Dans la bibliothèque – Cécile
À la une

Dans la bibliothèque – Cécile

Le 29 mai 2020

On adore cette petite série qui vous présente l’équipe d’Hachette Romans et surtout leur bibliothèque. Aujourd’hui on plonge dans la bibliothèque de Cécile. Est ce que certains de ses livres sont aussi vos favoris, est ce que vous aussi vous avez des obsessions littéraires ? N’hésitez pas à remplir le formulaire et à nous l’envoyer 🙂

 

Présente-toi !

Je m’appelle Cécile Térouanne et je dirige le département qui réunit les catalogues Hachette Romans, le Livre de Poche Jeunesse, et HLab, notre marque dédiée aux nouvelles voix du monde digital.

 

Ton roman préféré de tous les temps

Les Hauts de Hurlevent, que j’ai lu et relu plusieurs fois d’affilée quand j’étais en troisième… déjà prête pour tomber dans les bras d’Edward puisque c’est le roman de chevet de Bella dans la saga Twilight ?!

 

 

Ton livre Hachette Romans préféré

Evidemment, Twilight/Fascination aurait pu être ce roman préféré. Mais non ! Je crois que je garde une tendresse très particulière pour une autre saga, celle de Pauline Alphen : Les Eveilleurs. Mais c’est difficile de ne pas parler des Effacés de Bertrand Puard ni du Tristan et Iseut de Jacques Cassabois. Bref… j’aime beaucoup beaucoup des livres que nous publions !

 

Le livre dans ta bibliothèque depuis longtemps

La Naissance d’Agnès Rosenthiel, et La Pâtisserie pour les enfants de Michel Oliver : naître et déguster… tout un programme !

 

Un livre dédicacé sur ta bibliothèque

Je ne suis pas une fétichiste des dédicaces et ne crois pas en avoir hormis les ouvrages que me dédicacent « mes » auteurs.

 

Ton obsession littéraire

Rester disponible à l’étonnement, à la surprise d’une nouvelle histoire, de personnages inédits, d’une écriture inouïe…

 

Le livre le plus usé de ta bibliothèque

Les petits poèmes en prose de Charles Baudelaire, dans l’édition Livre de Poche que j’ai compulsée pour préparer l’oral du bac français ! Et les quatre premiers tomes des Passagers du vent de François Bourgeon, ma BD culte entre toutes.