Ce que vous avez pensé de Toi, Moi, Paris et tout le reste
Avis des lecteurs

Ce que vous avez pensé de Toi, Moi, Paris et tout le reste

Le 20 septembre 2018

Toi, Moi, Paris et tout le reste est sorti au mois d’août, et vous êtes déjà nombreux à l’avoir dévoré ! Vous hésitez encore à vous plonger dans cette histoire d’amour au cœur de la Ville Lumière ? Ces quelques avis de lecteurs devraient vous convaincre 😉

 


Il y a des sujets importants qui sont abordés, et c’est peu souvent le cas dans une romance young adult qui se veut légère. On nous parle d’amitié, de fraternité, de situations familiales compliquées ou encore d’agressions qui sont loin d’être rares et qu’on se doit de dénoncer. Le fait que les points de vue s’alternent nous démontre encore une fois qu’il n’y a pas une seule vérité à une histoire et que le ressenti de chacun peut être très différent !

Comme le titre l’indique, l’intrigue se déroule à Paris. A partir de ce moment là vous m’avez perdue. J’adore quand les histoires se déroulent dans la ville lumière, à laquelle je suis si attachée. Je m’imagine les décors et les endroits. En revanche, c’est sûr que j’ai moins l’habitude d’aller dans les apparts de malades et les hôtels particuliers de la capitale.

J’ai dévoré le roman, qui reste très addictif. On tourne les pages avec une facilité déconcertante. L’auteure a bien fait son job et je lirais d’autres histoires avec plaisir !

En bref, ce roman était pile ce que j’avais envie de lire et il était comme je m’étais imaginé. Je vous le recommande si vous avez envie d’une romance young adult fraiche qui se déroule à Paris.

Les p’tites lectures de Meg


Alerte coup de cœur. 

J’avais envie d’un livre cool, sans prise de tête, une lecture jeunesse dans le style romance. Ce livre, est donc juste complètement parfait. 

(…)

Ce roman nous confronte à la détresse de deux ados en pertes de repaires. Ils ont tous les deux l’impression d’avoir été abandonnés, et vont combler cette impression de vide, encore une fois, ensemble. 

Bref un roman accrocheur, avec des personnages haut en couleur, auxquelles je me suis particulièrement attachés. Beaucoup d’humour, j’ai eu le sourire du début à la fin de ce livre, et je me suis vue rire toute seule. Je le recommande à 200 %. Certes, cette romance est dans le même style que bien d’autres. Mais pour moi, l’auteure à su faire la différence et me combler.

Argentic Fairies entre les lignes


Une romance mouvementée mais extrêmement touchante !

Toi, moi, Paris et tout le reste est un roman Young Adult qui parle d’amour mais surtout, de la vie familiale qui est loin d’être tendre pour Amanda et Julian. C’est un récit à deux voix, alternant le point de vue d’Amanda et celui de Julian. Avec la très jolie plume d’Adeline Ferrigno, offrant une lecture fluide et agréable, il n’est pas difficile pour le lecteur de faire preuve d’empathie envers ces personnages au fort caractère mais, qui sont extrêmement touchants et attachants.

Toi, moi, Paris et tout le reste est un livre qui met en garde contre certains comportements excessifs, sans pour autant être moralisateur. C’est une histoire digne d’une fiction américaine mais, qui cette fois, s’écrit à travers les rues de Paris. C’est un récit qui vous fera peut-être voir la capitale française sous un autre œil : lumineuse, romantique mais sûrement pas sans danger.

Toi, moi, Paris et tout le reste est un ouvrage riche de ses nombreuses références musicales. D’ailleurs, une petite surprise vous attend à la fin du roman.

C’est un livre qui se lit vite ainsi qu’une romance pleine de rebondissements et totalement addictive. Et quand on termine cette histoire, on espère juste qu’une suite verra prochainement le jour.

tib_diaries_books