Bienvenue dans le Grishaverse
livres

Bienvenue dans le Grishaverse

Le 17 janvier 2020

À l’occasion de la sortie poche du premier tome de la trilogie Grisha (en librairie depuis le 2 janvier), nous avons décidé de faire un petit retour sur l’univers de fantasy, créé par Leigh Bardugo, plus connu par les fans de la série sous le nom de Grishaverse.

Prêt.e.s ?

 

L’autrice du Grishaverse : Leigh Bardugo

 

Leigh Bardugo est une autrice américaine de romans jeunes adultes de fantasy. Elle a grandi à Los Angeles et a étudié à l’Université de Yale où elle a obtenu son diplôme en anglais en 1997. Elle travaille dans la publicité, le journalisme et assouvit sa passion pour le glamour, les goules et les costumes en tant que maquilleuse spécialisée dans les effets spéciaux, à Hollywood avant de se consacrer à l’écriture.
Son premier roman et le premier tome de la trilogie Grisha, Les Orphelins du royaume, a été publié en 2012. Il est suivi de Le dragon de glace et L’Oiseau de feu. La trilogie a été vendue dans plus de 22 pays.
Dans le même univers on y trouve la duologie Six of Crows et La Cité corrompue. Six of Crows a été nommé comme livre remarquable par le New York Times et meilleur choix de l’ALA-YALSA en 2016.
En janvier 2019, Netflix a commandé une série de huit épisodes basés sur les livres de l’univers de Grisha.
Elle est également chanteuse dans le groupe Captain Automatic.

 

 

 

Les romans du Grishaverse chez Hachette Romans :

Six of crows – tome 1

Les bas-fonds de Ketterdam s’organisent en gangs rivaux. L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker. Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et surtout, connu pour être un voleur hors pair. Prêt à tout pour de l’argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck : délivrer un savant du palais de Glace, réputé imprenable. Ce prisonnier est l’inventeur du jurda parem, une drogue multipliant sans limite les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas. Une drogue, qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d’engendrer un chaos irréversible.

 

Six of Crows – tome 2

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

 

Grisha – tome 1

OMBRE. GUERRE. CHAOS. Un royaume envahi par les ténèbres. Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal. Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold. Parmi eux : Alina Starkov. ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU. L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir. L’Invocatrice de lumière.

 

Le Grishaverse arrive sur Netflix :

C’est officiel ! L’univers de Grisha et de Six of Crows est en cours d’adaptation pour la plateforme Netflix !

Eric Heisserer (Bird Box) Shawn Levy (Stranger Things) vont développer et produire la série. L’historie traversera la trilogie Grisha et la duologie Six of Crows.

Le cast a déjà été choisi et parmi eux, Ben Barnes, plus connu comme l’acteur ayant joué le Prince Caspian dans les films Narnia. La première saison est censée avoir lieu en 8 épisodes. Le tournage de la série a commencé en octobre 2019 en Hongrie. La série devrait sortir sur Netflix fin 2020. Pour les fans des romans, pas d’inquiétude, l’autrice, Leigh Bardugo participera la production de la série.

 

Alors, allez-vous vous laisser tenter par l’univers fantastique du Grishaverse ?