Ces animaux de compagnie que l’on rêverait d’avoir !
À la une

Ces animaux de compagnie que l’on rêverait d’avoir !

Le 20 mars 2019

Avoir un chien, un chat ou un lapin comme animal de compagnie… c’est tellement commun ! Nous ce qu’on veut c’est faire du galop à dos de licorne ou sortir promener son dragon ! Certains héros de fiction ont la chance d’avoir d’incroyables compagnons pour les suivre dans leurs aventures. Découvrez les dans notre sélection !

Jake Gryphon de E.G. Foley

Jake Reed, jeune orphelin, vit de tartes volées et de courses poursuites dans les rues de Londres pour échapper à la police. Heureusement que sa fidèle amie, Dani O’Dell, est là pour veiller sur lui.

Mais depuis ses douze ans, des choses bizarres ont commencé à arriver. Voire… totalement étranges. Il s’est découvert d’incroyables capacités : la faculté de parler aux fantômes (étonnant !) et celle de déplacer les objets à la force sa pensée (pratique !) ! Sans oublier un certain Lord Griffon, qui prétend être son oncle et qui veut le faire disparaître…

Contraint de prendre la fuite, Jake plonge dans un monde plein de magie et de secrets, peuplé de créatures de légende, où le danger rôde partout…

Le premier tome d’une aventure pleine de rebondissement et de créatures magiques où la destinée a un prix !

Les animaux (presque) disparus de Veronica Cossanteli

George a onze ans et besoin d’argent : on lui a volé son vélo, et pas question d’utiliser celui – rose – de ses sœurs.  

La Ferme des Vers de Terre cherche justement un assistant, et George semble parfait pour ce poste… finalement pas si ordinaire ! Car plutôt que les habituels cochons et poules, ce sont des créatures mythiques, tout aussi dangereuses que merveilleuses, qui peuplent cette ferme.

Car il ne faut pas croire tout ce que l’on dit. Les dinosaures n’ont pas tous été anéantis par des météorites. Et les licornes, dragons et griffons n’existent pas que dans les rêves.

Avec l’aide des ses amis, George va devoir tout faire pour protéger les animaux en gardant leur existence secrète ! D’autant que le garçon sent qu’il est suivi…

L’épopée fantastique d’un jeune garçon aux compagnons (très) spéciaux !

Harold et les dragons de Cressida Cowell

À Beurk, tous les Vikings dignes de ce nom doivent avoir un dragon. Un grand dragon, féroce et vicieux à souhait, comme son maître. Le chef du village, Stoïk la Brute, possède ainsi le plus gros et le plus méchant dragon de l’île et tout le monde s’attend à ce que son fils se montre à la hauteur.

Sauf que Harold est un freluquet particulièrement maladroit… alors dénicher un dragon s’annonce difficile… Il aurait dû capturer une créature féroce et méchante… Mais il se retrouve avec Krokmou, le dragon le plus petit, et ridicule que vous ayez jamais vu. En plus d’être riquiqui, son dragon est abominablement flemmard, n’écoute pas et ne lève jamais sa petite griffe !

Heureusement pour Harold, une occasion en or d’en finir avec les moqueries de ses camarades et de montrer ce qu’il vaut vraiment se présente à lui : deux énormes dragons s’apprêtent à détruire le village, et il est le seul à savoir parler leur langue…

Les aventures inoubliables de Harold et de Krokmou… Le roman qui a inspiré le film de Dreamworks !

Alors quelle créature rêvez-vous d’avoir ? Plutôt griffon, dragon, dodo ou licorne ?