Que lire si vous êtes Vierge ?
À la une

Que lire si vous êtes Vierge ?

Le 21 août 2020

Eeeh oui, c’est bientôt la fin des grandes vacances d’été pour certains, mais ne soyez pas tristes, la rentrée annonce aussi une nouvelle année, mais surtout le dernier article « Que lire selon son signe astrologique ? ». On conclu donc cette série d’articles avec vous, les Vierges.

On espère que vous êtes contents !

 

Tout d’abord, un petit point sur la culture : la Vierge n’est pas un mauvais signe astrologique, mais ce n’est pas un bon signe non plus. Il possède ses défauts mais aussi ses qualités. C’est un signe serviable et délicat, il aime la précision et la logique, ce qui peut le rendre tatillon et parfois rigide.

La Vierge est associée à la planète Mercure ainsi qu’à l’Agathe.

 

La Vierge fait partie des trois signes de la terre avec le Taureau et le Capricorne. Elle aime que son environnement soit fiable, prudent et organisé. Bien que la Vierge aime tout organiser, elle sait être rêveuse et ambitieuse !

Les Vierges sont souvent littéraires et créatives, elles se destinent souvent à une carrière de journaliste ou d’écrivain·e.

 

 

Un peu de mythologie : Perséphone, la déesse de la fertilité est une vierge qui fut enlevée par Hadès, le dieu des enfers. Pour essayer de l’apaiser, Hadès permit à Perséphone de revenir chaque année au printemps, afin d’aider sa mère (Demeter) à la récolte. Ce qui explique l’apparition de la constellation de la Vierge visible de mars à août.

 

 

Quelques célébrités nées sous le signe de la Vierge : Beyonce, Pink, Romy Schneider, Keanu Reeves, et… Bella Swan ! 😉

 

 

Maintenant que vous êtes incollables sur ce signe, voici notre petite sélection !

 

 

Midnight Sun de Stephenie Meyer :

 

Comment ne pas parler de Midnight Sun alors qu’Edward est l’homme le plus droit et le plus délicat de Forks ? D’autant plus que l’élue de son cœur : Bella Swan est née le 13 septembre. Elle est donc Vierge ! 😉

 

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight, où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination, le premier tome du cycle.

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

 

 

Heartstopper d’Alice Oseman :

 

Un peu de délicatesse qui ravivera le cœur des Vierges ! L’histoire d’amour de Nick et Charlie ne peut laisser personne indifférent. Un deux mots : trop mignon.

 

Ceci est l’histoire de deux lycéens.

Nick, le rugbyman au sourire solaire.

Charlie, le musicien au cœur solitaire.

 

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,

parce qu’ils n’ont pas le même caractère,

leur amitié n’était pas gagnée.

 

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.

Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.

Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante

qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

 

 

Ce sera moi de Lyla Lee :

 

Non, Heartstopper n’est pas la seule romance douce et délicate. Voici donc Ce sera moi de Lyla Lee, un roman feel good qui porte très bien cet adjectif. Vous allez être touchés par la douceur et la lutte de Skye. Enfin une histoire d’amour qui n’est pas toxique, ça fait du bien.

 

Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que la société, les médias et même sa propre mère ont établies pour les filles comme elle.

 

Skye se présente à un concours télévisé, avec à la clé un poste d’apprentie star de la K-Pop. Elle est prête à tout pour gagner, prête à affronter la fatigue des répétitions, les difficultés de la compétition, les drames de la télé-réalité. Mais rien ne l’avait préparée à la grossophobie des membres du jury, aux haters sur les réseaux sociaux… et encore moins à un rapprochement avec un de ses concurrents, Henry Cho. Pour autant, Skye n’oublie pas son objectif : devenir la première star grande taille de la K-Pop au monde. Ce qui signifie remporter la compétition… sans se perdre elle-même.

 

En librairie le 26 août !

 

 

Les Filles du docteur March de Louisa May Alcott :

 

Comment ne pas associer les Vierge à Jo dans Les Filles du Docteur March ? Elle aime la rigueur, la logique, et se bat en partie pour la cause des femmes ! D’ailleurs, elle devait sûrement être Vierge elle aussi.

 

Meg, Jo, Beth et Amy sont quatre soeurs qui s’entendent bien. En pleine guerre de Sécession, leur père part sur le front. Alors, tout le monde doit se mettre au travail. Entre Meg la raisonnable, Jo l’impétueuse, Amy la raffinée et Beth la délicate, les discussions sont passionnées et la maison rarement silencieuse.

 

 

Elite – Au fond de la classe d’Abril Zamora :

 

Voici un autre personnage droit, qui aime la rigueur : Nadia Shanna dans la série Elite !

Et vous, quel est votre personnage préféré de Elite ?

 

Attention, ce n’est pas parce que Paula n’était pas populaire qu’elle n’avait pas d’amis, non, pas du tout. Quand on jette un coup d’œil à une photo dans l’album de fin d’année, c’est normal de ne s’intéresser qu’aux gens qui se démarquent. Tes yeux s’attardent d’abord sur Carla, Lu, Guzmán, Polo, Ander… Mais si tu regardes de plus près, à côté d’eux ou une rangée derrière, tu repéreras les autres élèves et ils ne sont pas moins beaux. Ça n’a rien à voir avec leur physique. C’est juste que leur charisme a été éclipsé par les élèves alpha qui sautent aux yeux.

 

 

Et voilà, nos articles « que lire selon votre signe astrologique » sont enfin terminés ! Nous pourrions dire que la boucle est bouclée.

En espérant que cette dernière sélection vous ait plu !

 

On revient rapidement avec de nouveaux articles ! 😉

 

 

À très vite,

L’équipe Hachette Romans 😉