Ce sera moi, la sortie évènement
À la une

Ce sera moi, la sortie évènement

Le 18 août 2020

Ce sera moi est l’une des sorties les plus attendues par l’équipe Hachette Romans ! Lyla Lee a su écrire un roman feel good, tendre, et si mignonne que vous êtes obligé·es de fondre !

Ce roman haut en couleur est parfait pour se réconcilier avec nos corps, car en effet, Skye se bat contre le fat shaming infligé notamment par sa mère. Elle rêve de devenir chanteuse et danseuse, mais sa morphologie et son poids semble être un frein pour certaines personnes. Elle va montrer à tous que c’en est pas un.

 

Certaines personnes ont déjà eu le plaisir le lire Ce sera moi, et les critiques sont déjà excellentes.

Le 26 août, il sera disponible dans tous vos points de vente ! 😉 Enfin !

 

Résumé :

Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que la société, les médias et même sa propre mère ont établies pour les filles comme elle.

Skye se présente à un concours télévisé, avec à la clé un poste d’apprentie star de la K-Pop. Elle est prête à tout pour gagner, prête à affronter la fatigue des répétitions, les difficultés de la compétition, les drames de la télé-réalité. Mais rien ne l’avait préparée à la grossophobie des membres du jury, aux haters sur les réseaux sociaux… et encore moins à un rapprochement avec un de ses concurrents, Henry Cho. Pour autant, Skye n’oublie pas son objectif  : devenir la première star grande taille de la K-Pop au monde. Ce qui signifie remporter la compétition… sans se perdre elle-même.

 

Pour vous donner encore plus envie de le lire, voici quelques critiques du roman !

 

 

De Laetitia Baudet :

 

« J’AI ADORÉ !

Vraiment adoré.

Lorsqu’on est grosse on entend toujours qu’on devrait « rester à notre place », « faire un régime et du sport » comme si c’était une fatalité et qu’on devrait juste se planquer au lieu de vivre pleinement comme n’importe qui. Ici on a une héroïne qui prouve qu’être grosse ne doit pas être un handicap à nos rêves. Une héroïne qui croit en elle, pas avec une confiance indéfectible, les séquelles de propos grossophobes et de la maltraitance mentale de sa mère sont présentes, mais qui continue de croire en elle. Et ce même lorsqu’on tente de la mettre plus bas que terre, qu’on ne la soutient pas, voir qu’on l’enfonce en lui sautant à pieds joints sur le crâne. Skye croit en elle, elle croit en son amour de la danse et du chant. Elle y croit et ça paye : on y croit avec elle, On se sent plus sûr de soi. Ce roman est un booster de motivation et d’estime de soi. Vraiment.

J’ai également adoré l’amitié qu’elle crée avec Lana & Tiffany, une amitié saine, dans le respect de l’autre avec un soutient et des encouragements mêmes lorsqu’elles doivent s’affronter pour progresser dans la compétition, ça fait plaisir à voir.

La romance est aussi hyper feel-good et tellement saine. Un peu idéaliste voir cliché sans doute mais… Who cares ? On a besoin de plus de roman présentant ce genre de romance : feel-good, saine, sans toxicité et dans le respect total de l’autre. À aucun moment Skye ou Henry cherche à jouer avec l’autre, à manipuler l’autre. Ça fait du bien !

Et pour le coup, pas besoin d’être fan de Kpop pour apprécier le titre même si cela doit sans doute être un petit plus pour saisir l’atmosphère des chansons ou des danses (ceci dit, un tour sur Youtube et la solution est toute trouvée si jamais !) »

 

 

De Aline-Marie Pichet :

 

« Shin Haneul, ou Skye, est une adolescente américano-coréenne qui participe à un casting de téléréalité type Nouvelle Star, afin de devenir une idol. Sauf qu’un détail va lui mettre des bâtons dans les roues : son poids. Elle va devoir faire face à la grossophobie des concurrents et du jury, le déferlement de haine sur les réseaux sociaux, et sa soudaine popularité. Heureusement, elle a su se faire des ami.e.s sur lesquel.le.s elle peut compter.

 

Une lecture rafraîchissante et pleine de message positif sur la confiance en soi et l’acceptation de soi et des autres ! On ne peut que s’attacher à ce petit bout de femme qui veut prouver au monde entier qu’être gros n’empêche pas de réaliser ses rêves, même les plus fous. On ne voit pas le temps passer, l’autrice arrive à nous happer dans ses pages, à nous tenir en haleine lors des phases éliminatoires et à faire chavirer notre cœur dans les moments plus tendres. »

 

 

Alors, vous êtes conquis·es ? 😉 On compte sur vous pour foncer en librairie à sa sortie ! On vous garanti un coup de cœur !

 

 

En attendant la sortie, on vous invite à lire un extrait ! Histoire de vous donner l’eau à la bouche… 😉

 

 

 

 

À très vite,

L’équipe Hachette Romans