez Mélanie et le reste de l’équipe Hachette Romans sur notre Tiktok