Concours des wishlists de Noël : les résultats !
À la une

Concours des wishlists de Noël : les résultats !

Le 14 décembre 2018

À l’occasion du Salon de Montreuil, nous avons organisé un grand concours de wishlists de Noël où l’originalité et la créativité étaient de mise. D’abord prévu pour les visiteurs de notre stand, nous avons ensuite élargi le concours à l’envoi postal suite à l’engouement suscité par ce beau projet… Les règles étaient très claires : il y aurait un unique gagnant qui recevrait l’intégralité de sa liste de Noël, et 3 finalistes qui recevraient chacun un ouvrage compris dans leur liste.

Mais (car il y a forcément un mais) au moment de choisir les vainqueurs, notre équipe a été obligée de se rendre à l’évidence : impossible de n’élire que 4 wishlists !! Vos créations étaient beaucoup trop belles et originales pour cela, un tel choix était inenvisageable ! Votre talent est sans limite, et nous avons été ravis de lire toutes vos lettres.

Par conséquent, nous avons choisi de désigner 10 finalistes. 5 parmi les lettres reçues à Montreuil, et 5 parmi celles reçues par la poste… Parmi ces 10 finalistes, il y a 3 vainqueurs qui recevront donc l’intégralité de leur liste, car nous avons un ex-aequo à la première place des listes reçues à Montreuil ! Les 7 autres finalistes recevront chacun un livre parmi ceux de leur liste. Lequel ? Vous le saurez en ouvrant votre colis 😉

Nous tenons également à préciser que les photos dévoilées ici ne rendent pas forcément justice à vos magnifiques créations, pleines de surprises (paillettes, trappes secrètes, enveloppes cachées, voire même chocolats pour certaines !!). Elles sont surtout ici pour vous donner une idée générale des travaux fabuleux que nous avons reçus et faciliter l’annonce des résultats !

Sans plus tarder, voici donc les résultats :

Lettres déposées sur le stand

 

  • Finalistes :

Marie nous a charmés grâce à son message délicat et soigné, agrémenté d’un beau médaillon ! Une lettre scellée qu’on ne regrette pas d’avoir ouvert 😉

Inès a su nous convaincre avec sa jolie lettre qui reprenait le principe de notre #ChercheEtTrouve lancé à Montreuil… Tout en faisant preuve d’un sacré talent de dessin et de mise en page !

Christine nous a grandement impressionnés avec sa lettre sous forme d’application mobile : ludique et super original ! Quel savoir-faire !!

 

  • Vainqueurs ex-aequo :

Margot et sa lettre-boule à neige pleine de douceur qui reflète parfaitement l’esprit de Noël ! Du coton et de l’aquarelle… On ne pouvait pas mieux rendre l’aspect enneigé de cette petite forêt qu’on devine enchantée. Bravo !!

Alice et son sapin de Noël littéraire qui en met plein la vue ! Impossible de passer à côté de ces boules de Noël faites main, de ces guirlandes de laine et surtout de ce cadeau qui révèle le troisième livre de la wishlist… C’est un sans-faute ! Bravo !!

 

 

Lettres reçues par la poste

 

  • Finalistes :

Maxine a conquis notre cœur avec ce petit livret (livre ?) illustré et convainquant ! Trop mignon !

Emma a fait preuve d’originalité, et cela a payé ! Sa lettre qui “n’est pas d’une beauté absolue” selon ses propres mots a su nous convaincre 😉

La lettre de Chaymâ nous a tapé dans l’œil… Une sélection 100% mystère (avec empreintes digitales s’il vous plaît !!) et présentée avec tant d’élégance… On ne pouvais pas passer à côté !

On a adoré les mises en scènes de Zoé où nos couvertures s’intègrent parfaitement dans le décor ! Et puis cette mise en couleurs était particulièrement réussie. Bravo !

 

  • Vainqueur :

Justine et sa lettre aux livres cachés qui nous a tant fait rire !! Le détail décisif que tout le monde a ADORÉ dans l’équipe ? Ce Père Noël à deux doigts de se brûler le derrière qu’il faut aider à sortir de la cheminée ! 😉 Bravo !!

 

 

Enfin, un immense merci à TOUS les participants ! Vous avez été géniaux, que ce soit à travers vos mots à Montreuil au moment de déposer votre lettre ou dans vos petits messages d’amour et de soutien glissés dans les enveloppes que vous nous avez envoyées… Le choix fut vraiment très, très difficile, et de nombreuses autres lettres se sont fait remarquer : les devinettes de Tiffany, les paillettes de Matthieu, la recette de cuisine de Nadège, les beaux papiers cadeau d’Alicia, la surprise de Rose, les mini-livres d’Ophélie, les chocolats de Chloé, l’illustration en noir et blanc de Théa, la demande un peu spéciale de Chloé (bien transmise au service éditorial 😉)… Et tant d’autres ! Félicitations, et merci encore pour vos participations !

 

MERCI