Becky Albertalli : retour sur un phénomène de la littérature young adult
À la une

Becky Albertalli : retour sur un phénomène de la littérature young adult

Le 19 octobre 2018

Si vous êtes un habitué de Lecture Academy ou si vous nous suivez sur nos réseaux, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Love, Simon. Ce roman incroyablement touchant raconte l’histoire de Simon et du mystérieux Blue, deux ados gays qui s’échangent de nombreux emails à propos de tout et de rien : leur nourriture préférée (les oreos pour Simon), leur vie de famille (pas toujours évidente chez Blue), la difficulté ou non de faire son coming out, la comédie musicale de fin d’année…

Si ce roman sonne juste, c’est parce que son auteure, Becky Albertalli, sait rendre ses personnages plus vrais que nature en cernant parfaitement les grandes questions propres à l’adolescence. Mais loin de se lancer dans de longs monologues intérieurs, les personnages de Becky Albertalli discutent et échangent entre eux, ils ont une vision très concrète des enjeux de leur quotidien et n’hésitent pas à mettre les pieds dans le plat quand il le faut ! C’est ce qui les rend si attachants, et c’est pourquoi on les retrouve avec plaisir d’un roman à l’autre.

En effet, Love Simon, Leah à contretemps et Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série se déroulent dans le même univers et mettent en scène les mêmes personnages, même s’ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres.

À l’inverse, avec Pourquoi pas nous ? (en librairie le 31 octobre), Becky Albertalli nous fait découvrir de nouveaux personnages ! Dans ce roman écrit à quatre mains avec Adam Silvera (Et ils meurent tous les deux à la fin), vous suivrez les aventures new-yorkaises de Ben et Arthur, qui ne peuvent pas oublier leur première rencontre… Et on vous garantit que ce nouveau roman est tout aussi sincère et amusant que les précédents ! 😉