5 romans à lire si tu es fan de teen séries
À la une

5 romans à lire si tu es fan de teen séries

Le 22 juillet 2019

Toi aussi tu es accro aux teen séries ? Tu regardes toutes celles qui sortent et NETFLIX est devenu ton meilleur ami ? Voilà pour toi une sélection de cinq romans qui mélangent tous les ingrédients d’une série pour ados : du drama, de la romance, du suspense, des complots, des dangers, des personnages aux caractères bien marqués à qui on s’identifie.

 

La saga À contre-sens de Mercedes Ron (4 tomes parus, 2 à paraître)

Tout comme Lucas qui déménage à Tree Hill et voit sa vie bouleversée par l’apparition d’un demi-frère, Noah débarque elle en Californie chez le nouveau mari millionnaire de sa mère. Un vrai cauchemar pour l’adolescente qui doit quitter ses amis, son copain, et doit supporter son nouveau demi-frère Nick. Et à l’image de Nathan Scott, il a tout pour déplaire ! Entre courses de voiture, filles, bagarres… Nick est dangereux. Et puis un jour Noah se retrouve mêlée à son univers malgré elle…

 

Tiny Pretty Things de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton (le tome 2 Shiny Broken Pieces est attendu en septembre et une série bientôt disponible sur NETFLIX)

Que ce soit dans Gossip Girl ou Pretty Little Liars, une ombre menaçante plane au-dessus des adolescents, qui sont loin d’avoir révélé tous leurs secrets… Une ambiance que vous retrouverez dans ce diptyque au cœur de la prestigieuse école du Ballet de New York. Car lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure. Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse et les coups bas sont de mises ! Mais jusqu’où iront-elles ?

La trilogie Another Story of Bad Boys de Mathilde Aloha

Tout comme Elena Gilbert, Liliana Wilson voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années son diplôme de journaliste, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans (ce sera les frères Salvatore qui viendront bouleverser la vie, et le cœur d’Elena !). Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu (coucou Stefan), le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard (salut Damon). Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?

Riverdale Get out of town de Micol Ostow (dont le prequel à la série Riverdale The day before est déjà en librairie et le tome 3 The maple murders sortira en octobre prochain)

Entre Riverdale et Veronica Mars, les personnages semblent avoir un goût prononcé pour les enquêtes palpitantes qui risquent de mettre leurs vies en danger…

Archie est accusé de meurtre. Betty, Veronica et Jughead savent qu’il est victime d’un coup monté par Hiram Lodge, mais comment faire éclater la vérité ? La bande d’amis élabore un ultime plan pour prouver l’innocence d’Archie. Pour cela, ils décident de retourner sur la scène de crime. Shadow Lake. Mais de nombreux dangers rôdent dans la forêt aux abords du chalet des Lodge. Trouveront-ils les preuves qui blanchiront Archie ? Et, surtout, en sortiront-ils vivants ?

Les Nouvelles Aventures de Sabrina – L’heure des sorcières de Sarah Rees Brennan (dont le tome 2 sortira en 2020)

Les deux séries issues des comics Archie proposent la même atmosphère sombre, mystérieuse et dangereusement addictive. Et on la retrouve bien entendu dans les romans dérivés, à l’image du prequel de la série sur notre sorcière préférée !

Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer. Elle sait qu’à ses 16 ans, elle devra choisir entre la vie de sorcière avec ses tantes, Hilda et Zelda et son cousin Ambrose, et sa vie banale de lycéenne à Baxter High aux côtés de ses meilleures amies Susie et Roz, et son petit-ami Harvey. Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés et quitter ses amis mortels se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d’autant plus qu’elle n’est pas sûre des sentiments d’Harvey à son égard. Mais quand Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu’il ressent vraiment, mais les choses ne se passent pas comme prévu…

Pour la première fois, Sabrina s’interroge sur ses pouvoirs de sorcière et la décision qu’elle doit prendre : choisira-t-elle le chemin de la lumière ou embrassera-t-elle les ténèbres ?

 

Vous aimez les romans qui ressemblent à des teen séries ? On vous conseille la trilogie Maudit Cupidon ! Un mélange entre Shadowhunters et The Vampire Diaries 😉

Livres associés